< Sommes-nous victimes de la fatalité et du destin ? | Page 9 | Forum des BTS

Sommes-nous victimes de la fatalité et du destin ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Kiefer a dit:
Esteban a dit:
Sachant que chaque homme a un destin fatal, oui nous somme victimes de notre destin et donc de la fatalité...

Disons que c'est clair que si on prend la mort, qui est une fatalite, oui on a un destin tout trace.
Mais entre la naissance et cette fatalite, il n'y a rien d'ecrit que je sache ?

(je suis le mec multi paradoxe, apres avoir ecrit pour le libre arbitre, je l'ai critique a fond au dessus, et la m'y revoila :mrgreen: )

Héhé... C'est ca le hic... Est-ce que tu sais quelque chose ? Si ca se trouve, c'est écrit, si ca se trouve non.

Je ne pense pas que la mort soit une fatalité mais la fin de quelque chose, une conclusion.

Et pis c'est vrai ca... Plus de vouloir vivre ? On verra ca... :wink:

sarahngu a dit:
Kiefer a dit:
Esteban a dit:
Sachant que chaque homme a un destin fatal, oui nous somme victimes de notre destin et donc de la fatalité...

Disons que c'est clair que si on prend la mort, qui est une fatalite, oui on a un destin tout trace.

(je suis le mec multi paradoxe, apres avoir ecrit pour le libre arbitre, je l'ai critique a fond au dessus, et la m'y revoila :mrgreen: )

Héhé... C'est ca le hic... Est-ce que tu sais quelque chose ? Si ca se trouve, c'est écrit, si ca se trouve non.

Je ne pense pas que la mort soit une fatalité mais la fin de quelque chose, une conclusion.

La mort n'est pas une fin en soit mais le commencement de quelque chose la est toutes la difference . Mais comme je le disait precedement cette question en souleve bien d'autre et chacun aura une reponse subjective influencé par ses prpores reflexion et croyance .

sarahngu a dit:
Kiefer a dit:
Esteban a dit:

Bon tu me relances sur Schopenhauer, tres bien :mrgreen:

La mort n'est pas la mort du vouloir vivre justement, et c'est par ce vouloir vivre, ce desir, cette Volonte subie intrinseque a chaque individu, chaques choses, chaques animaux qui est tjs presente qu'on renait (c'est pas une reincarnation, tres different). Tu comprendras qu'il etait inspire du bouddhisme et je ne peux le contre dire sur certains points :mrgreen: .

Bref, je conseille a Hyyna qui a l'air interesse par le debat de commencer a lire au moins a partir de la page 8.... :wink:

moi le destin, j'y croi (et je crois bien qu'il n'y ai que sa pour ma conscience :mrgreen: )
pourquoi meurt -on demain et pas aujourd'hui, pourquoi rencontrer tel ou tel personne, sur tel lieu...
c'est toute c'est petites questions de la vie qui me pousse à croir au destin

cazou a dit:
moi le destin, j'y croi (et je crois bien qu'il n'y ai que sa pour ma conscience :mrgreen: )
pourquoi meurt -on demain et pas aujourd'hui, pourquoi rencontrer tel ou tel personne, sur tel lieu...
c'est toute c'est petites questions de la vie qui me pousse à croir au destin

Et bien, saute du dixieme etage et tu verras si tu meurs pas aujourd'hui. :mrgreen: :wink:

Je pense que cette phrase implicite resume la reponse a la question : pourquoi meurt on pas aujourd'hui et plutot demain ?

Kiefer merci pour tes conseils mais je n'ai malheureusement pas le temps de tous lire . Le debat est certe interessant mais je ne peux pas me permettre d'approfondire les choses je le ferais volontier ce soir .
P.S Je n'ai pas eu le temps de repondre aux autre messages je le ferais mais je n'avais pas besoin que tu repondes a ma place comme tu la souligné .
Merci .

ouh laaa... Il fait froid ici ou c'est moi ?

Bref, je reprend ou j'en étais...

kiefer a dit:
La mort n'est pas la mort du vouloir vivre justement, et c'est par ce vouloir vivre, ce desir, cette Volonte subie intrinseque a chaque individu, chaques choses, chaques animaux qui est tjs presente qu'on renait (c'est pas une reincarnation, tres different). Tu comprendras qu'il etait inspire du bouddhisme et je ne peux le contre dire sur certains points .

Haha... tu essaies de m'embrouiller :lol:

Je disais simplement que la mort n'est pas une fatalité mais quelque chose qui EST. On ne peut pas l'assimilité à la fatalité, quelque soit l'heure, l'age ou la façon... Toute chose a une fin. Pour moi le sujet de la mort, est carrément en dehors de ce débat (intrinsèque ou non... je suis sure que tu le fais exprès... :wink: )

sarahngu a dit:
Toute chose a une fin.

Tout a fait, tout ce qui apparait disparaitra. C'est la regle de l'impermanence ou "Anicca" :mrgreen:

Non, j'essaie pas de t'embrouiller, c'est plutot moi qui m'embrouille moi meme. :lol:

moi je crois au destin : des fois on va faire quelque chose qui n'était pas prévu et c'est à ce moment là qu'il nous arrive quelque chose ou que l'on rencontre quelqu'un

le destin nous laisse libre dans nos actes et nos décisions mais il met des éléments sur notre route pour nous guider

je pense que s'il doit nous arriver quelque chose que l'on doit rencontrer qulqu'un dans notre destin rien ne pourra l'empêcher, on pourra le retarder mais rien de plus

tite lile a dit:
moi je crois au destin : des fois on va faire quelque chose qui n'était pas prévu et c'est à ce moment là qu'il nous arrive quelque chose ou que l'on rencontre quelqu'un

le destin nous laisse libre dans nos actes et nos décisions mais il met des éléments sur notre route pour nous guider

je pense que s'il doit nous arriver quelque chose que l'on doit rencontrer qulqu'un dans notre destin rien ne pourra l'empêcher, on pourra le retarder mais rien de plus

C'est pas plutôt une ou des coïncidence(s) ? :roll:

Kiefer a dit:
Hyyna a dit:
cazou a dit:
il y a un opposé pour chaque chose...
ce qui commence, fini
ce qui se construit, se détruit
etc quoi :)
ce qui signifie ?

Qu'il y a impermanence des choses... :mrgreen:
quel rapport avec le destin ? l'impermanence des choses peut se comparer a une fatalité ? je doute .. mais je t'en prie fait nous part de ta reflexion car j'ai beau chercher je ne vois pas le raport avec la fatalité meme, je crois que tu fais l'amalgame des choses . Finalité ne signifie pas fatalité .

Hyyna a dit:
Kiefer a dit:
Hyyna a dit:
cazou a dit:
il y a un opposé pour chaque chose...
ce qui commence, fini
ce qui se construit, se détruit
etc quoi :)
ce qui signifie ?

Qu'il y a impermanence des choses... :mrgreen:
quel rapport avec le destin ? l'impermanence des choses peut se comparer a une fatalité ? je doute .. mais je t'en prie fait nous part de ta reflexion car j'ai beau chercher je ne vois pas le raport avec la fatalité meme, je crois que tu fais l'amalgame des choses . Finalité ne signifie pas fatalité .

et bien demande a cazou il me semble que c'est elle qui a développé l'idée et pas moi :wink:

la fatalité dans ce cas là, c'est la mort :wink: Et la mort est aussi finalité mais elle est fatale car quoi que tu fasses tu mourras, il en est de même de toute chose qui existe qui disparaitront, c'est une fatalité et une finalité.

Retour