bonheur29 link=topic=79274.msg882158#msg882158 date=1208013629 a dit:bonjour !
j'ai reçu un email de la SG pour une convocation aux tests sur nantes. si vous avez des infos , ça m'interesse !
merci
Bonjour, j'ai passé les tests de la SG la semaine dernière, je pense que c'est globalement la meme chose qu'a nice,
1er test: Organisation (noms et metier a répertorier par ville) pas évident car juste 9 min pour le faire mais avec de la concentration c'est jouable (ne t'inquiete pas si tu ne finis pas car c'est le cas de beaucoup)
2eme test: Vocabulaire, une série de mot auxquels tu dois trouver le synonyme parmi plusieurs réponse possible... au niveau timing c'est faisable mais il y a des mots plus que soutenus que tu ne comprendras certainement pas mais encore une fois rassure toi c'est comme beaucoup de gens
3eme test: Logique, c'est a mon sens le plus difficle mais si tu t'entraines bien avant sur le web ou avec des bouquins c'est gérable... le timing est suffisant, fais juste gaffe a ne jamais sauter de ligne car la tu foires tout car tout est décalé!!!
Un seul conseil prépares toi bien... j avais eu l occasion de passer des tests avant avec une autre banque et je les ai loupé car je n avais aucune idée de ce que c'était et j'y avais été en mode touriste... en sortant de la SG j avais trouvé ca plus facile (et je les ai eu) alors que les autres particpants expérimentés en tests étaient unanimes a dires que les tests de la SG sont les plus difficles... comme quoi!!!!
Il n'y a pas de secret... entraines toi!!!!
Bon courage, j espere que ca t'aidera
kakahuete