< SMIC | Forum des BTS

SMIC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mamou
  • Date de début Date de début

Mamou

New Member
Bonjour a tous!
Je commence a travailler la semaine prochaine en contrat interim et mon taux horaire est de 8.03 (smic) comment est ce que ca se passe au moment du changement du smic est ce que je vais avoir un autre contrat ou ils prendront en compte le changement pour ma paye!
Merci de me rep sinon je demanderais à l'agence mais je voudrais pas me faire avoir et qu'ils me racontent n'importe quoi!

ben ils vont tout simplement augmenter ton salaire horaire pour le passer au nouveau salaire horaire du smic.

En même temps, quand tu vois que ça va faire à peine 20 euros de + quand on fait 35 heures ça me fait rigoler leur hausse du smic...

(genre je sens que pour moi ça va être à peine 15 euros de plus par mois, la belle jambe :aplause: :notstupide: )

ouais c'est clair quand j'ai vu 2.5%, c'est rien du tout 20cts de plus par heures!
Mais bon c'est déjà à prendre!
J'aurais intérêt à vérifier mon prochain bulletin au cas ou!

jagger link=topic=30186.msg284877#msg284877 date=1151003172 a dit:
ils augmentent le smic??a partir de quand?
Come chaque année au 1er juillet :laugh: mais bon c'est pas non plus une fortune, l'année passé si mes souvenirs sont bon c'etait de 5% la hausse. Cette année c'est de 2,5% c'est ca?

oui j'esperais aussi une meilleure augmentation je pensais que le smic serait passé au moins au 8.50 ca aurait déja été mieux!! mais bon on prend ce qu'on nous donne!

Bah ils sont deja bien gentil de l'augmenter tous les ans. Ils pourraient nous laisser le smic d'il y a 5ans... mais non ils augmentent alors tant mieux, meme si ce n'est QUE 20ct par heure. En attendant 20¤/mois ca me paye un mois de France Telecom plus a manger pour 3 jours donc je crache pas dans la soupe

New link=topic=30186.msg285087#msg285087 date=1151011711 a dit:
Bah ils sont deja bien gentil de l'augmenter tous les ans. Ils pourraient nous laisser le smic d'il y a 5ans... mais non ils augmentent alors tant mieux, meme si ce n'est QUE 20ct par heure. En attendant 20¤/mois ca me paye un mois de France Telecom plus a manger pour 3 jours donc je crache pas dans la soupe

c'est clair c'est deja bien! moi je savais pas meme qu'il augmentais... je suis contente...

Le SMIC est indexé sur le taux d'inflation, s'il l'augmentais davantage les personnes qui gagnent un tout petit peu plus voudraient être payées plus, les personnes qui gagnent un petit peu plus que ces derniers voudraient être augmentées, etc.
Ce serait un cercle vicieux! :wacko:

Si par exemple, tu signes le 28 juin un contrat d'1 mois à 8.03, ok...

Et que le SMIC augmente le 5 juillet (par exemple) ils te feront signer un avenant à ton contrat en stipulant bien le nouveau taux horaire...

:cool:

petitealex54 link=topic=30186.msg287881#msg287881 date=1151243389 a dit:
Et que le SMIC augmente le 5 juillet (par exemple) ils te feront signer un avenant à ton contrat en stipulant bien le nouveau taux horaire...

Il n'est pas nécessaire de signer un avenant. Si le contrat stipule que la rémunération est au SMIC alors l'augmentation se fera automatiquement.

Patrice084 link=topic=30186.msg287882#msg287882 date=1151243508 a dit:
Il n'est pas nécessaire de signer un avenant. Si le contrat stipule que la rémunération est au SMIC alors l'augmentation se fera automatiquement.

Non, il faut signer nouveau contrat. Pour bien stipuler de quand à quand le taux est à 8.03 et de quand à quand il y a hausse de salaire...

Mamou link=topic=30186.msg284784#msg284784 date=1151000041 a dit:
ouais c'est clair quand j'ai vu 2.5%, c'est rien du tout 20cts de plus par heures!
Bah tu sais, 2.5% d'augmentation tout les ans, c'est pas rien quand tu compare à des gens qui certent gagnent plus que le SMIC, mais n'ont pas été augmentées depuis 10 ans.

vous savez ils disent qu'en 2015 le smic sera à 1500 euros oui c'est trop cool mais le prix du petrole il sera à combien?? et de la vie en générale? :notstupide:

en 2015 le pétrole on n'en parlera comme une chose de luxe (ce qui commence a se faire) mais heureusement d'ici là de nouvelles énergies beaucoup plus economiques auront pointé le bout de leur nez tout comme ca commence déjà.

Mais faut pas s'inquieter... enfin perso je ne m'inquiete pas.. si la vie doit couter encore plus chere... bah quelle coute plus cher meme si je n'ai pas les moyen, moi je n'y peux rien changer. On devra faire avec.

Donc vivons au jour e jour, profitons de ce qu'on a maintenant car on l'aura peut etre pas plus tard, epargnons un max tout en continuant a se faire plaisir. Laissons l'avenir venir, certaines choses sont inevitables... comme le petrole... plus de ressources on va pas claquer des doigts et le faire reapparaitre...

J'ai vécu dans la &quot;grande&quot; pauvreté donc j'estime qu'avec ce que j'ai aujourd'hui je ne vais pas me plaindre. Je suis debiteur à l'heure qu'il est a cause de mon loyer et d'EDF et pourtant je garde le sourire... parce que je peux rien y faire, j'ai fait 2 babysitting et ceux la vont me boucher le trou à la banque. Donc laissons l'avenir venir avec les inconvénients, les peurs et tout le malheur que cela peut apporter... une chose est sûre, moi je ne peux rien faire, on est là pour subir après tout :smile:

Mon alternance va enormement m'aider, je pourrais mieux respirer en milieu de mois. Donc je pense que je peux dire que je suis heureuse d'avoir connu la grande pauvreté pour mieux apprécier ma vie aujourd'hui qui pourtant n'est pas beaucoup mieux.

Le smic augmente en meme temps que l'inflation. c'est un fait, bah autant avoir ca que pas d'augmentation du tout.

L'augmentation du smic c'est une bonne idée à la base , mais c'est toujours une mauvaise nouvelle pour tout ceux qui touchent juste un petit peu plus (genre 100 euros de plus), là l'augemntation n'est pas obligatoire et cette catégorie est rarement augmenté ou alors tous les 5 ans . . .

Je crois que le meilleur moyen d'être augmenté, est de changer régulièrement d'entreprise. Toutefois ca a quelques inconvénients.
Pour ma part, je pense changer dans 6 mois pour espérer prendre 25%, car dans l'état actuel des choses, étant dans une petite boite, ca va pas être évident de bien progresser.

Retour