< spécial cheveux | Page 62 | Forum des BTS

spécial cheveux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
2 fois par an ca reste raisonnable je trouve.
Je m'étais renseignée chez mon coiffeur habituel qui m'avait dit que vu l'épaisseur de mes cheveux il y aurait un supplément, soit 70 ou 80 euros le tout :ohmy:

Ben franchement tout depend de ton type de cheveux, s'ils poussent plus ou moins vite (par rapport aux racines) et aussi a quelle frequence tu te laves les cheveux.

Moi normalement je les lave tous les jours et ben meme si je fais toujours des colorations dites permanentes (chez moi ou chez le coiffeur) ca ne tient pas super longtemps.
La j'essaie de les laver tous les 2 jours depuis 1 mois et ca a l'air de mieux tenir la couleur...
Mais selon moi c'est toujours mieux fait chez le coiffeur.

En general je vais chez le coiffeur 2-3 fois par an et sinon je fais mes colorations moi-meme.
J'avoue que ca tient plus longtemps quand c'est fait chez le coiffeur.

Pour moi ca depend mais je pense que je fais une coloration une fois tous les 2 ou 3 mois. Avant je faisais 1 fois par mois et ca abime pas mal les cheveux quand meme donc j'ai reduit. :blush:
Et quand il y a un changement de couleur il faut la refaire assez vite (1 mois a peu pres) pour que ca tienne bien. Je suis passe du &quot;roux&quot; au violine et donc ca ternit a force de les laver !! et la refaire au bout d'1 mois permet de faire mieux tenir la couleur ensuite... c'etait le conseil du coiffeur aussi.

(D'ailleurs la je dois refaire ma couleur, mais moi-meme et c'est chiant avec les cheveux assez longs...)

Pour le prix ca varie du simple au double. Les moins chers que j'ai trouve c'est Tchip et Chic et Choc. Mais c'est sans rdv, donc il faut bien calculer pour ne pas attendre 1h !! et je ne sais pas s'il y en a dans toutes les regions.
Le prix chez Tchip c'est 28 euros pour un shampooing-coupe-brushing-couleur, meme sur cheveux mi-longs j'ai jamais paye de supplement chez eux. Chic et choc je sais plus le prix mais c'est a peu pres pareil sauf que la il y a supplement pour cheveux plus ou moins longs...

Sinon les autres coiffeurs c'est clair que ca monte vite a 50-70 euros !! :blink:

Oui tchip c'est pas mal , mais faut tomber bien, car moi par contre j'ai toujour eu a payer des suppléments.
Sinon pour des prix pas trés cher, essai de trouver des petits coiffeurs de quartier dans des coins prés des facs ou étudiant. C'est comme ça que j'ai p connaitre le mien.

C'est bizarre moi j'ai jamais paye de supplement chez Tchip, meme quand j'avais les cheveux vraiment bien longs... Ca depend peut-etre des endroits... De tout facon il faut toujours demander le prix avant pour pas avoir de surprise.

Je vous raconte juste une anectode, desolee par avance pour le hs.
J'avais les cheveux tres courts, limite a la garconne, quand j'ai ete chez un coiffeur pour faire une couleur et des meches. C'etait la 1ere fois que j'allais chez ce coiffeur, c'etait super sympa et tout mais attention la coiffeuse me dit qu'avec ma couleur noire c'est difficile de faire tenir des meches donc il faut payer un supplement car utilisation de plus de produit ou je sais pas quoi...
Bon habituee a aller chez Tchip je me dis que j'en aurais pour 50-60 euros cette fois mais que ca va pour 1 fois.
Je dis ok et c'est parti. Mais quelle erreur de ma part !
:fleche: J'ai passe presque 3h chez le coiffeur ! Elle a recommence une 2eme fois les meches car ca n'avait pas pris ! :blink: et j'ai paye 2 fois pour les meches !! j'ai hallucine, mais une fois que c'est fait que dire, non je paie pas.. ca le fait pas ! :embarassed:
Bref, j'ai paye 90 euros ! :blink:
Et le pire dans tout ca c'est que les meches ne se voyaient quasiment pas !! Donc bien les boules, surtout qu'en tant qu'etudiante je n'avais pas beaucoup d'argent et qu'aller chez le coiffeur c'etait un petit plaisir assez rare a cette epoque !

Ce a quoi il faut faire attention aussi c'est quand ils proposent de faire un soin, parce que ca coute genre 6 euros et si tu achetes le pot pour le faire toi-meme ben ca revient a 10-15 euros et tu fais bien plusqu'1 soin avec... :wink2:

Aller chez le coiffeur c'est limite un luxe maintenant, mais comme je n'ai jamais essayé les colorations dans un salon et que j'ai trouvé un boulot, j'ai envie de me faire ce plaisir  :blush:

Ben c'est clair tu as tout a fait raison.
Fais toi plaisir.

Mais demandes bien les tarifs a l'avance pour ne pas te faire avoir. :wink2:

moi aussi j'ai les cheveux bien noirs et les mèches ne sortent jamais comme je veux.....par exemple, j'ai en ce moment un orange au lieu du blond prévu :blink:

J'ai les cheveux qui blondissent avec le soleil et l'eau de mer, j'adore ça  :wub
Par contre, si vous avez un coiffeur à me conseiller sur Nice, je vous écoute. :smile:

Mlle G link=topic=27059.msg949143#msg949143 date=1214150190 a dit:
J'ai les cheveux qui blondissent avec le soleil et l'eau de mer, j'adore ça  :wub
Par contre, si vous avez un coiffeur à me conseiller sur Nice, je vous écoute.  :smile:

mopi aussi je suis brune et je me fais des meches blondes et avec le soleil ça ressort beuacoup :smile:

sarah75 link=topic=27059.msg949202#msg949202 date=1214152833 a dit:
y'a t-il parmi vous de utilisatrices de shampoing l'Oréal Professionnel ?

moi j'utilise leurs masques que j'achéte chez mon coiffeur et ils sont tops :dacc:

Eh bien j'ai des cheveux chelou :laugh: ils changent en fonction de. Ils sont surtout raides quand ils sont très courts. Enfin comme tout le monde je pense. Ceci dit je les dénature lol.

Le pento j'en mettais même avant pour les plaquer en arrière. Mais après j'ai préféré le gel car ça tient beaucoup mieux avec le vent :laugh:

sarah75 link=topic=27059.msg949443#msg949443 date=1214163626 a dit:
tu n'utiliserais pas l'intense repair ?

je sais plus :blush: le pot est rose c'estb pour les cheveux méchés. avant j'avais le pot jaune pour les cheveux secs. je suis pas du tout déçu des produits franchement :dacc:

le pento ça donne les cheveux gras. :laugh: :invis:
sur le tube y'a marqué : une noisette suffit ... ben non non une noisette ne suffit pas ...

Une noisette ne suffit pas en effet lol. Oui c'est gras mais contrairement au gel ça laisse les cheveux souples d'où ce choix quant à moi :smile:

Euh, rien à voir mais je me fais faire des tresses demain...la fille me les tresse avec des mèches de différentes couleurs (marron et rouge)apparemment ça prendra entre 6 et 9h :zarbi:
Est ce que quelqu'un parmi vous l'a déjà fait...combien de temps ça tient en général? Est-ce qu'on peut les laver aussi souvent? y'a des soins particuliers à y apporter?
Enfin bref, tout conseil sera le bienvenue!!

J'ai une amie qui avait fait ca, c'etait des tresses avec 2 ou 3 couleurs il me semble. Ben ca a pris toute la journee, genre de 9h a 18h avec une mini-pause pour manger vite-fait et je sais qu'il y avait 2 personnes qui lui faisaient les tresses.

Pour la tenue ben ca depend de ton type de cheveux je pense. Ma copine les avait gardees plusieurs mois mais avec le temps il y a des tresses qui s'enlevaient... et elle m'avait dit que ce n'etait pas super pratique pour les laver, mais apres c'est une habitude a prendre, surtout qu'elle avait les cheveux au carre et qu'elle avait fait des tresses super longues.
Je crois qu'il fallait faire des soins, genre avec un produit special.

Mais normalement la personne qui va te faire les tresses doit etre capable de repondre a toutes tes questions. :wink2:
Tu aurais meme du lui demander tout ca avant de te lancer pour savoir a quoi t'attendre...

Bon courage en tout cas car c'est long a faire et il faut de la patience. :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour