< sondage : Comment présentez vous vos dossier de PTP? | Page 2 | Forum des BTS

sondage : Comment présentez vous vos dossier de PTP?

nous notre prof nous a dit qu'il fallait faire deux classeurs : un pour le jury dans lequel il n'y a que nos réalisations et un autre pour nous dans lequel il faut tout mettre (réalisations, recherches,annexes et sujets des cas)
il faut que le tout soit déposé début mai au centre en vue de l'examen
c'est clair que c'est énorme notamment le classeur dans lequel figure tous les documents (c'est un grand format qui est plein à craquer ...)  :chessy: mais quand il faut, il faut ...

Je comprend pas pourquoi vos dossiers APA sont déposés à la maison de l'examen ? moi on m'a rien dis apart les fiches bilans et les certificats de stage, c'est étrange tout ça :chessy:

une question me vient à l'esprit : pour les apa vous avez en 2 exemplaires de vos dossiers, trés bien !
Comment vous vous organisez pendant l'entretien ?
Vous donnez un dossier au sujet et un pour vous et vous présentez ? vous prenez quelle dossier pour expliquer au jury
et s'il a un dossier, comment vas-til savoir quand il faut passer à un autre document et comment expliquer le document si le jury l'a entre les mains...

olivia92 link=topic=80795.msg898912#msg898912 date=1209759911 a dit:
Je comprend pas pourquoi vos dossiers APA sont déposés à la maison de l'examen ? moi on m'a rien dis apart les fiches bilans et les certificats de stage, c'est étrange tout ça :chessy:

olivia92 link=topic=80795.msg898917#msg898917 date=1209760558 a dit:
une question me vient à l'esprit : pour les apa vous avez en 2 exemplaires de vos dossiers, trés bien !
Vous donnez un dossier au sujet et un pour vous et vous présentez ? vous prenez quelle dossier pour expliquer au jury
et s'il a un dossier, comment vas-til savoir quand il faut passer à un autre document et comment expliquer le document si le jury l'a entre les mains...

On ne parle pas des dossiers d'APA mais des dossiers de PTP :blink:
C'est même marqué dans le titre du topic :pascompris;
Et si a se stade là tu ne sais pas faire la différence et ben :dacc:

Salut les filles,
Moi aussi je suis à l'académie de pris-creteil, on ne depose pas nos actions ou ptp et cela varie de l'académie dans laquelle tu es.
Sinon je voulais à la base y aller avec deux exemplaires mais maintenant j'hésite, en faite je me dis que si je file un exemplaire pour eux ils pourront plus s'attarder dessus et donc voir les éentuelles erreurs et bien bien analyser tous les doc...Alors je me suis dis qu'il était peu être mieux d'y aller avec un et au fur et à mesure de l'expos leur difuser les doc et les récupere aprés..
Quand pensez vous (sachant que ma prof m'a dit que un c'éait bon)?
Le tout c'est juste de bien leurs donner les documents durant la presentation et ne pas leur arracher des mains :tickedoff: les laisser regarder tranquillement :angel:

olivia92 link=topic=80795.msg898917#msg898917 date=1209760558 a dit:

Bin on met des petits marques pages et on indique avec ca ! Puis tu fais des transitions dans ton discours.. Je pense que le jury est pas si con et va comprendre qui faut tourner la page :happy:

LILYB merci de ton intervention comment dire trés agressive, il y a de quoi se tromper vu le nom de la catégorie &quot;PTP - Actions Professionnelles&quot; et puis effectivement en relisant le message de Bianca il y avait écrit &quot;cas&quot;, on a tous le droit à l'erreur nan ?  alors évite de parler mal derriére ton écran enfin ca me fait plus rire qu'autre chose lol  :biggrin: passons je ne préfére pas continuer vu qu'on est tous dans la même galére et que cela n'amenera à rien  :happy:
Loub je suis de l'académie de versailles, cela dépend des académies le dépôt des cas pratique ouff tu me rassure  :laugh: les acamédies de versailles-paris-créteil doivent avoir les mêmes façon de travailler

Ok mika donc par exemple pour expliquer au jury tu ne tappuiera pas sur un document, à l'envers ou tu présentes le document ce que tu as pu écrire ? je crois avoir compris

Loub je suis assez daccord avec toi  :cool: pour les apa encore 2 exemplaires c'est compréhensible vu qu'il y a 4 personnes mais pour les PTP ca me semble un peu beaucoup. Ce que j'ai pensé c'est d'imprimer les documents essentielles sur du A3 (tableaux) comme ça c'est en grand et c'est visible

olivia92 link=topic=80795.msg899117#msg899117 date=1209810834 a dit:
LILYB merci de ton intervention comment dire trés agressive, il y a de quoi se tromper vu le nom de la catégorie &quot;PTP - Actions Professionnelles&quot; et puis effectivement en relisant le message de Bianca il y avait écrit &quot;cas&quot;, on a tous le droit à l'erreur nan ? alors évite de parler mal derriére ton écran enfin ca me fait plus rire qu'autre chose lol :biggrin: passons je ne préfére pas continuer vu qu'on est tous dans la même galére et que cela n'amenera à rien :happy:

Déjà je ne t'ai pas mal parlé. Je t'ai juste fais remarqué ton erreur. Maintenant si tu le prends mal et ben tant pis. Mais je ne vois pas ce qu'il y a d'agressif dans mes propos. :pascompris;
Quand au nom de la catégorie, il n'y est pas écrit : &quot;PTP Actions professionnelles&quot; :blink: mais &quot;BTS AD-PTP&quot; :closedeyes: alors je ne voit pas comment on peut faire pour se tromper. :mellow:

ok autant pour moi miss je m'étais senti agresser tu me rassures :laugh:
en fait quand j'ouvre la page de BTS AD, je vois la catégorie :
BTS AD - PTP
BTS AD : Actions Professionnelles

et elle ne représente qu'une :unsure: c'est peu être que chez moi j'en sais trop rien

olivia92 link=topic=80795.msg899172#msg899172 date=1209815730 a dit:
ok autant pour moi miss je m'étais senti agresser tu me rassures :laugh:
en fait quand j'ouvre la page de BTS AD, je vois la catégorie :
BTS AD - PTP
BTS AD : Actions Professionnelles

et elle ne représente qu'une :unsure: c'est peu être que chez moi j'en sais trop rien

Ok :smile:
Bah je ne sais pas.
Moi quand je vais dans BTS AD, j'ai 4 catégories : APA/EPS, Etude de cas, Questions générales et outils ico, PTP
Alors je ne comprends pas pourquoi c'est différent chez toi. :arrow2:

olivia92 link=topic=80795.msg899117#msg899117 date=1209810834 a dit:
Ok mika donc par exemple pour expliquer au jury tu ne tappuiera pas sur un document, à l'envers ou tu présentes le document ce que tu as pu écrire ? je crois avoir compris

Pas compris ce que tu as voulu dire ! LouL !

Une question qui me trotte dans la tête... :pascompris;

Dans vos cas vous présentais que les documents que vous avez créé en les séparant chacun par le titre des objectifs à atteindre OK...

Mais est-ce que vous y intégrez des documents de présentation??? (fiche d'entreprise, analyse de la situation...)

J'ai vu les dossiers de la promo précédente et y avait rien... je ne sais pas trop

Merci.

Sinon les dossiers PTP chacun reliés c'est pas mal  :smile:

Sheety link=topic=80795.msg904443#msg904443 date=1210328587 a dit:
Une question qui me trotte dans la tête... :pascompris;

Dans vos cas vous présentais que les documents que vous avez créé en les séparant chacun par le titre des objectifs à atteindre OK...

Mais est-ce que vous y intégrez des documents de présentation??? (fiche d'entreprise, analyse de la situation...)

J'ai vu les dossiers de la promo précédente et y avait rien... je ne sais pas trop

Merci.

Sinon les dossiers PTP chacun reliés c'est pas mal :smile:

Les annexes et situations moi je les ai mis dans une pochette a part. :smile:
Une pochette pour chaque cas.

j'ai mis un porte vu pour chaque PTP, et j'ai laissé la premier page pour inséré la fiche contexte, par contre je mettrai un grand élastic pour les mettre ensemble, j'ai peur qu'il perdre un cas au passage! :blink:

A oui ça c'est une bonne idée ! :wink2: de mettre les situations sous pochettes a part

merciii :happy: lylyb

Sheety link=topic=80795.msg904572#msg904572 date=1210335726 a dit:
A oui ça c'est une bonne idée ! :wink2: de mettre les situations sous pochettes a part

merciii :happy: lylyb

De rien. :smile:
On est là pour s'entraider. :wink2:
N'oublie pas les annexes et tes prises de notes aussi. :arrow2:

Bonjour à tous,

Si je peux vous aider, j'avais pour les PTP présenté les 6 cas dans des portes vues détachables, comme cela c'est beaucoup plus simple pour vous pour montrer vos documents, car vous n'avez pas à les retirer de vos pochettes plastiques, ce qui fait également une manipulation moindre et qui évite &quot;d'abimer&quot; vos documents.

Cela permet également une présentation claire et professionnelle,

En ce qui concerne les copies en double, je faisais partie de l'academie de Nantes, donc je devais rendre l'ensemble de mes cas dans une &quot;valisette&quot; avec la clé USB correspondante pour être mis sous scellés.

Ensuite si vous voulez réviser vos cas, vous pouvez en faire une copie en noir et blanc pour vous, mais pas besoins de faire des copies en plus pour le jury ! généralement ils sont deux à être présents donc un seul exemplaire est largement suffisant !

Voila pour les conseils ! si cela peux aider quelques personnes !!

:friend:

jte remercie christelle!!! mais quand tu prends le temps de sortir les documents des pochettes, ca fait perdre du temps :blush: :laugh:

angetdemon link=topic=80795.msg906646#msg906646 date=1210537057 a dit:
jte remercie christelle!!! mais quand tu prends le temps de sortir les documents des pochettes, ca fait perdre du temps :blush: :laugh:

D'accord, je comprends ta stratégie !!!! :notstupide:

En tout cas je te souhaite bon courage pour cette épreuve qui n'est certes pas la plus simple, mais pas insurmontable !

Ne t'inquiète pas on en sort vivant même si tu as l'impression que tu vas mourir pendant l'épreuve sous les questions des jurys !!!!! :laugh:

:friend:

Oui effectivement.... moi j'ai testé les oraux blancs des cas avec les feuillets détachables, yen a partout et ça te mange des secondes nampêche :biggrin:

Moi j'ai opté pour le diapo et ça passe plutôt bien je donne que les supports les plus pertinents aprés le reste et visionné.

Voilà :smile:

Retour