< Site de la Societe generale | Page 2 | Forum des BTS

Site de la Societe generale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SkYp
  • Date de début Date de début
bonheur29 link=topic=79274.msg882158#msg882158 date=1208013629 a dit:
bonjour !
j'ai reçu un email de la SG pour une convocation aux tests sur nantes. si vous avez des infos , ça m'interesse !
merci

Bonjour, j'ai passé les tests de la SG la semaine dernière, je pense que c'est globalement la meme chose qu'a nice,

1er test: Organisation (noms et metier a répertorier par ville) pas évident car juste 9 min pour le faire mais avec de la concentration c'est jouable (ne t'inquiete pas si tu ne finis pas car c'est le cas de beaucoup)

2eme test: Vocabulaire, une série de mot auxquels tu dois trouver le synonyme parmi plusieurs réponse possible... au niveau timing c'est faisable mais il y a des mots plus que soutenus que tu ne comprendras certainement pas mais encore une fois rassure toi c'est comme beaucoup de gens

3eme test: Logique, c'est a mon sens le plus difficle mais si tu t'entraines bien avant sur le web ou avec des bouquins c'est gérable... le timing est suffisant, fais juste gaffe a ne jamais sauter de ligne car la tu foires tout car tout est décalé!!!
Un seul conseil prépares toi bien... j avais eu l occasion de passer des tests avant avec une autre banque et je les ai loupé car je n avais aucune idée de ce que c'était et j'y avais été en mode touriste... en sortant de la SG j avais trouvé ca plus facile (et je les ai eu) alors que les autres particpants expérimentés en tests étaient unanimes a dires que les tests de la SG sont les plus difficles... comme quoi!!!!
Il n'y a pas de secret... entraines toi!!!!

Bon courage, j espere que ca t'aidera

kakahuete

kakahuete link=topic=79274.msg883208#msg883208 date=1208172192 a dit:
Bonjour, j'ai passé les tests de la SG la semaine dernière, je pense que c'est globalement la meme chose qu'a nice,

1er test: Organisation (noms et metier a répertorier par ville) pas évident car juste 9 min pour le faire mais avec de la concentration c'est jouable (ne t'inquiete pas si tu ne finis pas car c'est le cas de beaucoup)

2eme test: Vocabulaire, une série de mot auxquels tu dois trouver le synonyme parmi plusieurs réponse possible... au niveau timing c'est faisable mais il y a des mots plus que soutenus que tu ne comprendras certainement pas mais encore une fois rassure toi c'est comme beaucoup de gens

3eme test: Logique, c'est a mon sens le plus difficle mais si tu t'entraines bien avant sur le web ou avec des bouquins c'est gérable... le timing est suffisant, fais juste gaffe a ne jamais sauter de ligne car la tu foires tout car tout est décalé!!!
Un seul conseil prépares toi bien... j avais eu l occasion de passer des tests avant avec une autre banque et je les ai loupé car je n avais aucune idée de ce que c'était et j'y avais été en mode touriste... en sortant de la SG j avais trouvé ca plus facile (et je les ai eu) alors que les autres particpants expérimentés en tests étaient unanimes a dires que les tests de la SG sont les plus difficles... comme quoi!!!!
Il n'y a pas de secret... entraines toi!!!!

Bon courage, j espere que ca t'aidera

kakahuete

rhhh ça devient très long là!

déjà 15 jours que je me suis rendue à la cession de recrutement et l'entretien de l'aprem à la défense et toujours aucune réponse, je crois que je vais devenir folle...

quelqu'un sait qui on peut contacter pour en savoir plus?

j'ai passé les tests de la SG hier, et franchement c'est pas bien compliqué... il suffit d'être bien concentré.
l'entretien j'ai réussi aussi, j'attends la réponse ... donc si vous voulez des infos je suis là

timonstre link=topic=79274.msg885158#msg885158 date=1208362215 a dit:
rhhh ça devient très long là!

déjà 15 jours que je me suis rendue à la cession de recrutement et l'entretien de l'aprem à la défense et toujours aucune réponse, je crois que je vais devenir folle...

quelqu'un sait qui on peut contacter pour en savoir plus?

Ma pauvre je te comprend moi je l'ai passé le 18 avril donc sa fait 10jours et toujours pas de news.... Mais promis si j'ai des info je te tien au courant mais si mes souvenir sont bon il faut attendre 2semaines arffff

j'ai passé sur nantes mercredi dernier, on m'a dit que j'aurai la réponse dans moins d'une semaine. surement demain ou mercredi ... :biggrin:

Retour