en 2015 le pétrole on n'en parlera comme une chose de luxe (ce qui commence a se faire) mais heureusement d'ici là de nouvelles énergies beaucoup plus economiques auront pointé le bout de leur nez tout comme ca commence déjà.
Mais faut pas s'inquieter... enfin perso je ne m'inquiete pas.. si la vie doit couter encore plus chere... bah quelle coute plus cher meme si je n'ai pas les moyen, moi je n'y peux rien changer. On devra faire avec.
Donc vivons au jour e jour, profitons de ce qu'on a maintenant car on l'aura peut etre pas plus tard, epargnons un max tout en continuant a se faire plaisir. Laissons l'avenir venir, certaines choses sont inevitables... comme le petrole... plus de ressources on va pas claquer des doigts et le faire reapparaitre...
J'ai vécu dans la "grande" pauvreté donc j'estime qu'avec ce que j'ai aujourd'hui je ne vais pas me plaindre. Je suis debiteur à l'heure qu'il est a cause de mon loyer et d'EDF et pourtant je garde le sourire... parce que je peux rien y faire, j'ai fait 2 babysitting et ceux la vont me boucher le trou à la banque. Donc laissons l'avenir venir avec les inconvénients, les peurs et tout le malheur que cela peut apporter... une chose est sûre, moi je ne peux rien faire, on est là pour subir après tout :smile:
Mon alternance va enormement m'aider, je pourrais mieux respirer en milieu de mois. Donc je pense que je peux dire que je suis heureuse d'avoir connu la grande pauvreté pour mieux apprécier ma vie aujourd'hui qui pourtant n'est pas beaucoup mieux.
Le smic augmente en meme temps que l'inflation. c'est un fait, bah autant avoir ca que pas d'augmentation du tout.