Bonjour à tous , :wink2:
J'entame mon second stage demain , c'est un peu compliqué car durant mon premier stage je n'ai étudié que la transaction vente , donc là pour mon second stage je vais être chez century à salb pour apprendre la transaction location et de temps en temps j'yrai à century à romo pour apprendre la gestion locative !
Donc je viens vous appelez à l'aide , pour me dire ce que je peux mettre dans mes fiches bilans !!!!???? :arrow2:
Voici ce que je pense faire : :blink:
Ma fiche bilan n°3 : transaction location : Mise en location
- mise en publicité du bien
- acceuil clients et visites
- selection du locataire
- rédaction de baux et réalisation d'état de lieux
Ma fiche bilan n°4 : gestion locative : ? ( je ne sais pas quoi mettre comme titre ! ) :wacko:
- emission d'avis d'échéance
- encaissement des loyers
- réalisation des quittances
- réédition des comptes de gestion du bailleur
QU'EN PENSEZ VOUS ????? Pouvez-vous m'aider pour ces fiches bilans? Qu'est ce que je peux rajouter ? Est - ce que je dois plutot commencer cette fiche par la recherche du bien à louer ? J'ai besoin de vous je panique !!! :chessy:
Pour jérôme9501, je ne sais pas si je peux d'aider beaucoup , mais je peux te dire que pour la présentation de l'entreprise , il faut :
1) Identité de l'entreprise: raison sociale, adresse, forme de la société et capital, métiers, carte professionnelles et prefecture de délivrance, montant de la garantie financière, affiliation à un syndicat professionel et date de création.
2) Le personnel : nombre de personnes et postes occupés, organigramme.
3) Le secteur d'intervention : zone de chalandise, les communes sur lesquelles l'entreprise intervient.
4) la concurrence : le nombre d'agences sur la commune d'implantation de l'entreprise et le nombre d'habitants, les concurrents les plus nuisibles à votre entreprise.
5) Les moyens de communication : le budget annuel consacré à la communication, les prospectus, les mailings, les catalogues utilisés par l'entreprise, le site internet .. , les journaux utilisés pour diffuser les annonces .
6) Les chiffres : le chiffre d'affaires annuels des trois dernieres années, le nombre de ventes annuel, le montant moyen des honoraires par vente, le nombre de lots en gestion locative, le nombre d'immeuble en copropriété.
7) La politique de développement : ouverture d'agence dans le futur, création d'un nouveau service ...
En ce qui concerne un dossier d'analyse concurrentielle, mon école ne m'en a pas tenu au courant , donc je ne sais pas ce qu'il faut faire !
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu !
Merci à tous !!! Je compte sur VOUS ! ce site est formidable !!!!! :wub