< souci sur ciel compta : dans la création du dossier | Forum des BTS

souci sur ciel compta : dans la création du dossier

j'ai donc fait acheter à ma tutrice ciel compta pour gérer notre compta et je l'ai choisi car nous sommes formés dessus en cours

elle vient de l'acheter

lors de la création du dossier, impossible de donner au répertoire le nom de l'entreprise (enfin les huit 1ères lettres) : un message d'erreur nous avertit qu'un répertoire du même nom exist déjà.

je ne comprends rien. :roll:

j'ai regardé hélas

la société exemple a comme répertoire 00000.

sinon
la 1ère fois j'ai voulu créer le dossier, j'avais commence et j'ai annulé en cours car il me manquait une parie du plan comptable (la cabinet n'avait faxé qu'une partie)

mais un message annonçait que j'annulais la création de cette société

d'ailleurs je n'y ai pas accès au démarrage ciel

Quand tu crées une société, si je ne m'abuse, tu peux l'enregistrer et revenir ensuite sur son plan comptable sans problème. Tu n'as pas besoin d'annuler la création si tu n'as pas le plan complet, après tu fais modifier.

Lorsque tu recrées la société, tu peux très bien changer le répertoire. As-tu essayé ? Cela te permettrait de sortir de l'impasse.

Je viens de faire la manip de la suppression, et je n'ai pas eu de galère de répertoire. C'est bizarre, es-tu sûre de l'avoir supprimé ?

oui on peut modifier le plan comptable en modifiant les paramètres

mais je préférais réaliser la création de la société en entier pour ne plus y revenir

par contre il est noté dans le manuel de l'utilisateur qu'une fois choisi, on ne peut plus modifier le répertoire

donc j'ai essayé et ne changeant de répertoire, le message d'erreur ne s'affiche plus mais comme le nom de la société est en 2 mots et que les huit 1ères lettre du mot correspond au 1er nom de la sté, je sais que ma tutrice préférerait le nom du répertoire que ciel refuse

et c'est plutôt décevant de rencontrer des probèmes si rapidement

Re: oui on peut modifier le plan comptable en modifiant les paramètres

kristen a dit:
et c'est plutôt décevant de rencontrer des probèmes si rapidement

Il suffit de supprimer l'ancien dossier pour libérer le nom ou le faire à la "hard" en allant directement supprimer le répertoire par l'explorateur. Autre astuce, à la création du dossier saisir un nom du style "bis société machin" puis une fois le dossier créer revenir dans les pamarètres pour modifier et laisser que société machin. Le répertoire lui se nommera "bissocie" et c'est parti pour l'éternité.

je ne sais pas

c'est un ami qui m' a dit que j'avais du mal configuré et donc qu'en désinstallant et réinstallant, je remettais à zéro

il y a une chose que je me demande
car nous sommes formés en cours sur la version ciel 2000 il me semble

et ma tutrice a acheté ciel 2005
dans cette version, ils demandent les dates de l'exercice dans lequel on va réaliser les écritures (N) et c'est tout alors que dans ciel 2000 le logiciel demande les dates de l'exercice actuel (N) et les dates où on réalisera ensuite des écritures (N +1)

ce qui fait qu'on peut réaliser des écritures sur 2 ans
et j'ai l'impression en lisant les posts qu'on ne peut (avec cette version) réaliser des écritures sur l'année en cours uniquement

Retour