< Soldes | Page 85 | Forum des BTS

Soldes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iaco
  • Date de début Date de début
darling59 link=topic=11715.msg1174358#msg1174358 date=1263927303 a dit:
Avez vous déjà renvoyer des articles de La redoute ? J'ai 2 articles qui ne correspondent pas du tout à mes attentes: Une veste de la nouvelle collection qui est de couleur kaki alors que j' avais demandé la beige :notstupide: et une blouse en soie Pepe Jeans en solde (et heureusement pour cette :spam1: !!! 20€ au lieu de 90€) qui est vraiment trop ample (on dirait un sac ! :embarassed: ). Bref, même s'ils n'ont aucun défauts, est ce que je suis en droit de retourner ces vêtements juste parce qu'il ne me plaise pas?

J'ai lu que l'on pouvait déposer les articles dans son relais colis et effectuer une nouvelle commande. Pour cela, je me connecte au service &quot;suivi de votre commande&quot; et j'indique les articles que je veux échanger, je passe ma nouvelle commande et le lendemain, je devrais récupérer ma nouvelle commande et j'en profite pour rendre les autres vêtements. Est ce que vous avez déjà fait ce type d'échange ?
Tu nous diras comment ça s'est passé.

Perso j'évite les commandes sur la redoute maintenant car déçue de trop nombreuses fois et certaines choses pas acceptables !!
Ma dernière commande c'était des trucs pour mon copain et ça allait mes les 2-3 commandes précédentes l'horreur !

Exemple, je commande un pantalon que j'avais déjà donc même taille mais couleur différente, quand j'ai eu la commande j'ai vu de suite un problème, le pantalon 10 fois trop court donc déjà j'hallucine et en+ je ne rentrais pas dedans alors que c'était la même taille et la même coupe que celui que j'avais déjà, bref pas tout compris. :pascompris;

Autre article, un soutien-gorge en promo, ça valait le coup genre 8€ au lieu de 30€, je vois des bons commentaires et donc je commande ma taille habituelle et à l'arrivée carrément trop petit !! :blink:
De même avec un pyjama, le pantalon me faisait un 3/4 !!
Des chaussures à ma taille et finalement trop petites, et qui sont toujours dans mon placard !!

Après j'ai d'autres anecdotes type je reçois pas la couleur commandée ou je paie ma commande en ligne et tout est ok mais après je reçois mon colis et il manque un article qui n'est plus dispo (or lors de la commande c'était bien dispo et je l'ai payé !) et on me dit qu'il devrait être envoyé sous 3-4 semaines et finalement j'attends mais au bout d'un mois on me dit rupture de stock... :wacko:

Bref je ne cite pas tout mais pas mal de soucis !
Genre, une fois j'ai demandé un remboursement, on me l'a donné via une carte kadéo et lorsque j'ai voulu commander via le site la carte ne marchait pas, bref la grosse galère et je trouve que c'est de pire en pire...

Et une des fois où j'étais vraiment hyper énervée c'est que je commande plusieurs articles, je fais l'envoi à l'adresse de ma mère et en colis express donc supplément pour le transport car j'étais pas en France mais je rentrais et passais sur Paris et ils se sont trompés, ils ont envoyés à une autre adresse (chez ma grand-mère dans le Nord) où j'avais envoyé mon précédent colis vu que c'était un cadeau pour l'anniv de ma mamie...
Bref du n'importe quoi et quand j'ai porté réclamation ben ils ont dit qu'ils avaient envoyé à l'endroit noté lors de la commande mais après vérification du mail de confirmation j'ai prouvé que c'était faux et plus de news !! j'ai fini par laisser tomber car j'en devenais dingue avec tout ça !! :embarassed:

J'ai dû attendre 1 mois avant de pouvoir récupérer mon colis du coup vu que je pouvais pas aller dans le Nord avant et à l'arrivée 3 articles n'allaient pas (le soutien-gorge, le pyjama et les chaussures dont j'ai parlé plus haut) et aucun moyen de me faire rembourser car délai dépassé !! :knuppel:

Sinon pour parler soldes actuelles ben hier j'ai craqué !!
Je suis passé devant Body Shop et là je vois des bonnes promos donc j'y suis allée et j'ai fait des affaires, 20€ d'achat alors qu'au tarif normal il y en avait pour 50€ !!
Et puis je devais m'acheter des baskets mais je n'avais pas trop le temps de chercher et je suis tombée sur des baskets montantes le coq sportif à 50€ au lieu de 100€ !!
Je n'ai pas su résister, lol... :blush:

Moi je commande souvent sur le redoute et la plupart du temps ça va, bon la j'avais commandé un pantalon et deux pulls, le pantalon on aurait dit un sac, mon homme disait que non et que ça m'allait bien mais moi je n'aimais pas du tout, et les pulls je m'étais trompée dans la taille car je me suis fiée à des pulls de la même marque que j'avais sauf que moi la matière était moins souple donc au final c'était trop grand et comme c'était les soldes, je me suis bien rendu compte que si je déposais mes articles à mon point relais en attendant qu'ils me retournent les autres ba c'est clair qu'il n'y aurait plus ma taille ou plus dans des couleurs qui me plaisent, donc je les ai appelé, du coup mardi je suis allée chercher mes pulls dans la bonne taille, et j'ai déposé les autres articles et maintenant j'attends qu'ils me remboursent.
Quand j'étais chez ma mère c'était encore plus pratique car on avait (elle a fermé depuis...) une boutique la redoute, du coup t'allais chercher tes articles ça allait pas, tu retournais à la boutique et tu recommandais directement ce que tu voulais et comme ma mère à la carte ba ça la remboursait directement si ça n'allait pas.

kathounette link=topic=11715.msg1175011#msg1175011 date=1264151859 a dit:
Tu nous diras comment ça s'est passé.
Perso j'évite les commandes sur la redoute maintenant car déçue de trop nombreuses fois et certaines choses pas acceptables !!

Il y a en effet de quoi à être écœurée !! :mad: :mad:
Ils sont vachement vicieux pour vendre leurs cames. Par exemple, pour la blouse trop ample, je n'avais pas accés aux commentaires des clientes. J'aime avoir un avis des consommatrices avant d'acheter, mais là j'avais toujours un message d'erreur. Il trompe également sur la couleur et retouche les photos du catalogue pour mettre en valeur leurs articles. J'avais eu une fois un coup de coeur sur une belle veste cintrée, mais que ne fut pas ma déception quand j'ai ouvert mon colis: au lieu de la couleur verte menthe à l'eau, elle était vert armée, elle aurait pu être intéressante pour partir à la chasse, mais comme je ne chasse pas :langue: . Je l'ai quand même mis un hiver, mais maintenant je m'en sers que pour faire du sale boulot. Bref, j'ai souvent été déçue. Avant de commander, j'appréhende et je m'interroge sur la qualité, la matière, la couleur, la taille... est ce que la photo reflète vraiment le produit? Ne vais-je pas encore être mécontente de mon achat? Est ce que je vais nager dedans ou au contraire être en saucissonner, lol? A trop tromper les gens sur leurs marchandises, ils perdent des clients, d'ailleurs l'année dernière, je n'avais rien commandé et il m'avait plusieurs fois envoyé un mail pour me demander pourquoi je n'avais effectué aucune commande. Bah, vous n'avez qu'à être réglos et on vous ferra davantage confiance ! :knuppel:

Moi je sais qu'avec ma famille on commande depuis des années sur la redoute, j'ai plein de fringues qui viennent de chez eux et dans l'ensemble je suis rarement déçu, des choses qui nous vont pas ba ça ça arrive de toute manière, même en magasin.
Je suis plus déçue des 3suisses dont j'ai un bas de pyjama mais que je n'ai jamais reçu le haut car ils se sont crackés dans le stock et qu'ils ne l'ont jamais reçu...

Linoua link=topic=11715.msg1175025#msg1175025 date=1264153786 a dit:
je suis allée chercher mes pulls dans la bonne taille, et j'ai déposé les autres articles et maintenant j'attends qu'ils me remboursent.

Moi aussi, je vais demander le remboursement plutôt que l'échange d'article ! Avec l'échange, on peut soi disant récupérer le lendemain dans son relais colis sa nouvelle commande et en profiter pour rendre les vêtements qui ne nous conviennent pas. Je n'y crois pas de trop, car même en achetant un article de la nouvelle collection, il faut toujours un délai d'au moins 5 jours pour se faire livrer au relais colis. Et puis, si c'est pour faire sans arrêt des allers retours, téléphoner ou surveiller le suivi de ta commande, bref, il y a de quoi à nous faire tourner en bourrique :wacko: . Avec le remboursement, il n'ya pas à tergiverser: tu connais le montant exact de l'article, tu surveille ton courrier et s'il n'y a jamais rien qui vient, tu leur téléphone et les engueule un bon coup, lol. Parce que commencer, à leur expliquer que tu a procédé à l'échange de tel article contre tel autre article, que ce dernier est plus cher et que tu as donc payé la différence et patati et patata... Ils ne vont rien comprendre ou faut rappeler plus tard, car le service est momentanément indisponible. Franchement, il y a de quoi à se taper la tête sur les murs. :chessy:

Linoua link=topic=11715.msg1175044#msg1175044 date=1264156525 a dit:
Moi je sais qu'avec ma famille on commande depuis des années sur la redoute, j'ai plein de fringues qui viennent de chez eux et dans l'ensemble je suis rarement déçu, des choses qui nous vont pas ba ça ça arrive de toute manière, même en magasin.
Je suis plus déçue des 3suisses dont j'ai un bas de pyjama mais que je n'ai jamais reçu le haut car ils se sont crackés dans le stock et qu'ils ne l'ont jamais reçu...

A vrai dire, en magasin, tu peux quand même l'essayer et tu achète en connaissance de cause. C'est vrai que tu peux être déçue par la qualité du produit. On ne peut pas toujours juger si le produit sera solide. Un jean's qui s'use lors du premier lavage, un pull qui peluche, un défaut que l'on avait pas remarqué lors de l'achat, cela peut arriver en effet même dans un magasin.

Entre la redoute et 3 suisses, mon choix se porte également sur le premier. Je trouve que les habits sont dans l'ensemble mieux coupés et on rencontre moins de mauvaises surprises.

De même, je préfère tout de même La Redoute aux autres sites de ce genre, mais bon pas mal de déceptions lors de mes dernières commandes et certains trucs qui me font toujours douter avant de passer une commande !!

Pour les vêtements, chaussures et lingerie j'essaie autant que possible de les acheter directement en magasin, au moins il y a moins de surprise, on voit clairement ce qu'on achète et on peut essayer.

Ba non justement pour l'échange c'est simple, et il n'y avait pas de quoi se prendre la tête, j'ai commandé les pulls que je voulais dans la bonne taille et quand je suis allée les chercher j'ai réglé ma commande, et la je vais me faire rembourser de l'intégralité de ma première commande avec les pulls dans la mauvaise taille et le pantalon qui n'allait pas.

Concernant la durée moi je trouve qu'à chaque fois c'est tout de même assez rapide pour les recevoir, surtout en point relais, ça va encore plus vite si tu as leur carte, ça facilite pour les échanges, le paiement etc, mais bon comme c'est des trucs à crédit je ne comprends pas trop le système donc je ne me suis jamais lancée la dedans.

kathounette link=topic=11715.msg1175056#msg1175056 date=1264157547 a dit:
De même, je préfère tout de même La Redoute aux autres sites de ce genre, mais bon pas mal de déceptions lors de mes dernières commandes et certains trucs qui me font toujours douter avant de passer une commande !!

Je comprends tes craintes. Je suis pareille, lol et je crois que l'on est pas seule dans ce cas :blush:

kathounette link=topic=11715.msg1175056#msg1175056 date=1264157547 a dit:
Pour les vêtements, chaussures et lingerie j'essaie autant que possible de les acheter directement en magasin, au moins il y a moins de surprise, on voit clairement ce qu'on achète et on peut essayer.

J'achète aussi la lingerie, les pantalons et chaussures en magasins (à part, quand il y a vraiment quelque chose qui me plait, je tente le coup)
Pour les tee shirts et les pulls, je suis moins regardante. J'en commande plus facilement par correspondance.

Linoua link=topic=11715.msg1175057#msg1175057 date=1264157750 a dit:
Concernant la durée moi je trouve qu'à chaque fois c'est tout de même assez rapide pour les recevoir, surtout en point relais, ça va encore plus vite si tu as leur carte, ça facilite pour les échanges, le paiement etc, mais bon comme c'est des trucs à crédit je ne comprends pas trop le système donc je ne me suis jamais lancée la dedans.

Pour le délai de livraison, je trouve aussi que c'est raisonnable. Mais, le problème, c'est lorque tu ne reçois pas l'intégralité de ton colis et qu'il faut attendre 3-4 semaines voir 6 semaines pour recevoir le reste. On a intérêt de surveiller le service &quot;suivi de votre commande&quot; pour ne pas passer outre, sinon l'article est renvoyé chez eux. Et on a d'autres choses à penser qu'à ça !

Ma mère a aussi la carte &quot;3 étoiles&quot; ou &quot;kangourou&quot;, mais nous ne les utilisons plus. On préfére payer cash et ne plus avoir de compte à rendre. On recevait des factures de commandes passées 3 mois auparavant et ils nous comptaient bien sûr des intérêts, alors on a cessé d'utiliser ce moyen de paiement.

Je sais que quand j'ai des articles en différé comme ça, je reçois toujours un mail me disant que mon colis a été expédié, du coup je n'oublie pas :smile:

sekhmet278 link=topic=11715.msg1175054#msg1175054 date=1264157445 a dit:
J'ai une préférence maintenant pour Kiabi :wub

Est ce que leurs vêtements sont solides et bien coupés? Parce que mon père s'était acheté il y a quelques années une veste et elle était venue à rien: elle se décousait aux aisselles. Il me déconseille fortement d'acheter chez eux !

Je rejoins ton père sur ce point darling...parce que moi non plus je n'aime pas cette enseigne et je leur fait le même reproche. MAis bon c'est aussi une affaire de goût, ma soeur est quasi fan de ce magasin et elle le trouve très bien tout comme Sekhmet.

darling59 link=topic=11715.msg1175063#msg1175063 date=1264159234 a dit:
Est ce que leurs vêtements sont solides et bien coupés? Parce que mon père s'était acheté il y a quelques années une veste et elle était venue à rien: elle se décousait aux aisselles. Il me déconseille fortement d'acheter chez eux !
Perso, j'ai acheté des pulls, t-shirts et des sous-vêtements aucun soucis à signaler !

Tout est top niveau couture, coupe... Conforme aux photos sur internet.

J'en suis à ma troisième commande et aucun désagrément.

Livraison gratuite à partir de 10 € d'achats en point relais.

Linoua link=topic=11715.msg1175062#msg1175062 date=1264159216 a dit:
Je sais que quand j'ai des articles en différé comme ça, je reçois toujours un mail me disant que mon colis a été expédié, du coup je n'oublie pas :smile:

Normalement oui, mais je ne l'ai pas toujours reçue :mellow:

Et puis, moi, ce qui m'embête aussi, c'est de rentrer chez le commerçant et de ne jamais rien lui acheter. Quand, c'est une librairie, tu peux encore t'acheter un magazine, on a toujours la possibilité de trouver une revue qui nous interresse, mais lorsque c'est par exemple un fleuriste, tu n'as pas toujours l'envie d'acheter des fleurs. Alors, quand je rentre dans leur boutique, je dis timidement [sub]bonjour, c'est pour un colis[/sub] :blush: C'est peut être bête, mais je me dis que le commerçant doit s'agacer de me voir toujours venir pour chercher mon colis et ne jamais rien lui acheter: il doit se dire &quot;qu'elle radine celle-là&quot; :laugh:

Ne t'inquiètes pas si ils le font c'est qu'ils y trouvent leurs compte, et à mon avis ils touchent une compensation pour le faire, car eux ça leur prend du temps de s'occuper des colis.

Ben c'est clair qu'il ne faut pas culpabiliser d'aller en relais colis et de ne rien acheter là, comme le dit Linoua ils doivent y trouver leur compte... et puis de toute façon c'est une possibilité de recevoir le colis comme ça donc pas de souci d'y aller que pour ça. :wink2:

Alyyah link=topic=11715.msg1175066#msg1175066 date=1264159446 a dit:
Je rejoins ton père sur ce point darling...parce que moi non plus je n'aime pas cette enseigne et je leur fait le même reproche. MAis bon c'est aussi une affaire de goût, ma soeur est quasi fan de ce magasin et elle le trouve très bien tout comme Sekhmet.

sekhmet278 link=topic=11715.msg1175067#msg1175067 date=1264159505 a dit:
Perso, j'ai acheté des pulls, t-shirts et des sous-vêtements aucun soucis à signaler !

Bon, je m'achèterai une fois une bricole histoire de me faire une idée par moi même, voir s'ils sont réglos ou pas. Merci d'mavoir exprimer vos impressions sur cette marque ! :wink2:

Linoua link=topic=11715.msg1175070#msg1175070 date=1264159994 a dit:
Ne t'inquiètes pas si ils le font c'est qu'ils y trouvent leurs compte, et à mon avis ils touchent une compensation pour le faire, car eux ça leur prend du temps de s'occuper des colis.

Oui, je m'en doute qu'ils ne font pas ça pour rien :laugh: mais après je me dis qu'ils le font aussi pour récupérer de nouveaux clients :langue:

kathounette link=topic=11715.msg1175072#msg1175072 date=1264160249 a dit:
Ben c'est clair qu'il ne faut pas culpabiliser d'aller en relais colis et de ne rien acheter là, comme le dit Linoua ils doivent y trouver leur compte... et puis de toute façon c'est une possibilité de recevoir le colis comme ça donc pas de souci d'y aller que pour ça. :wink2:

Bon, la prochaine fois, je rentrerai, je bousculerai la mémé à l'entrée, je passerai devant tout le monde et en tapant du poing sur le comptoir, je crierai &quot;Je viens chercher mon colis !!!!!!&quot; mdr.

Non, je rigole, ce que je veux dire, c'est que je ne serai plus embarrassée et pis c'est TOUT. :laugh:

kathounette link=topic=11715.msg1175072#msg1175072 date=1264160249 a dit:

C'est sûr... par exemple le point relais le plus proche de chez moi c'est un... magasin de souvenirs pour touristes ! Bon, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller y chercher un colis.

Retour