< site internet avec frontpage | Forum des BTS

site internet avec frontpage

titepucedu57

New Member
voilà je dois faire comme action un site internet et g choisi d'utiliser frontpage mais je ne sais pas trop me servir de ce logiciel, je n'arrive pas déplacer les textes défilants, ou lorsque je met une image en face d'un texte il faut que je déplace tout le txte pour que lors de mon apercu il soit en face de l'image, quelqu'un pourrait m'aider?? c'est très urgent!

Fais une mise en page tableau (honte sur moi...)
Insère un tableau dans ta page, avecc autant de colonnes et de lignes que nécessaire, et colle dans chaque cellule tes paragraphes, tes images, etc.. ensuite utilises les propriétés des cellules pour aligner le contenu...
Ai-je été clair ?
Est-ce que cela répond à ton pb ?

C'est bien les tableaux :wink2:
(faut vraiment que je me mette aux CSS, je sais :wink2: j'ai commencé, un peu :laugh: )

Sinon pourquoi utiliser FrontPage? Le bloc-notes, c'est bien ça :wink2: :laugh: :laugh:
(bon ok, moi j'ai abandonné c'est vrai)

Faut rester pragmatique.
Si tu ne fais pas de tableaux imbriqués avec des cellules fusionnés, et si tu les utilises sporadiquement, un ptit tableau ici ou là peut pas faire de mal.
- c'est plus facile à apprendre que le positionnement dans le flux !
- ça évite de s'emmerder avec le modelbox W3C/IE.
- ça se rapproche des grid design employés par les maquettistes, metteurs en page et autres graphistes.

titepucedu57 link=topic=17818.msg161699#msg161699 date=1141638468 a dit:
voilà je dois faire comme action un site internet et g choisi d'utiliser frontpage mais je ne sais pas trop me servir de ce logiciel, je n'arrive pas déplacer les textes défilants, ou lorsque je met une image en face d'un texte il faut que je déplace tout le txte pour que lors de mon apercu il soit en face de l'image, quelqu'un pourrait m'aider?? c'est très urgent!
Salut,
Comme d'hab, on a de véritables professionnels de la gâchette  :laugh:, mais tous, enfin presque, on répondu à coté de la cible  :chessy:.
Je te conseille d'aller visiter cet excellent site www.petitkar.com
Il y a un mode opératoire sur FrontPage 2002.
@+

Cybervince link=topic=17818.msg162447#msg162447 date=1141686096 a dit:
Pas pour le design.

Moi mes designs sont entièrements gérés en tableaux, si c'est bien fait, c'est facile à faire évoluer :wink2:

Morice, on a réussi à te faire lacher le bloc-notes, on t'auras sur les tableaux.

Les tableaux, c'est fait pour faire ...des tableaux.
Dans ta voiture, c'est pas pasque c'est rond que tu mets les roues à la place du volant !? Ben là c'est pareil, faut utiliser les balises pour ce à quoi elles servent : elles ont une valeur sé-man-tique !

Morice est tendance Ciment-tique. Bref, il a du plomb dans le cerveau.
Au fait Morice, ce blog, ça avance ?

Toujours d'aussi bon jeu de mots, hein web?! :wink2: :laugh: :laugh: :laugh:

J'ai bien aimé la comparaison avec la voiture multi :laugh: :laugh: :laugh:

Sinon pour le blog, bah j'ai déjà la page d'accueil mais là avec le retour en cours, j'ai eu un peu de mal à raccrocher, je vais en occuper au plus tôt...j'espère...

ça donne envie de mettre des  :knuppel: mais je n'ai pas encore la licence pour :laugh:
et puis c'est quand même le web, donc je respecterai, même si la blague était pourrie :laugh:

Retour