< sommes nous pré-disposés par nos gènes ? | Page 2 | Forum des BTS

sommes nous pré-disposés par nos gènes ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion annie
  • Date de début Date de début
Un gène de la pédophilie et du suicide, vous êtes d'accord ?

Florian91 link=topic=53346.msg553365#msg553365 date=1176202894 a dit:
C'est une grosse grosse connerie signé Nico qui croit tout savoir sur tout

ENTRE seégo et ses drapeaux, nick et son gène, ça frise le ridicule.

Je suis d'accord...

Bastard Free Rider link=topic=53346.msg553361#msg553361 date=1176202728 a dit:
à celui qui lance l'hypothèse d'une chose de la justifier

&quot;J'inclinerai, pour ma part, à penser qu'on nait pédophile&quot;... Il ne s'agit pas d'une déclaration mais d'un sentiment tel que chacun de nous en exprimons souvent... Je vous rappelle qu'il s'agissait d'une discussion a &quot;bâtons rompus&quot; avec Onfray...
Avec des justifications obligatoires et toujours nécessaires, on arriverait assez vite à s'enfermer dans un &quot;dialogue&quot; totalement formaté et complètement stérile !

Entre nous, j'ai vu bien plus &quot;con&quot; de la part de nos hommes/femmes politiques et je trouve intéressant ((et courageux) qu'il se soit confronté à quelqu'un comme Onfray!

C'est sûr. Je dirai même téméraire d'aller affronter Onfray. De toutes façons, comme Sarkozy l'a invité, ils se réconcilieront en vacance...  :laugh:

Concernant le gène du suicide chez les jeunes (entre 1200 et 1300). Si c'était un gène, les jeunes qui se suicident ne peuvent pas procréer des enfants qui se suicideront à leur tour puisqu'ils sont déjà mort. Problème de logique.  :angel: :biggrin:

Bastard Free Rider link=topic=53346.msg553438#msg553438 date=1176207233 a dit:
Concernant le gène du suicide chez les jeunes (entre 1200 et 1300). Si c'était un gène, les jeunes qui se suicident ne peuvent pas procréer des enfants qui se suicideront à leur tour puisqu'ils sont déjà mort. Problème de logique.  :angel: :biggrin:

CQFD  :biggrin:

Mais il n'était pas question de &quot;suicide des jeunes&quot; mais de &quot;tendance suicidaire&quot;... Que cette tendance puisse être influencée par la génétique, pourquoi pas ? Je ne dis pas que c'est la réalité, je n'en sais rien... Mais les causes de suicide sont souvent bien complexes...
De nombreux rigolos précisent que Sarkozy met en avant cette prétendue &quot;prédisposition&quot; pour minorer l'importance de l'environnement... En gros, Sarko clamerait que les gens se suicident parce qu'ils ont ça dans leur gènes pour éviter d'améliorer l'environnement des quartiers difficiles :biggrin:
A ces rigolos, je dirai que
1/ Il ne me semble pas que ce soit ce que pense Sarko (en tout cas il ne l'a pas dit, et ce n'est peut-être pas à ceux qui ne l'aiment pas de répondre pour lui !)
2/ Toutes les études ont montré qu'on ne se suicidait pas plus dans les &quot;cités&quot; que dans les beaux quartiers : il semble donc que le phénomène &quot;suicide&quot; doive être généralement lié davantage à un problème personnel qu'à un problème de société...

Bref je trouve difficile de répondre à la question, sans avoir le bagage scientifique nécessaire, mais ça n'empêche pas d'avoir une opinion (quitte à ce qu'elle soit fausse)... Cela dit, rebondir systématiquement sur ces &quot;détails&quot; est un peu lassant et, à mon sens, prive de qualité le débat politique... Même si cela permet de mieux cerner la personnalité des différents candidats.

Le &quot;détail&quot; des camps de concentration de JMLP ou la rigolade de Ségo sur la situation politique en Corse étaient à mon sens davantage condamnables...

comme le dirait Michel Barbier, c'est ridicule d'estimer que la pédophilie ou le suicide seraient une maladie ou une pathologie d'ordre génétique.

Ca consisterait à renier leur part de responsabilités quant à leurs actes pour les pédophiles puisque ce sont les gênes qui occasionnent ces troubles et non les individus d'une part et d'autre part c'est la médecine plutôt psychiatrique qui aurait son mot à dire et non pas la médecine eugénique.

Les causes de ces maux sont multiples et sont surtout le corollaire de problèmes sociétaux.

http://www.lexpress.fr/info/france/elysee_2007/analyse.asp?id=41

boarf vous vous etes bien enflammé
moi je voulais surtout dire par la que c'est encore un truc a sarko ca de mettre des gens dans des catégories c'est tout

La dépression est souvent due à une carence en sérotonine, alors pourquoi pas le suicide ? Les 2 sont fréquemment liés (j'ai bien dit fréquemment hein, pas systématiquement).

Adachi link=topic=53346.msg553681#msg553681 date=1176220522 a dit:
La dépression est souvent due à une carence en sérotonine, alors pourquoi pas le suicide ?

Et, pour info, les gènes interviennent dans le codage/décodage des neurotransmetteurs (comme la sérotonine...) Alors, il est peut-être moins con que la floppée de profs de sciences qui déblatèrent sur lui, le Sarko ? :biggrin:

Le problème de tous ces savants c'est qu'à force d'entendre qu'ils sont géniaux ils en arrivent à le croire : Pour preuve l'Allègre qui passe son temps à dire qu'il n'y a pas de réchauffement climatique : sinon, il le saurait :biggrin: :biggrin: :biggrin:

webmaster link=topic=53346.msg553203#msg553203 date=1176190748 a dit:
Je ne vois encore moins le rapport entre la pédophilie et le suicide. Bref, le sujet est&quot;sommes nous pré-disposés par nos gènes ?&quot;
Oui, je viens de changer le titre, je pense que c'est mieux comme ça, vous ne trouvez pas ? :blush:

je ne pense pas
je ne veux pas dire que le caractere n'y joue pas
tu as des personnes plus &quot;faible moralement&quot; que d'autres
mais bon de la a dire qu'on a les &quot;genes sucidaires ou pédophiles&quot; j'ai du mal

Smart57 link=topic=53346.msg553488#msg553488 date=1176211023 a dit:
comme le dirait Michel Barbier, c'est ridicule d'estimer que la pédophilie ou le suicide seraient une maladie ou une pathologie d'ordre génétique.

Bof ! Je conseille à Christophe Barbier de respecter l'humilité du journaliste et d'éviter de se prendre pour un pape des medias... Voir ce que j'ai écris ci-dessus sur le suicide et la pédophilie... Il ne me semble pas que ce journaliste ait davantage d'informations sur le sujet pour se moquer de l'opinion d'un homme, fut-il politique... A moins qu'il ne souhaite faire &quot;populaire&quot;...

Encore une fois, tout et son contraire est possible... Ce n'est donc pas la peine de faire des choux gras de telle ou telle déclaration invérifiable et qui ne reflète que le sentiment de celui qui la fait... Quant à Barbier, il faudra bien qu'un jour ou l'autre il comprenne qu'un bon journaliste n'est pas celui qui fait l'information mais qui la transmet...

Barbier ne se prend pas pour le pape des médias, j'affirme simplement que je suis tout à fait de son avis. Il a quand même le droit d'exprimer sur la question que je sache qu'on le veuille ou non !!!

Moi je dis que les gênes ne sont pas la cause première de la pédophilie car cela sous entend que les pédophiles pourraient transmettre leur tare à leurs enfants et petits enfants, etc et que cela les conduirait systématiquement à devenir pédophile, ce qui est fondamentalement une escroquerie scientifique.

Ces gens sont pour moi des désaxés mentaux ni plus ni moins et leur pathologie relève plus à mon sens de la médecine psychiatrique, tout simplement. Les pédophiles doivent se faire soigner et ne plus être mis en liberté s'ils se révèlent dangereux pour la société point final !

Certains sont pédophiles parce qu'ils répètent les violences qu'ils ont subies lorsqu'ils étaient enfants ; notamment parce qu'ils ont été victimes d'incestes.

C'est horrible et affreux mais cela certifie donc que l'environnement joue un rôle prépondérant et majeur dans la formation de certaines déviances.

C'est comme si tu prétendais qu'un homme parce qu'il bat sa femme était victime de ses gênes ! Je suis désolée c'est aussi une déviance qui peut aussi conduire à des meurtres, mais je suis contre le fait de soustraire le bourreau à ses responsabilités sous prétexte que ses gênes dominent davantage que sa volonté de faire du tort à autrui, voire de détruire de façon abominable....

D'autant plus que là on aboutit à des théories eugénistes dangereuses et pernicieuses. Pour ceux qui se suicident, il se trouve qu'ils sont malades, ils souffrent d'une dépression et cette pathologie peut se guérir. S'ils en arrivent à ce point c'est que leur souffrance est telle qu'ils estiment ne pouvoir s'en délivrer que par la mort et donc l'acte ultime. Et un suicide ne se produit pas par hasard mais par la conjonction et l'accumulation de tout un ensemble de difficultés économiques, sociales, familiales, etc...

Tout est question de tempérament, de caractère et de personnalité. Mais la personnalité d'une personne n'est pas prédéterminée par nos gênes mais par notre environnement, nos expériences de la vie, notre capacité à résister aux aléas de l'existence et par ailleurs notre caractère évolue en même temps que nous. Donc dire que le suicidaire ou suicidé se tue ou décède parce que sa faible résistance devant la vie est due à un caractère préprogrammé, ça signifie que la personnalité est figée dans le temps et ne bouge pas, or ce n'est pas vrai !

Nicolas Sarkozy ment plutôt deux fois qu'une. Pour ma part c'est un escroc qui ne cherche encore une fois qu'à récolter un peu plus de voix !

tout afait dacord avec smart57

on a beau etre pro SARKO il savoir recannaitre la betise telle qu'elle

amoins qu'il soit devenu le scientifique attendu depuis fort longtemps

je trouve ça totalement absurde de la part de nicolas sarkozy d'associer la pédophilie à un gène qui la provoquerai.Je suis d'accord que certaines personnes peuvent être fragile psychologiquement mais à mon avis la pédophilie ne provient pas de gène mais peut être de facteurs extérieurs qui viennent renforçer une fragilité déjà présente chez l'individu.par exemple une enfance malheureuse ou des violences sexuels subis chez une personne peuvent déclencher ces pathologies.

annie link=topic=53346.msg554105#msg554105 date=1176242451 a dit:
comme ils le disent dans les guignols, il a trop séché ses cours de bio

C'est clair :biggrin:

Idem pour moi sa remarque est complètement &quot;bidon&quot;. Comme l'a bien dit Smart57, Sarko s'enfonce de + en + et dit tous les jours une énormité de plus en plus grosse. Au lieu de dire n'importe quoi, il devrait mettre un budget plus important dans son programme pour la recherche génétique :wink2: (trisomie 21, distrophies musculaires, ...etc).

D'ailleurs ce qui me sidère c'est qu'il dévie sur des sujets absolument accessoires tandis que les débats sur les sujets qui fâchent restent en suspens !

Je m'aperçois que la campagne en ce moment tourne au vinaigre et franchement ça commence même sérieusement à m'exaspérer !!! C'est d'un ridicule !

On peut être court d'idée mais de là à se faire passer pour une cruche.....le pas est décidément vite franchi !

Smart57 link=topic=53346.msg554326#msg554326 date=1176283306 a dit:
D'ailleurs ce qui me sidère c'est qu'il dévie sur des sujets absolument accessoires tandis que les débats sur les sujets qui fâchent restent en suspens !

Je m'aperçois que la campagne en ce moment tourne au vinaigre et franchement ça commence même sérieusement à m'exaspérer !!! C'est d'un ridicule !

On peut être court d'idée mais de là à se faire passer pour une cruche.....le pas est décidément vite franchi !

C'est clair :wink2:
C'est plus facile de dire n'importe quoi (drapeaux, gênes, ...etc) que de faire reculer le chomage :happy:.

Retour