< soucis pour les synthèses | Forum des BTS

soucis pour les synthèses

ninou.12000

New Member
salut a tous j'ai deux soucis!
le premier c ke j'ai fait la creation d'une agence en action mais je sais pas du tout comment la synthetisé!
le deuxieme c ke je voudrais faire les marches d appel d offres mais c pareil je sais pas comment faire :blink:

soucis pour les synthéses

Déjà premièrement le language sms est interdit sur le forum.
Deuxièmement il faudrait nous donner un peu plus d'éléments pour qu'on puisse t'aider.
TU peux aussi regarder les différents sujets qui ont été déjà discuté.

Pourquoi veux-tu synthétiser ?

Désolé pour le langauge sms!
Enfet pour l'action de la creation d'agence j'ai effectué plusieurs taches comme remplir les documents obligatoire pour la chambre des metiers (enregistrement de l'agence),j'ai creé les annonces légales a faire paraitre dans les journaux ....
Mais j'arrive pas a le mettre par ecrit pour mon dossier!!

Ensuite pour le marche d'appel d'offre c'est pareil j'ai tout les documents nécesaires mais j'arrive pas a former mon dossier!

Tu peux M'aider?

ninou.12000 link=topic=89602.msg1031537#msg1031537 date=1222939347 a dit:
Désolé pour le langauge sms!
Enfet pour l'action de la creation d'agence j'ai effectué plusieurs taches comme remplir les documents obligatoire pour la chambre des metiers (enregistrement de l'agence),j'ai creé les annonces légales a faire paraitre dans les journaux ....
Mais j'arrive pas a le mettre par ecrit pour mon dossier!!

Ensuite pour le marche d'appel d'offre c'est pareil j'ai tout les documents nécesaires mais j'arrive pas a former mon dossier!

Tu peux M'aider?
Personnellement, je listerais ce que j'ai fait, étape par étape, de façon à ce qu'il y ait une suite logique dans ma démarche.
Quant aux appels d'offres, qu'as-tu fait exactement ? Tu as recherché des annonces dans le cadre de marché public ? Tu n'as que sélectionné des sites ?

Merci je vais suivre ton conseil nath76
pour les marche d'appel d'offre enfet mon entreprise recoit tous les jours par servomap des dossiers suseptible de nous interressé alors on y repond en fournissant les pieces demander lors d un appel d 'offre
MAIS mon soucis c'est que j'arrive pas a expliquer mes actions j'arrive pas a synthétiser.
MERCI

ninou.12000 link=topic=89602.msg1034772#msg1034772 date=1223294893 a dit:
Merci je vais suivre ton conseil nath76
pour les marche d'appel d'offre enfet mon entreprise recoit tous les jours par servomap des dossiers suseptible de nous interressé alors on y repond en fournissant les pieces demander lors d un appel d 'offre
MAIS mon soucis c'est que j'arrive pas a expliquer mes actions j'arrive pas a synthétiser.
MERCI

Indique l'objectif de ta mission, puis explique dans un premier temps pourquoi on t'a demandé de faire cette action ou si c'est toi qui l'a suggérée, pourquoi tu as fait ça. Ensuite, liste tes tâches pour arriver à ton but.

Quand aux marchés publics, même chose : pour ma part, je mettrais en avant que chaque jour (ou je ne sais combien de fois par semaine), je consulte les appels d'offres. Puis je fais une sélection selon certains critères (tu les cites). Tu en demandes la validation auprès de ton responsable. S'il s'agit d'un dossier de candidature, tu expliques où tu vas chercher tes documents (imprimés DC... sur le site.... ), avec quels supports tu les as complétés. Quant aux références, qui te les as fournies ? Un commercial ? Est-ce toi qui a créé les fiches de références (si oui, comment ? avec qui ?). Parle des délais impartis à l'exécution de la partie adminsitrative de ce dossier (si retard dépot du dossier, dossier refusé), s'il manque une pièce justificative, voire une signature, possibilité de refus du dossier (remarque, est-ce toujours le cas ???). En cas de souci de compréhension de la demande ou la formulation d'une attestation, comment as-tu résolu le problème ? Auprès du service juridique, d'un site ??? D'autre part, lorsqu'il s'agit d'un appel d'offre restreint, ouvert, où as-tu l'info pour savoir quels documents doivent composer ton dossier (car parfois, il est fait allusion qu'à l'article x ou y du code du travail ou du code des marchés publics.
Il y a tellement de choses à dire sur le sujet.

ninou.12000 link=topic=89602.msg1031505#msg1031505 date=1222937530 a dit:
salut a tous j'ai deux soucis!
le premier c ke j'ai fait la creation d'une agence en action mais je sais pas du tout comment la synthetisé!
le deuxieme c ke je voudrais faire les marches d appel d offres mais c pareil je sais pas comment faire :blink:

Sans vouloir te casser dans ton élan, je ne pense pas que faire des démarches d'appel d'offres soient très intéressant à présenter.

En effet, pour un appel d'offres il n'y a qu'à remplir des documents (DC4, DC5, DC7, etc...)

:fleche: en revanche, si c'est toi qui réalise le planning, qui établit le mémoire (demandé dans certain appel d'offres),...LÀ c'est intéressant.

Si tu as d'autres questions (notament sur les appels d'offres) n'hésite pas !!!

Bon courage pour la suite...

en fait mon plan d'action j'arrive pas à le faire mais pour toutes mes actions !
car j'ai fais le recrutement d'un chef d'agence là c'est bon j'y suis arrivée mais pour la création de l'agence et pour le marché d'appel d'offre j'ai toutes mes annexes j'arrive pas! c'est peut être nul mais j'ai trop de mal
merci

ninou.12000 link=topic=89602.msg1034898#msg1034898 date=1223302962 a dit:
en fait mon plan d'action j'arrive pas à le faire mais pour toutes mes actions !
car j'ai fais le recrutement d'un chef d'agence là c'est bon j'y suis arrivée mais pour la création de l'agence et pour le marché d'appel d'offre j'ai toutes mes annexes j'arrive pas! c'est peut être nul mais j'ai trop de mal
merci

Il faut que tu te poses les bonnes questions en 4 points :
:fleche: Pourquoi (tu as réalisé cette action dans quel but ?)
:fleche: Comment (marque les gros points et après tu développeras)
:fleche: Outils (tu as utilisé quels outils =&gt; logiciels (lesquels), etc...
:fleche: Conclusion (qu'à apporté ton action pour TOI et pour ton ENTREPRISE)

Normalement après avoir répondu à ces 4 points, tu devrais y arriver !!!

PS : attention au style SMS et aux fautes d'orthographes (ça le fait pas pour une future titulaire du BTS AG :wink2: )

Fouinie link=topic=89602.msg1034828#msg1034828 date=1223298446 a dit:
Sans vouloir te casser dans ton élan, je ne pense pas que faire des démarches d'appel d'offres soient très intéressant à présenter.

En effet, pour un appel d'offres il n'y a qu'à remplir des documents (DC4, DC5, DC7, etc...)

:fleche: en revanche, si c'est toi qui réalise le planning, qui établit le mémoire (demandé dans certain appel d'offres),...LÀ c'est intéressant.

Dans la société où je travaille, c'est le rôle du commercial d'établir le mémoire, le planning, etc... tout ce qui touche à la partie commerciale. Quant à la partie administrative, non négligeable et décisive, est du ressort de l'assistante de gestion. Si la première enveloppe ne contient pas les éléments demandés dans l'appel d'offre, la seconde dans laquelle se trouve l'offre n'est pas ouverte. A moins que les règles du jeu aient changé.

NATH76 link=topic=89602.msg1034913#msg1034913 date=1223303580 a dit:
Dans la société où je travaille, c'est le rôle du commercial d'établir le mémoire, le planning, etc... tout ce qui touche à la partie commerciale. Quant à la partie administrative, non négligeable et décisive, est du ressort de l'assistante de gestion. Si la première enveloppe ne contient pas les éléments demandés dans l'appel d'offre, la seconde dans laquelle se trouve l'offre n'est pas ouverte. A moins que les règles du jeu aient changé.

Dans mon entreprise ce n'est pas la même personne qui se charge de tout le dossier : la partie administrative, c'est moi qui m'en occupe et la partie offre c'est le métreur (il établit le devis, réalise le mémoire, etc...) ensuite je prépare les enveloppes et vérifie que tout soit nikel !

Il ne me semble pas que se soit une action assez conséquente pour quelle soit présentée comme significative !! (ce n'est que mon avis)

:smile:

Enfet j'ai deux actions significatives deja une c'est le recrutement d un chef d agence et l autre c'est la creation une nouvelle agence car nous sommes un groupe d'agence de signalisation temporaire ou permanente et on des agence un peut partout dans l'ouest!
donc les marche d'appel d offres c'est juste pour avoir une cinquieme action c'est tout.Dans mon entreprise on recoit tous les matins des offres deja pre trier par une entreprise qu'on paie et ensuite les chef d'agence decide si on y repond ou pas! et apres c'est lui qui fait le devis apres moi je le tape les montant sur exel ou sur acrobate et je m'occupe de tous les papiers qui sont demander:merci beaucoup de vos conseil!!

Comme je te l'ai dis un peu plus haut, ton rôle va être minime dans cette action.
Tu vas juste devoir remplir les documents (que tu trouves sur internet) c'est-à dire mettre la raison sociale de l'entreprise, le SIRET, et autres numéros de registres, l'objet du maché, tu vas eventuellement remplir l'acte d'engagement (reporter les montants du devis sur ce document, donner ton RIB)

En gros, ce n'est que du recopiage, tu ne créer rien (à la rigueur tu peux créer le document qui récapitule les moyens de ton entreprise et les références chantiers)

Même si ce travail est trés intéressant, je ne pense pas que ça emballe le jury !

Tu n'as pas la possibilité de réaliser une autre action ?

Fouinie link=topic=89602.msg1034918#msg1034918 date=1223304046 a dit:
Dans mon entreprise ce n'est pas la même personne qui se charge de tout le dossier : la partie administrative, c'est moi qui m'en occupe et la partie offre c'est le métreur (il établit le devis, réalise le mémoire, etc...) ensuite je prépare les enveloppes et vérifie que tout soit nikel !

Il ne me semble pas que se soit une action assez conséquente pour quelle soit présentée comme significative !! (ce n'est que mon avis)

:smile:

Peut-être pas en action significative, je suis d'accord, car c'est déjà mis en place dans la société, mais en action courante dans le domaine du commerce (car relation clientèle) et de l'administratif ? Il faut bien compléter cette petite liste des tâches courantes :wink2:

Merci beaucoup pour vos conseils c'est gentil !! si jamais vous avez des soucis n'hesitez pas a demander si je peut je vous aiderais!
merci!

Retour