< Sortie TV sur portable | Forum des BTS

Sortie TV sur portable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début

nico44

New Member
A mon tour d'avoir un petit soucis de pc ! Ou plus particulièrement sur un ordi portable :
Je voudrais regarder un film d'un portable directement sur la télé.
Le portable est équipé d'une sortie télé : sortie S-Vidéo (branchement de couleur noir)
Je branche le cable donc de cette sortie à la prise péritel ; soit sur la jaune , soit sur l'entrée S-Vidéo (en effet, j'ai plusieurs cables). J'ai fait des tests, et le problème reste le meme :
l'affichage à la télé reste toujours en noir et blanc ! Regarder les films en noir et blanc, c'est pas super top lorsque le film est remplie d'effet, d'actions, etc....
Sur la télévision, il y a écrit : S-Vidéo (donc j'imagine qu'il reconnait le format S-Vidéo ! (Logique !!)
Auriez-vous une idée du problème ? La télé est trop vieille ?

Nico44 a dit:
Sur la télévision, il y a écrit : S-Vidéo (donc j'imagine qu'il reconnait le format S-Vidéo ! (Logique !!)
Auriez-vous une idée du problème ? La télé est trop vieille ?

N'est-ce pas un problème lié au pal secam ? Si c'est une vieille TV peut-être qu'elle ne prend que le secam.

Je suis désolé, je suis vraiment nul question télé ! :oops: :oops:
Une question "idiote" : quelle est la différence entre "pal" "secam" et "pal secam" ?
Merci :lol:

Nico44 a dit:
Je suis désolé, je suis vraiment nul question télé ! :oops: :oops:
Une question "idiote" : quelle est la différence entre "pal" "secam" et "pal secam" ?

Il existe 3 standards vidéo analogiques :

Le NTSC = National Television Standards Committee
Le PAL = Phase Alternative by Line
Le SECAM = Système Electronique Couleur a Mémoire

NTSC USA, Canada , Japon, Corée, Taiwan, Philippines et un signal pseudo NTSC utilisé au moyen orient.
PAL : Royaume Uni, Allemagne, Europe de l'Ouest, Chine, Singapour
SECAM : France, Europe de l'Est.

enfin, il y a le MESECAM, système particulier d'enregistrement de la chrominance du SECAM, façon PAL.

Ces infos sont issus de :
http://atifrst.nexenservices.com/index.php3?article=5
Si tu lis la page, tu verras en bas, ton problème est évoqué.

J'ai tout essayé .... L'image reste en noir & blanc... :cry:
Pal / Secam / Pal-Secam..... Tout.... Je n'arrive pas a comprendre... :cry:

1) Alors dis moi dabbord la carte video installé sur ton portable et si les dernier driver sont installé.

2) Il faut mettre ta TV en Mode Pal

3) Tu fais référence a une sortie S-Video de couleur noir sur ton portable alors que normalement c jaune, vérifie si t'a pas fait un mélange composite/S video.

Un peu de lecture t'aidera surement
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?&post=65837&cat=3

Retour