Un gène de la pédophilie et du suicide, vous êtes d'accord ?
Bastard Free Rider link=topic=53346.msg553438#msg553438 date=1176207233 a dit:
Concernant le gène du suicide chez les jeunes (entre 1200 et 1300). Si c'était un gène, les jeunes qui se suicident ne peuvent pas procréer des enfants qui se suicideront à leur tour puisqu'ils sont déjà mort. Problème de logique. :angel: :biggrin:
CQFD :biggrin:
Mais il n'était pas question de "suicide des jeunes" mais de "tendance suicidaire"... Que cette tendance puisse être influencée par la génétique, pourquoi pas ? Je ne dis pas que c'est la réalité, je n'en sais rien... Mais les causes de suicide sont souvent bien complexes...
De nombreux rigolos précisent que Sarkozy met en avant cette prétendue "prédisposition" pour minorer l'importance de l'environnement... En gros, Sarko clamerait que les gens se suicident parce qu'ils ont ça dans leur gènes pour éviter d'améliorer l'environnement des quartiers difficiles :biggrin:
A ces rigolos, je dirai que
1/ Il ne me semble pas que ce soit ce que pense Sarko (en tout cas il ne l'a pas dit, et ce n'est peut-être pas à ceux qui ne l'aiment pas de répondre pour lui !)
2/ Toutes les études ont montré qu'on ne se suicidait pas plus dans les "cités" que dans les beaux quartiers : il semble donc que le phénomène "suicide" doive être généralement lié davantage à un problème personnel qu'à un problème de société...
Bref je trouve difficile de répondre à la question, sans avoir le bagage scientifique nécessaire, mais ça n'empêche pas d'avoir une opinion (quitte à ce qu'elle soit fausse)... Cela dit, rebondir systématiquement sur ces "détails" est un peu lassant et, à mon sens, prive de qualité le débat politique... Même si cela permet de mieux cerner la personnalité des différents candidats.
Le "détail" des camps de concentration de JMLP ou la rigolade de Ségo sur la situation politique en Corse étaient à mon sens davantage condamnables...