< Sources en Culture pro | Forum des BTS

Sources en Culture pro

on m'a toujours dit qu'il valait mieux avoir ses sources à porter de main.
Ceci dit pour ma part, on ne me les a pas demandé le jour j.
ça depend des jurys mais vaut mieux que tu les aies. :wink:

Un truc: si ce sont des ouvrages encombrants etc... ne te casses pas la tete fait une simple photocopie de la couverture, pour les articles photocopie l'article seulement . Cela prouve tes recherches et en plus ça ne t'encombrera pas !

:wink:

-

on ne me les a pas demandé non plus et d'ailleurs je ne les avais meme pas sur moi. le monologue préparé, je l'avais sous les yeux, mais c'était plus une aide psychologique qu'autre chose, je le connaissais bien donc je ne le regardais pas!!

mais les sources, si tu peux les réunir c'est mieux.

nous....

on nous a dit qu'il fallait les prendre, que c'était mieux au cas ou t'es un trou, enfin je sait pas si tout le monde te dit que non...a toi de voir!

c LE gd débat...moi aussi j 'avai posé cette question il y a qq mois, car certains profs me disent que oui, et d'autre non
et je ne connais personne à qui le jury aurait demandé les sources.......... :?:

il me semble que sur le referentiel il est marque que tu dois venir uniquement avec tes fiches...apres, si jamais un jury a un doute sur une source, c'est peut etre mieux de 'avoir avec toi pour éviter les problemes, et les malentendus!
de toute façon ca ne coute rien de les amener... :D

Idem je les avais apporté mais le jury ne me l'a pas demandé.

C'est mieux de les amener on ne sait jamais ! En plus, le fait de les amener montre que tes fiches sont à la base de vraies sources et non des sources bidons !

Bon courage !

RE

J'ai passé mon BTS en juin dernier et dans mon école on nous avait dit de ne pas amener les sources. Ce que j'ai fait. Seulement, en arrivant le jour de l'oral, quel ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que beaucoup d'élèves avaient construit leur dossier avec toute leur source! De plus, on nous avait dit une présentation sobre. Mais non! Ils sont tous venus avec de sublimes dossiers!!

En meme temps, j'ai eu 13 c pas si nul!! Mais je pense que c surtout les thèmes qui comptent moi les miens ile été super originaux alors ca a plus joué que la présentation de mon dossier!!!

Voila, bon courage a toi

le mieux c'est de les prendre pour ne pas prendre de risques.

mais on ne vous les demandera pas (à moins que le dossier soit bidon et que le jury ait des doutes sur l'authenticité du thème). le jury n'a que très peu de temps pour nous poser des questions, pas de temps à perdre avec la vérification des sources, non?

:D super merci à tous.
Je pense que je vais les ammener au cas où, c'est vrai qu'on ne c jamais, et puis si je les photocopient c'est vrai que ça sera moins encombrant (mais où avais-je la tête!!lol)
En tout cas c'est bizarre que les profs ne sachent pas se mettre d'accord, ca devrais être oui on les emmène obligatoirement ou non c inutile mais bon je suis peut-être trop catégorique!! :wink:

MARCI

dans mon école, on es obligé de les amener. il faut les mettre à la fin de ton dossier pour que les examinateur puissnt les voir pendant que tu fais ton monologue ou qu'ils te pausent des questions. En plus, comme ca ils peuvent véréfier que tu as bien les sources que tu cite.... Sinon ce serai bien évidement trop facile de tricher sur tes sources!!!! :D

enfin, c la politique de mon école en tt les cas.....

Je suis d'accord que ça serait facile de tricher sur les sources et c'est logique de les ammener.
Mais c'est qu'a mon école ils étaient pas très clair et pour les BTS Blancs ils nous les demandaient pas, donc je voulais me renseigner pour être tranquille et sure.
Comme vous avez l'air d'être tous d'accord :D je les emmenerais.

Retour