< spécial cheveux | Page 59 | Forum des BTS

spécial cheveux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Trop de prise de tête pour rien, le jour de l'examen c'est avant tout ce que tu diras qui sera important, pas la façon de s'habiller ou la coiffure. (stress inutile)
Concentre toi plutôt sur les révisions, ta façon de parler à l'oral, tes gestes, les répétitions de mot et surtout bien connaitre son sujet car c'est ça qui fera ta note, pas le reste  :smile:

Alors moi finalement je voulais aller chez Shampoo comme coiffeur tout ça parce que j'ai un bon de réduction mais finalement j'abandonne l'idée.

Je vais prendre RDV chez ma coiffeuse habituelle. Au moins elle sait quelle couleur je veux (elle a une fiche pour chaque cliente) et j'ai peur que chez Shampoo ils me fasse une couleur qui dure 8 shampoings c'est tout alors que chez ma coiffeuse c'est une coloration permanente qu'elle me fait et ça tient bien.

En + chez Shampoo j'ai peur d'être expédiée vite fait et mal coiffée alors que chez ma coiffeuse habituelle, elle prend le temps de bien faire.

Par contre j'espère qu'elle aura de la place pour cette semaine mercredi apres-midi ou vendredi apres-midi... je m'y suis prise trop tard là je crois.

Sinon pour mes oraux de BTS j'avais laissé mes cheveux détachés (ils étaient longs en-dessous les épaules) et je me suis retenue d'y toucher pendant que je parlais (en même temps j'étais concentrée et je voulais rien oublier de dire !)

Je trouve qu'attaché en queue de cheval ça fait classe pour qui ça va.

tite puce link=topic=27059.msg895155#msg895155 date=1209403670 a dit:
Trop de prise de tête pour rien, le jour de l'examen c'est avant tout ce que tu diras qui sera important, pas la façon de s'habiller ou la coiffure.
Concentre toi plutôt sur les révisions, ta façon de parler à l'oral, tes gestes, les répétitions de mot et surtotu bien connaitre son sujet car c'est ça qui fera ta note, pas le reste :smile:

Je ne me prends pas la tête je me demande ce qui serait le mieux c'est tout.
Pour ce qui est du reste, je ne t'ai pas attendu pour le faire.
Par ailleurs j'ai besoin aussi de me rassurer sur certaines choses genre le trajet à faire, la tenue et la coiffure.
Chacun gère son truc à sa façon et moi c'est comme ça.

oui c'est sur qu'il faut pas se prendre la tete pour si peu mais en meme temps je la comprends , on a tellement envie de bien faire sur tous les plans.

queue de cheval ça peut etre sympa aussi mais il faut qu'elle soit bien faite et sans un petit cheveux qui dépasse :smile:

En même temps, les gens &quot;jugent&quot; tellement sur l'apparence maintenant qu'il est bon de se poser la question un minimum de comment on va s'habiller, se coiffer...
Et puis si on part avant l'examen et qu'on se trouve bien devant la glace, ça met de la confiance en soi.

lye link=topic=27059.msg895162#msg895162 date=1209403955 a dit:
oui c'est sur qu'il faut pas se prendre la tete pour si peu mais en meme temps je la comprends , on a tellement envie de bien faire sur tous les plans.

queue de cheval ça peut etre sympa aussi mais il faut qu'elle soit bien faite et sans un petit cheveux qui dépasse :smile:

evamy link=topic=27059.msg895163#msg895163 date=1209403967 a dit:
En même temps, les gens &quot;jugent&quot; tellement sur l'apparence maintenant qu'il est bon de se poser la question un minimum de comment on va s'habiller, se coiffer...
Et puis si on part avant l'examen et qu'on se trouve bien devant la glace, ça met de la confiance en soi.

Vous m'avez comprise.
Merci les filles :smile:

evamy link=topic=27059.msg895163#msg895163 date=1209403967 a dit:

Dans le milieu du travail oui, aux oraux ça les fait rire ! Moi je trouve ça trop les filles trop bien habillées, les cheveux tirés strictes, le mieux est d'y aller comme l'on se sent bien, la tenue quand on rentre dans la salle on l'oublie complètement.

LILYB link=topic=27059.msg895158#msg895158 date=1209403831 a dit:
Je ne me prends pas la tête je me demande ce qui serait le mieux c'est tout.
Pour ce qui est du reste, je ne t'ai pas attendu pour le faire.
Par ailleurs j'ai besoin aussi de me rassurer sur certaines choses genre le trajet à faire, la tenue et la coiffure.
Chacun gère son truc à sa façon et moi c'est comme ça.

Je donnais mon avis gentillement, tu verras le jour de l'examen et tu comprendras.

tite puce link=topic=27059.msg895205#msg895205 date=1209405851 a dit:
Je donnais mon avis gentillement, tu verras le jour de l'examen et tu comprendras.

Ce que je sais c'est que ça se passera mieux si quand je me vois le matin dans ma glace, je me trouve bien.
Après je sais que ce n'est pas le plus important... Et je m'entraîne et fais tout ce qu'il faut pour être prête, seulement je trouve que si je ressemble à une assistante bah ça fera mieux.
Et vu que je ne suis pas sûre de moi et ben je préfère demander l'avais de personnes avisées, qui ont déjà passé l'exam ou autre...

LILYB link=topic=27059.msg895218#msg895218 date=1209406248 a dit:
Ce que je sais c'est que ça se passera mieux si quand je me vois le matin dans ma glace, je me trouve bien.
Après je sais que ce n'est pas le plus important... Et je m'entraîne et fais tout ce qu'il faut pour être prête, seulement je trouve que si je ressemble à une assistante bah ça fera mieux.
Et vu que je ne suis pas sûre de moi et ben je préfère demander l'avais de personnes avisées, qui ont déjà passé l'exam ou autre...

Je comprend que tu veuilles te sentir bien, c'est normal mais juste ne trop se prendre la tête dessus. Je suis passée par là y a 2 ans donc je connais bien les jours des oraux.

tite puce link=topic=27059.msg895205#msg895205 date=1209405851 a dit:
Dans le milieu du travail oui, aux oraux ça les fait rire ! Moi je trouve ça trop les filles trop bien habillées, les cheveux tirés strictes, le mieux est d'y aller comme l'on se sent bien, la tenue quand on rentre dans la salle on l'oublie complètement.

il y a des limites tout de meme, car moi j'irai en jean sinon :smile:

evamy link=topic=27059.msg895156#msg895156 date=1209403684 a dit:
Sinon pour mes oraux de BTS j'avais laissé mes cheveux détachés (ils étaient longs en-dessous les épaules) et je me suis retenue d'y toucher pendant que je parlais (en même temps j'étais concentrée et je voulais rien oublier de dire !)

Je trouve qu'attaché en queue de cheval ça fait classe pour qui ça va.

C'est le plus dur quand t'as les cheveux detaché je trouve!Je sais que j'ai pas mal de tics avec mes meches et tt, on m'a fait la remarque aux oraux blancs!Quand jsuis stréssée jme rend meme pas compte que je me tripote les cheveux!! :laugh: :ohmy: Alors ca sera queue de cheval ou au moins le visage dégagé le jour de l'oral!

lye link=topic=27059.msg895263#msg895263 date=1209407660 a dit:
il y a des limites tout de meme, car moi j'irai en jean sinon :smile:

Oui ,c'est clair! Faut y aller avec un minimum de classe, sans etre non plus en D&amp;G ou prout prout!

Mariie link=topic=27059.msg895288#msg895288 date=1209408763 a dit:
Oui ,c'est clair! Faut y aller avec un minimum de classe, sans etre non plus en D&amp;G ou prout prout!

Ouais voilà c'est ça, ni trop, ni pas assez, juste basique.

tite puce link=topic=27059.msg895260#msg895260 date=1209407560 a dit:
Je comprend que tu veuilles te sentir bien, c'est normal mais juste ne trop se prendre la tête dessus. Je suis passée par là y a 2 ans donc je connais bien les jours des oraux.

Je ne me prends pas la tête t'inquiètes :smile:

Relancage de post ...

Je voulais avoir votre avis sur cette idée : Je suis actuellement blonde (vous avez mes photos dans le topic photos) et je serais tentée de me teindre les cheveux couleur chocolat (pour ceux qui ont vu SATC j'aimerais faire la couleur qu'à Carie à un moment dans le film).
Je sais pas du tout si ca pourrais m'aller. J'ai les yeux vert/bleu, le teint assez clair (ce qui me fais peur) mais je peux à l'occasion faire 2/3 séance d'UV.
J'attends vos avis :biggrin:

ilo92 link=topic=27059.msg928815#msg928815 date=1212174510 a dit:
Relancage de post ...

Je voulais avoir votre avis sur cette idée : Je suis actuellement blonde (vous avez mes photos dans le topic photos) et je serais tentée de me teindre les cheveux couleur chocolat (pour ceux qui ont vu SATC j'aimerais faire la couleur qu'à Carie à un moment dans le film).
Je sais pas du tout si ca pourrais m'aller. J'ai les yeux vert/bleu, le teint assez clair (ce qui me fais peur) mais je peux à l'occasion faire 2/3 séance d'UV.
J'attends vos avis  :biggrin:

J'ai la peau claire, très claire, je suis blonde à la base et les yeux verts et pourtant je suis passée brune et je peux te dire que ça ne choque pas, ça fait plus femme, moi j'ai eu beaucoup de compliment. Je pense que tu devrais tenter une couleur qui part en 3 semaines si tu doutes et ainsi si ça te plait tu passeras en définitif. Chocolat c'est sympa, moi j'aime pas les mèches foncés par contre.

Merci à vous trois!
J'ai déjà eu des mèches chocolat, mais ce coup ci j'ai vraiment envie faire teindre totalement.
C'est vrai que j'avais pas pensé à la couleur provisoire, mais j'ai un peu peur du résultat, que ce soit mal fait, que chez le coiffeur j'ai plus confiance!
Je voudrais pas faire brune, mais plus chocolat, enfin je sais pas si ca s'appelle comme ca, à part Carie j'ai pas d'autres exemple en tete là.
J'ai les yeux verts, mais ils sont pas forcement super grand donc jsais pas si ca se vois beaucoup en fait ^^

ilo92 link=topic=27059.msg928849#msg928849 date=1212176018 a dit:
Merci à vous trois!
J'ai déjà eu des mèches chocolat, mais ce coup ci j'ai vraiment envie faire teindre totalement.
C'est vrai que j'avais pas pensé à la couleur provisoire, mais j'ai un peu peur du résultat, que ce soit mal fait, que chez le coiffeur j'ai plus confiance!
Je voudrais pas faire brune, mais plus chocolat, enfin je sais pas si ca s'appelle comme ca, à part Carie j'ai pas d'autres exemple en tete là.
J'ai les yeux verts, mais ils sont pas forcement super grand donc jsais pas si ca se vois beaucoup en fait ^^

Chocolat oui ça existe j'aime bien aussi, tu passes chez le coiffeur pour plus de sureté mais tente une coloration non définitive (je sais que chez Franck Provost moi je fais une coloration qui part en un mois)

saba5 link=topic=27059.msg928843#msg928843 date=1212175619 a dit:
brune aux yeux vert, je trouve ça magnifique.  :blush:

Ba oui c'est joli, mais c'est une question de goût comme pour tout. :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour