< soucis sur ciel compta | Forum des BTS

soucis sur ciel compta

sopichou

New Member
voila,

j'utilise actuellement Ciel Compta version 10.00, et dans mon ABI "Equipement Peinture Service", je dois faire des saisies guidées :

- consulter et choisir les guides d'écriture
- saisir les opérations

Le problème c'est que c'est la première fois que j'utilise le logiciel et je ne sais pas du tout comment il faut faire. :(

Si quelqu'un peut m'aider, de la bombe :mrgreen: !!!

et par hazard, tu ne c'est pas si ça se passe de la même façon, même pour ces versions différentes ?

Merci quand même en tout cas!

Ben je penses que c'est la même chose...
Je penses qu'il faut aller sur saisie->saisie au kilométre si je me souviens bien
mais il doit y avoir des modes opératoires pour ciel sur le forum

sopitchou a dit:
j'utilise actuellement Ciel Compta version 10.00, et dans mon ABI "Equipement Peinture Service", je dois faire des saisies guidées :

- consulter et choisir les guides d'écriture
- saisir les opérations

La saisie guidée n'est pas adaptée à ce cas. En effet, si les clients n'étaient pas nominatifs, le jeu en vaudrai la chandelle mais il faut à chaque fois changer le compte client puis ensuite changer les montants.

M'enfin, il faut savoir le faire. Pour gérer les modèles, il faut aller dans Saisie Modèle de saisie.

Il faut ensuite choisir dans quel mode on veut créer le modèle, puis inscrire les lignes de l'écriture. On peut ensuite lui donner un nom pour la retrouver plus rapidement.

A noter que l'on peut aussi générer un modèle directement en mode saisie. Une fois l'écriture saisie on peut utiliser le bouton droit pour générer le modèle.

On utilisera ce même bouton droit pour appeler le modèle.

Tant que l'on est sur les modèles, ce qui est intéressant sur Ciel c'est la gestion des abonnements. On peut ainsi prévoir les prélèvements mensuels et éviter la saisie. Ce n'est pas demandé dans le cas, mais c'est bon à savoir et éventuellement à expliquer au jury.

Retour