< solde de tout compte | Page 4 | Forum des BTS

solde de tout compte

saba5 link=topic=35144.msg374413#msg374413 date=1158509124 a dit:
euh je vais encore faire ma chieuse mais vous vous êtes inscrit sur internet ou bien vous avez juste appelé les assedics? ou bien les deux en même temps ...  :happy:
L'un ou l'autre. En sachant que leur site marchait pas l'autre jour. Au mieux tu appelles directement ils répondent super vite.

Pour en revenir au sujet d'origine Yallah, moi je n'ai pas mon solde de tout compte et j'en aurait pas :happy: Ils le font plus dans mon entreprise!

Ys link=topic=35144.msg374414#msg374414 date=1158509220 a dit:
L'un ou l'autre. En sachant que leur site marchait pas l'autre jour. Au mieux tu appelles directement ils répondent super vite.
Ah oui désolée ce n'était pas le sujet! :blush:
Bah moi j'ai déjà appelé, j'ai mon rendez vous, mais je pensais que y'avait un dossier à remplir, peut-être que je vais le recevoir par courrier.

Merci!

saba5 link=topic=35144.msg374415#msg374415 date=1158509337 a dit:
Ah oui désolée ce n'était pas le sujet!  :blush:
Bah moi j'ai déjà appelé, j'ai mon rendez vous, mais je pensais que y'avait un dossier à remplir, peut-être que je vais le recevoir par courrier.

Merci!
Euh.. non.. Oula saba panique pas! Tu vas à ton rdv avec tous tes papiers (photocopie carte d'identité, carte vitale, RIB ou RIP et attestation assédic) et c'est la personne qui te recevra qui remplira ton dossier directement là-bas. Après il te remettra ton numéro de chomeur :laugh: et d'autres documents expliquant comment ça se passe. Et voilà!

Je suis du genre stressée, j'aime pas les choses pas claires, et comme c'était pas claire dans ma tête voila !  :mellow: Merci pour les réponses.
Bon ça se trouve j'irais même pas!  :laugh: parce que je ne suis pas à la recherche d'un emploi, c'est un peu ça qui me chiffone!  :mellow:

enfin bon je verrai comment se sera passé le rendez-vous de Yallah, c'est un jour avant le mien! (mon cobaye ou mon cowboy  :laugh: :laugh:)

sekhmet278 link=topic=35144.msg374440#msg374440 date=1158510271 a dit:
Je trouve que le site est pas mal fait... http://www.assedic.fr/assedic/demandeur.portal#
Bah si tu reprends les cours, pourquoi tu veux t'inscrire ?
Je ne pige pas tout là
Parce que maintenant que je suis en alternance, je n'ai pas le temps de bosser à côté comme j'ai fais pendant mes deux années de bts, et comme je ne serai pas payée dans mon entreprise (sauf remboursement de mes frais de transport), bah j'ai besoin d'argent, car mes frais ne vont pas être payés par le bon Dieu! :wink2:

saba5 link=topic=35144.msg374445#msg374445 date=1158510488 a dit:
Parce que maintenant que je suis en alternance, je n'ai pas le temps de bosser à côté comme j'ai fais pendant mes deux années de bts, et comme je ne serai pas payée dans mon entreprise (sauf remboursement de mes frais de transport), bah j'ai besoin d'argent, car mes frais ne vont pas être payés par le bon Dieu!  :wink2:
je ne savais meme pas qu'en alternance tu pouvais ne pas être payé... j'apprends donc quelque chose...
mais si tu n'es pas en recherche d'emploi, heu c'est censé de ne pas marché... puis tu ne peux pas avoir des bourses et tout ?

sekhmet278 link=topic=35144.msg374454#msg374454 date=1158510651 a dit:
je ne savais meme pas qu'en alternance tu pouvais ne pas être payé... j'apprends donc quelque chose...
mais si tu n'es pas en recherche d'emploi, heu c'est censé de ne pas marché... puis tu ne peux pas avoir des bourses et tout ?
Je n'ai plus le droit aux bourses. :wink2:
Oui ça ne va surement pas marché, mais j'irais à ce rendez-vous dans l'optique d'avoir des informations sur les aides à la formation qui peut exister à l'anpe ou même aux assedics. Qu'on m'explique si j'ai le droit à quelque chose quoi, sinon bah je vivrais d'amour et d'eau fraiche. :mellow:

Il est formellement interdit de toucher les assédics si on est étudiant et en alternance... même si on touche rien :wacko:
Je sais même pas s'il pourront te renseigner :closedeyes:

saba5 link=topic=35144.msg374468#msg374468 date=1158510863 a dit:
Je n'ai plus le droit aux bourses.  :wink2:
Oui ça ne va surement pas marché, mais j'irais à ce rendez-vous dans l'optique d'avoir des informations sur les aides à la formation qui peut exister à l'anpe ou même aux assedics. Qu'on m'explique si j'ai le droit à quelque chose quoi, sinon bah je vivrais d'amour et d'eau fraiche. :mellow:
c'est déjà ça :chessy: :chessy: :chessy:

Je sais bien que c'est interdit, ces indémnités ne sont pas faîtes pour moi. Mais Patrice m'avait parlé d'une allocation d'aide à la formation (AREF je crois), je veux avoir des infos dessus, et pi peut-être qu'au fond j'y aurais le droit aux assedics (l'espoir fait vivre), j'ai quand même cotisé pour ça (si je suis dans la merde, que l'on puisse me ratrapper), mais bon je peux comprendre, que y'a pire que moi.  :cry:

Oui Sekhmet  :chessy:

saba5 link=topic=35144.msg374468#msg374468 date=1158510863 a dit:
Je n'ai plus le droit aux bourses.  :wink2:

y a aussi l'espoir qui fait vivre :laugh:

louloute99 link=topic=35144.msg374528#msg374528 date=1158512449 a dit:
t'as cotisé pour ca ?
Bah oui, j'ai quand même bossé pendant deux ans et cotisé. Après si on cotise, et que quand on est dans la merde on ne peut se faire rattrapper, voila quoi.
C'est aussi un des buts de cette cotisation.
Mais je peux comprendre que ma situation ne me permet pas de toucher les assedics, mais par contre j'espère qu'il existe quand même d'autres aides à part les assedics pour les gens qui sont dans la même situation que moi. C'est peu ça que je cherche dans ce rendez-vous.

:wink2:

Retour