< Site web | Forum des BTS

Site web

Cat_miaou

New Member
:closedeyes:

Bonjour à tous;

Je sais qu il existe bcp de topic sur la creation d un site internet mais c est à si perdre ! Me voila avec des questions pour ma part :

Je souhaite creer un site internet sur PUBLISHER2003. J ai vu et je sais que cest possible de creer ces pages avec des liens vers d autres pages etc...

Mes questions sont les suivantes :

- Comment le mettre en ligne ?
- Cela represente t il un coup ?
- Comment mettre en ligne des videos, sons ? ( les images c est très simple...copier coller :happy:)

C est un site qui comportera enormement de doc ( video et images ). Pouvez vous repondre à mes questions.... merci d avance :wink2:

Il existe une FAQ : même si c'est long ou à s'y perdre, il faudra bien commencer par là. Mais comme tout n'y est pas :
Mise en ligne : requiert un hébergeur (payant ou gratuit, mais avec pub) et un logiciel FTP (permet de copier ses fichiers vers l'hébergeur).
Coût : pour de la qualité, oui. Et plus encore si l'on a besoin de beaucoup d'espace pour mettre des gros fichiers.

Merci d'avoir répondu :smile:

Vous me parler de cout pour la qualité ? c'est à dire?
Et selon vous publisher est il le bon logiciel pour creer un site ? Meme si au dépard je fais une ébauche du site (partie) pour me faire de la com°. Par la suite, pourrais je changer de logiciel ou non pour le structurer davantage (un maximum de videos..) :blush:

Cat_miaou link=topic=41710.msg434389#msg434389 date=1164363587 a dit:
....Mais pas comment le mettre en ligne....... :blink: :blink: :blink: :blink: :ohmy:
multiformat link=topic=41710.msg434368#msg434368 date=1164362871 a dit:
Mise en ligne : requiert un hébergeur (payant ou gratuit, mais avec pub) et un logiciel FTP (permet de copier ses fichiers vers l'hébergeur).
:happy: :wink2:

oups donc une fois mon site &quot;terminé sur publisher, je recherche un hébergeur. Y en a t il des gratuits qui pourrait accepté un site assez conséquents ?

Qu est ce qu un logiciel FTP ?

Et sur Publisher, ya t il quelqu un qui saurait comment mettre des vidéos ou sons en ligne?

:blush:

PS: Débutante dans ce milieu ! :blush:

Définition d'un FTP et utilité
FTP, c'est quoi ?? Files Transfert Protocol ou protocole de transfert de fichiers.
Alors un FTP c'est un espace sur internet qui permet de mettre tout ce que l'on souhaite dessus comme fichiers (musique, vidéo, powerpoint, word, excel ...) à partir du moment où il reste de la place dessus bien évidemment et vosu êtes seul à gérer ce qu'il y a dessus.

Où trouvez des FTP gratuits ?
Voici quelques liens pour vous aider avec l'espace de stockage mis à votre disposition :
MULTIMANIA avec 50 Mo
IFRANCE Supprimer car n'accepte plus le hotlink, c'est à dire les liens direct, ou le téléchargement à partir de liens
VOILA avec 100 Mo
Voilà les principaux mais il en éxistent d'autres. Donc choisissez cela que vous voulez est créer vous un compte. Pour valider votre inscription vous recevrez un mail avec toutes vos coordonnées qui vous permettrons d'acceder à votre FTP donc gardez bien précisemment ce mail.

Comment communiquer entre votre PC et votre FTP ?
Et bien pour cela vous devez passer par un client FTP (un logiciel spécifique). Si vous ne possédez pas de Client FTP, il vous est possible d'en télécharger un gratuit qui se nomme Filezilla et avec lequel je vais faire la suite de ce turoriel, cliquer ICI POUR LE TELECHARGER

source: http://forum.forumactif.com/sutra271540-Compte-FTP.htm (à voir car il y'a un shéma assez explicatif!)

Bonjour,
moi j'ai hébergé mon site avec neuf telecom qui est mon opérateur internet.
Ca dépend les opérateur internet, moi avec neuf telecom mon site est hébergé gratuitement.

Pour mettre des vidéo en ligne moi j'utilise &quot;google vidéo&quot; c'est gratuit, ensuite il te sufit de mettre le lien de ta vidéo sur ton site.

Pour un hébergement gratuit, tu seras limité sur l'espace de stockage et l'accès au site.
Prenons un exemple : tu vas dispose de 1Go d'espace disque, avec 10Go/mois de bande passante ;
Tu vas stocker des vidéos (50Mo en moyenne, soit 20 vidéos).
Chaque visiteur va venir regarder 2 ou 3 vidéos : bande passante - 150 Mo.
Au bout de x visionnages/visites, ton site ferme jusqu'au début du mois suivant.
Par contre, si tu choisis un hébergement payant : plus de stockage, plus de trafic, une vitesse de téléchargement améliorée pour tes visiteurs. Et pas de pub au milieu...
Pour Publisher, beurk, beurk, beurk... mais c'est un avis personnel (quoique aussi professionnel)
Sinon, enregistre ton fichier pub en tant que page web (un dossier et des fichiers html et images)
Puis upload ce dossier vers l'hébergeur de ton choix quand il t'aura communiqué les parametres requis.
Utilise un logiciel comme Filezilla (client FTP) pour faire ce travail.

tony1986 link=topic=41710.msg434400#msg434400 date=1164364367 a dit:
Bonjour,
moi j'ai hébergé mon site avec neuf telecom qui est mon opérateur internet.
Ca dépend les opérateur internet, moi avec neuf telecom mon site est hébergé gratuitement.

Combien d espace as tu droit ?

Pour qu un site internet marche il faut necessairement stocké tout ces fichiers sur ordi ? et le pc plante!Tout est mort ?

multiformat link=topic=41710.msg434413#msg434413 date=1164365003 a dit:
Pour Publisher, beurk, beurk, beurk... mais c'est un avis personnel (quoique aussi professionnel)
Sinon, enregistre ton fichier pub en tant que page web (un dossier et des fichiers html et images)
Puis upload ce dossier vers l'hébergeur de ton choix quand il t'aura communiqué les parametres requis.
Utilise un logiciel comme Filezilla (client FTP) pour faire ce travail.

Moi je le trouve super simple publisher !! Tu n as plus qu à remplir tes pages, créer des liens vers d autres pages à l aide de mots ciblés....Par contre pour les vidéos et sons je sais toujours pas faire...

tony1986 link=topic=41710.msg434405#msg434405 date=1164364503 a dit:
Pour mettre des vidéo en ligne moi j'utilise &quot;google vidéo&quot; c'est gratuit, ensuite il te sufit de mettre le lien de ta vidéo sur ton site.

Géniale :wink2: je vais testé !

Cat_miaou link=topic=41710.msg434436#msg434436 date=1164366450 a dit:
J ai free et je trouve pas sur le site... c est quel rubrique ?
je n'ai pas free alors tout mes FTP se sont des potes qui ont free qui me les font mais je pense ICI :smile:

yallah5 link=topic=41710.msg434440#msg434440 date=1164366549 a dit:
je n'ai pas free alors tout mes FTP se sont des potes qui ont free qui me les font mais je pense ICI :smile:

Et après lol ! on fait comment? on se met dans chien et chat ! :laugh:

Retour