Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce film est génial, je l'ai vu hier soir et cette nuit je n'ai fait que d'y penser...un grand film.e prends l'exemple du film "l'effet papillon"
Sandrawagner57 a dit:Comme l'affirme Jacques LANGUIRAND, « Être contre la loterie de nos jours, c'est être contre la religion officielle. » Néanmoins, cette croyance, pour tout dire, m'apparaît comme un facteur de mal-être. Il faut, au contraire, cultiver chez l'individu le sentiment qu'il peut et qu'il doit intervenir dans sa vie : et, tout en veillant à ne pas le culpabiliser, éveiller et entretenir le sens de sa responsabilité. Car chacun est responsable, en définitive, de son bien-être et de son évolution.
C'est pourquoi, je déplore l'effet sur les mentalités d'une sollicitation orchestrée et tapageuse qui nourrit un fallacieux espoir ; même si le hasard s'intègre dans les évènements de notre vie. Car un tel espoir représente un piège: non seulement en ce qu'il incite, à attendre les solutions de l'extérieur, mais aussi à les reporter dans l'avenir.
Et dans le cas de la loterie, cet espoir est d'autant plus fallacieux qu'il y a à peu près autant de chances de gagner le gros lot que d'être frappé par la foudre! Par conséquent, "On trouve dans sa propre raison et dans sa droiture un plus grand fond de bonheur que les autres n'en attendent des caprices du hasard."(FONTENELLE).
tocri a dit:quels paramètres ?
La mort ? Effectivement de ce côté là on est tous destiné à mourir, que ce soit par la maladie, de vieillesse, d'accidents.
De ce côté là, c'est effectivement le destin mais tout le reste tu peux y faire qqe chose...
L'amour, ta vie de famille, ton travail, rien de cela n'est prédestiné...
edit :La mort est un fait inevitable de toute façon...
webmaster a dit:Demain sera-t-il meilleur ? Rose, noir, gris ? L'avenir est toujours flou... Pouvons-nous agir sur notre futur et prendre les choses en main ou bien sommes-nous victimes de la fatalité et du destin ?