< Site internet | Forum des BTS

Site internet

Cora77

New Member
Bonjour!
Voila je souhaite créer un site internet pour une auto ecole! Connaissez vous un bon logiciel afin de realiser mon site ?

Merci de repondre!
a bientot

Salut,
Tu as publisher que j'apprécie beaucoup.. après tu as tous les logiciels de création pur et dur, mais c'est trop long à apprendre :notstupide:
Bon courage

pas publisher, tout devient des images , soit on utilise un logiciel professionnel (dreamweaver ou frontpage ou adobe golive, namo editor...
soit on utilise un outil gratuit et simple NVU qui ne necessite pas beaucoup de connaissance
ne pas oublier qu'à l'examen il faut justifier le choix d'un logiciel, et publisher permet de faire un site comme word permet de faire des calculs et excel des lettres, mais ce n'est pas leur fonctions respectives

oui mais il faut faire une différence entre une assistante de direction et un programmeur, la programmation est un métier en soi, une assistante n'est pas faite pour creer un site internet, tout au plus elle mettra à jour ... (meme si pour des petites structures..) , pour le moment l'objectif c'est le bts ,et si la programmation permet de faire beaucoup, elle necessite un effort (et une rentabilisation) sans rapport avec l'objectif (réussite au bts)

Pourquoi ne pas utiliser Publisher alors? c'est facile, ça permet une modification rapide si besoin.

Pour le problème des images, ce n'est pas vraiment un problème. Si c'est une question de poids pour le chargement, un peu de sobriété sera de rigueur, ce qui n'est pas nécessairement un mal...

morice link=topic=12781.msg117760#msg117760 date=1138191407 a dit:
Pourquoi ne pas utiliser Publisher alors? c'est facile, ça permet une modification rapide si besoin.

Non car la page ne pourra être modifiée qu'avec publisher. Autant prendre Word alors.

morice link=topic=12781.msg117760#msg117760 date=1138191407 a dit:

Pour le problème des images, ce n'est pas vraiment un problème. Si c'est une question de poids pour le chargement, un peu de sobriété sera de rigueur, ce qui n'est pas nécessairement un mal...
En complément de la réponse de patrice,
excel permet d'écrire des lettres, de gerer des bases de données relationnelles (avec le module msquery) access de faire des calculs (et meme de rédiger des lettres si on veut), word de faire des calculs
mais lors d'un examen , il faut justifier professionnellement l'utilisation d'un outil, il faut choisir celui qui convient, par contre chez soi on fait ce qu'on veut!
et comme le fait remarquer patrice; j'avais des sites faits par des collegiens à mettre en ligne, outre la taille (et j'étais en rtc) j'ai vu un nombre impressionnant de fautres d'orthographe que je ne pouvais modifier car au format image et je ne me voyais pas faire de la retouche, resultat j'ai tout viré!

Aux étudiants (ils sont censés être dans le supérieur, donc avoir un niveau correct en français, ou au moins faire des corrections, et pour les plus mauvais, se débrouiller pour trouver une correction) de fournir une version propre...et le modèle modifiable avec...

Avoir à demander aux étudiants de corriger leurs fautes avant le rendu de la copie n'est pour moi pas censé être, ça devrait être tout naturel pour eux...et fournir une version modifiable, aussi...

morice link=topic=12781.msg119067#msg119067 date=1138274468 a dit:
Aux étudiants
non quand on est en bts on est élève (même si on a le statut sécurité sociale d'étudiant) car on est inscrit dans une école et pas une université (un peu comme les polytechniciens qui sont élèves et pas étudiants)
sinon sur le fonds, le passage de bac n'entraine pas une revolution dans l'orthographe, et puis les fautes de saisie...la necessité de mettre à jour un site...
Personnellement à moins qu'on soit coincé (aucun autre logiciel que publisher) je n'accepterais pas publisher ni word...ne serait ce que pour le nombre de fichiers generés

moime link=topic=12781.msg119648#msg119648 date=1138297831 a dit:
non quand on est en bts on est élève (même si on a le statut sécurité sociale d'étudiant) car on est inscrit dans une école et pas une université (un peu comme les polytechniciens qui sont élèves et pas étudiants)
sinon sur le fonds, le passage de bac n'entraine pas une revolution dans l'orthographe, et puis les fautes de saisie...la necessité de mettre à jour un site...
Personnellement à moins qu'on soit coincé (aucun autre logiciel que publisher) je n'accepterais pas publisher ni word...ne serait ce que pour le nombre de fichiers generés

bon ok, alors aux élèves et étudiants...pour ce qui est du passage du bac, ok, ça ne change pas grand chose pour l'orthographe, c'est vrai, mais c'est censé prouver un minimum de maturité qui impose à l'élève de chercher à rendre une copie/dossier propre...

morice link=topic=12781.msg120172#msg120172 date=1138362428 a dit:
bon ok, alors aux élèves et étudiants...pour ce qui est du passage du bac, ok, ça ne change pas grand chose pour l'orthographe, c'est vrai, mais c'est censé prouver un minimum de maturité qui impose à l'élève de chercher à rendre une copie/dossier propre...
on dirait un prof qui parle!!! mais non la réalité est autre, chacun fait ce qu'il peut et des fois... on a des surprises (en tout cas mois ça m'arrive souvent de relever des perles dans mes écrits même propres)

Retour