< Site Internet en PDUC | Forum des BTS

Site Internet en PDUC

anne-maud

New Member
Bonjour, je suis dans le vague pour mon PDUC j'ai peur de faire quelque chose et que mon dossier soit refusé par la suite.
Je voudrai refaire le site internet de la société pour laquelle je travail mais j'aurai besoin d'informations pour avancé car la je suis perdu!!!
merci d'avance

C'est clair que ce n'est pas un projet facil que tu as choisie!! :blink:
Mais à mon avis, le mieux c'est que tu demande à ton tuteur de te mettre sur la voie... :wacko:
N'empeche ils sont bien marrants à l'éducation nationale!! Ils nous balancent &quot;vous devez faire un projet&quot; et ils nous lachent dans l'entreprise et aprés c'est freestyle!!... :chessy: :chessy:

Pour ton projet, ca va dependre de tout ce que tu veux faire de ce site.
Si tu veux le laisser en un site vitrine c'est vrai que c'est un peu facile et rapide car ut a juste a refaire des mise en pages et d'en creer quelques nouvelles.
Cependant, tu peux faire evoluer tonsite vitrine que tu as en un site marchand et la c'est plus important et plus valorisant pour ton projet.
Si tu veux des renseignement pour la creation d'un site marchand va voir thonon74, c'est son projet, et il l'a deja fini donc il poura surement t'aider.

bon courage.

Salut

Je viens de lire votre conversation, moi mon projet consiste à créer un service SMS, j'ai donc fait apel à des prstataire de service, des entreprises qui crée des SMS pour d'autres entreprises, cependant connissez vous qulequ'un qui fait le même projet?

Merci

nichot link=topic=14455.msg127155#msg127155 date=1138880851 a dit:
Pour ton projet, ca va dependre de tout ce que tu veux faire de ce site.
Si tu veux le laisser en un site vitrine c'est vrai que c'est un peu facile et rapide car ut a juste a refaire des mise en pages et d'en creer quelques nouvelles.
Cependant, tu peux faire evoluer tonsite vitrine que tu as en un site marchand et la c'est plus important et plus valorisant pour ton projet.
Si tu veux des renseignement pour la creation d'un site marchand va voir thonon74, c'est son projet, et il l'a deja fini donc il poura surement t'aider.

bon courage.
Merci pour ton aide en faite mon site internet existe déja et il est déja quasi marchand en fait il sert surtout pour visualiser les fiche produits pour nos clients, il n'est pas assez attractif et je voudrai le refaire de facon a valoriser de facon plus importante les prouits et service proposer et surtout permettre aux clients de télécharger eux meme les fichier en format PDF. mais j'ai peur que cela ne suffise pas je vais aller demander a Thonon74. mais merci quand meme et bon courage à toi aussi!!!

Commencez par une analyse du site. Batissez une grille d'analyse et situez le site et celui de vos concurrents sur chacun des critères.

anne-maud link=topic=14455.msg128895#msg128895 date=1138979694 a dit:
Merci pour ton aide en faite mon site internet existe déja et il est déja quasi marchand en fait il sert surtout pour visualiser les fiche produits pour nos clients, il n'est pas assez attractif et je voudrai le refaire de facon a valoriser de facon plus importante les prouits et service proposer et surtout permettre aux clients de télécharger eux meme les fichier en format PDF. mais j'ai peur que cela ne suffise pas je vais aller demander a Thonon74. mais merci quand meme et bon courage à toi aussi!!!
Salut!
Un site réussit est un site:
_ ou l'internaute trouve une information interessante en rapport avec les produits que vous vendez. Tu dois donc trouver du contenu pertinent, susceptible d'interesser celui qui ne connait rien a tes produits, comme le professionnel.
_ ou l'internaute doit se sentir en securité. Je te conseil de mettre cet aspect en avant ( créer une page ou tu expliques ) et de faire les demarches pour le paiement securisé par CB
_ l'offre doit etre claire et mise en avant ( jolies photos, plusieurs prises de vue, explication de l'utilité, niveau de gamme repondant a tel besoin... )
_ ou on propose un service, par exemple le telechargement de documents utiles aux clients, tels des modes d'emploi, des fiches techniques, des bons de commandes. Je te conseille donc de creer une page telechargement.

J'allais oublier, on ne te demande pas la programmation, tu peux assister la creation et donner les directives au programmeur. Ou alors encore mieux tu fais la maquette complete du site et ensuite le programmeur se charge du reste...

oui tout sa je le sais mais le rpoblème c'est que mon directeur commercial pense qu'on ne pourra pas mettre le fichier pour permettre aux clients de commander ni de consulter les stock c'est beaucoup tro long.
voila l'adresse www.dubuis.com si quelqu'un veut aller voir le site actuel et me dire ce qu'il en pense!!!!

thonon74 link=topic=14455.msg135931#msg135931 date=1139506038 a dit:
Salut!
Un site réussit est un site:
_ ou l'internaute trouve une information interessante en rapport avec les produits que vous vendez. Tu dois donc trouver du contenu pertinent, susceptible d'interesser celui qui ne connait rien a tes produits, comme le professionnel.
_ ou l'internaute doit se sentir en securité. Je te conseil de mettre cet aspect en avant ( créer une page ou tu expliques ) et de faire les demarches pour le paiement securisé par CB
_ l'offre doit etre claire et mise en avant ( jolies photos, plusieurs prises de vue, explication de l'utilité, niveau de gamme repondant a tel besoin... )
_ ou on propose un service, par exemple le telechargement de documents utiles aux clients, tels des modes d'emploi, des fiches techniques, des bons de commandes. Je te conseille donc de creer une page telechargement.

J'allais oublier, on ne te demande pas la programmation, tu peux assister la creation et donner les directives au programmeur. Ou alors encore mieux tu fais la maquette complete du site et ensuite le programmeur se charge du reste...
merci pour ton aide j'ai un epu avancé au niveau de la mise en forme on va utiliser le logiciel xoops!!!! mais le pb qui se pose maintenant c pour compléter mes parties de mon dossier!!!

thonon74 link=topic=14455.msg148300#msg148300 date=1140549773 a dit:
Pour le dossier essaye d'aller voir par la :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,8512.0.html
A+ :wink2:
Ok!! sa j'ai bien compris mais le probleme que j'ai c'est qu'en fait la jsuis en train de choisir tout ce qui est mise en page du site, j'ai réalisé un questionnaire que je vais administrer à nos clients mais aprés je bloque un peu!! Est ce que tu as eu le temps d'aller voir le site de mon entreprise!!
merci :smile:

Retour