< sources CP | Forum des BTS

sources CP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion steff
  • Date de début Date de début

steff

New Member
Je me demande où vous trouver vos sources pour vos sujets CP ?

C'est vrai qu'il y a Stratégies, mais outre le fait qu'il soit super cher, je l'ai pris pendant plusieurs semaines, et ça m'a pas paru très utile de pouvoir s'en servir pour faire une fiche et surtout qui traite du sujet d'un point de vue communication, comme n'arrête pas de me dire mon prof

avis ? :idea:

Internet : là, à partir des moteurs de recherche, tu peux tomber sur tout : de l'inintéressant à la super source, il faut bien trier :wink:

Je dirais, vu tu prépares par le CNED et que tu n'as pas accès à un centre de ressources documentaires, c'est encore la solution la plus rentable que cette chère toile...

Sinon, si tu as des Cnediens autour de toi, pourquoi ne pas vous abonner à plusieurs pour certains magazines ?
Je pense à CB News, Marketing Magazine qui sont bien chéros.
LSA, tu as possibilité d'avoir pendant quelques mois des numéros gratuits (c'est toujours ça de pris)

steffperso a dit:
Je me demande où vous trouver vos sources pour vos sujets CP ?

en fait je suis tjs en train de fouiller à droite à gauche. bouquins, net, mag, thèses (ça les thèses ou mémoires c'est pleins d'info) exposés.

voit cmt tu peux orienter tes recherches selon tes sujets
:wink:

le hic, c'est que les sources sont très générales, et pas du tout orientées com, comme c'est demandé pour l'exam, alors qu'est-ce que vous gardez et jetez ? vous improvisez ou alors vous avez vraiment des sources toutes "prêtes" ?:shock:
j'avoue être larguée, :shock: au cas où ça ne serait pas évident

je pense que ça dépend vraiment de ce que tu recherches. tu as des livres qui peuvent parler directement de tes sujets, des articles dans toutes sortes de journaux. même si les sources sont larges dans le secteur de la com tu as qd même le choix
quels sont tes sujets, je peux peut être t'être utile

Avec les livres portant sur le thème que tu vas développer, tu peux être sûre de ne pas te tromper.
Exemple, j'avais fait un thème sur la communication interne, j'ai réussi à trouver un bouquin sur la com interne sur l'aspect que je traitais...

Tu pourras trouver des sources pertinentes autant dans CB News que dans Capital par exemple, tout dépend la problématique de ton thème.

:wink:

la problèmatique ben je dirai que là est tout le problème :roll:
mon 1er thème : la communication des seniors
là pléthore d'articles, mais mes fiches ne traitent pas de la com

mon 2e thème : la fidélisation par les cartes de fidélité
après réflexion, je me demande si c'est un thème vraiment intéressant, qu'en pensez-vous ?

mon 3e thème : la communication interne

ou mon 3e thème : identité visuelle comme moyen de communication
là j'ai pas grand chose encore de concret : juste la grosse boite qui on changé leur logo : anpe, edf, aeroport de paris, sncf

d'ailleurs radioheanne, ça m'intéresserai de connaître le nom du bouquin que tu as sur la com interne, merci :wink:

Pour les cartes de fidélités, personnellement, je trouve que c'est un thème qui est d'actualité, puisque maintenant, toutes les hypermarchés en proposent une et en inventent toujours plus pour attirer le client chez eux...
Maintenant, un avis de plus ne serait pas de refus :wink:

Je te mets le titre du bouquin, numéro ISBN et compagnie par MP ;)

Retour