< Sommes-nous victimes de la fatalité et du destin ? | Page 3 | Forum des BTS

Sommes-nous victimes de la fatalité et du destin ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Moi je pense que notre destin c nous qui le créons !!

Les choix que l on fait les idées que l on a et tout le reste.

Apres il y a toujours des coup de chances qui ne peuvent pas jouer dans le destin.
Mais je trouve que chacun regi sa vie !!!

Je pense qu'on peut agir sur notre futur, se fixer des buts.. mais ces buts qu'on se fixent ne sont pas toujours ateint, je pense donc que dans notre tête on idéalise un peu notre avenir, donc notre avenir ne sera jamais comme on l'imagine (je sais je suis pessimisite, mais je dirais mieux: je suis réaliste).

oui donc on peut agir sur notre destin, se choisir une ligne de conduite, mais aprés meme si l'homme aime tout maitrisé je pense que son destin il ne le controle pas entièrement, on a des envies, des buts, mais la vie fait qu'au fil du temps tout change, et qu'on ne construit pas notre destin comme on l'aurais voulu. donc notre destin nous echappe je pense, c'est pas nous qui le faisons, nous ne faisons que de se créer une ligne de conduite.

crapule, tu ne crois pas qu'il y a quand même une partie de ton destin sur lequel tu n'as aucune possibilité d'agir ? Exemple, la naissance dans telle ou telle famille, ce que tu subis de la part des adultes et qui font que tu seras un adulte comme ci ou comme ça...

oui peut etre mais ensuite c'est un choix de subir une certaine fatalité par exemple quand j'entend des amis dire on vien des banlieue donc notre destiné est toute tracé je m'y refuse, donc le lieu la famille , et autre environnement ne doit pas jouer dans le destin d'une personne

c'est théorique, parce qu'en réalité, nous devenons ce que nous sommes par nos expériences passées. L'environnement de départ peut être "refusé" (dans le sens où tu cherches à sortir de la banlieue et de ses stéréotypes par exemple), mais ce n'est pas donné à tout le monde... Il faut être très fort pour y arriver et je crois que malgré tout, même si tu arrives là où tu veux, il reste des traces...

oui oui et oui

Chaque jour on suit notre destin,
Prenez un exemple
y'a un petit moment de ca, un avion s'était écrasée et une hotesse de l'air n'avait pas pris ce vol là car elle a été en retard alors qu'elle aurait du y etre
si ca c'est pas de la fatalité ???

Je pense que chacun d'entre nous avons un jour et une heure et quoi qu'on fasse, on ira droit dedans

Ca me fait penser au film destination finale où des jeunes vont en voyage en france par avion et un des jeunes a un rêve prémonitoire où il voit l'avion s'écrasé donc il descend avec d'autres et l'avion s'écrase mais leur destin était de mourir dans cette avion, ce qui fait que la mort les ratrappe et les suit tout au long du film ! Ils ont donc lutté contre leur destin en échappant à la mort mais le destin les a ratrappé car il meurt quasiment tous à la fin donc on ne pas pas aller contre son destin et c'est ce que je pense en + :wink: :mrgreen:

Ben pour ma part je suis victime de la fatalité et du destin :cry:
Tous ceux que j'essaie d'entreprendre tombe a l'eau, j'ai vraiment la poisse. Ce qui peut expliquer mon certain pessimisme.

RDT44 a dit:
Ca me fait penser au film destination finale où des jeunes vont en voyage en france par avion et un des jeunes a un rêve prémonitoire où il voit l'avion s'écrasé donc il descend avec d'autres et l'avion s'écrase mais leur destin était de mourir dans cette avion, ce qui fait que la mort les ratrappe et les suit tout au long du film ! Ils ont donc lutté contre leur destin en échappant à la mort mais le destin les a ratrappé car il meurt quasiment tous à la fin donc on ne pas pas aller contre son destin et c'est ce que je pense en + :wink: :mrgreen:
Non il ne meur pas tous il reste le protagoniste et la fille :mrgreen:

Oui mais ils sont destinés quand même à mourir, en même temps j’ai pas vu le 2 donc je sais pas ce qui se passe mais tout ça pour dire que le destin nous rattrape toujours :mrgreen:

Moi je crois que ce qui doit nous arriver arrivera quand le moment sera venu, paske c'est écrit. De toute façon on est tous destinés à mourrir un jour ou l'autre mais comment, ca ca depend du destin de chacun et on ne peut rien faire face lui.
Je pense que nous ne sommes simplement que des "pions" qui font ce qu'ils doivent faire ici bas.
Etant d'origine asiat et ayant des traditions et coutumes encore bien ancrées, je crois en la réincarnation. On a plusieurs vies, et donc on aura plusieurs destins :mrgreen:

thy a dit:
Moi je crois que ce qui doit nous arriver arrivera quand le moment sera venu, paske c'est écrit. De toute façon on est tous destinés à mourrir un jour ou l'autre mais comment, ca ca depend du destin de chacun et on ne peut rien faire face lui.
Je pense que nous ne sommes simplement que des "pions" qui font ce qu'ils doivent faire ici bas.
Etant d'origine asiat et ayant des traditions et coutumes encore bien ancrées, je crois en la réincarnation. On a plusieurs vies, et donc on aura plusieurs destins :mrgreen:
Bah chez nous (je suis musulmane quand il nous arrive un malheur on dit que 'était moksoub = c'était écris) je pense bien que ce qui nous arrive dépend de nous mai aussi de notre destin ce qui devait arriver arrivera et cela quand le destin l'aura choisi

" La vie de l'Homme dépend de sa volonté; sans volonté, elle serait abandonnée au hazard" Confucius, philosophe chinois, environ 551-479 av. J-C.

je trouve facile de dire que c t écrit quand ça s'est passé, quand s'est passé c'est passé on peut plus rien changer bien sur, on a l'impression que c t le destin, mais tout depend en partie de nous, on a quand meme un certain libre arbitre sinon on serai des robots.

:D

angel aie*: hum... :|

c'est clair, le chemin est tout tracé, maintenant on peu devier, mais le principe de base qui est cette route, elle est tracé et on la suit sans pouvoir maitriser. ( on me comprend??lol). en tout cas la vie de l'homme se resume a un echec (cf mon prof de philo :wink: ), car l'homme se fixe des objectifs qu'ils n'ateint pas , et ce à cause (ou grâce) à son destin.

Retour