< Sponsoring sportif : valeur des sports | Forum des BTS

Sponsoring sportif : valeur des sports

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolalex
  • Date de début Date de début

lolalex

New Member
Bonjour tout le monde !

Je prépare un thème sur le sponsoring sportif et je serais vraiment contente si quelqu'un pouvait m'aider à trouver les différentes valeurs des sports tels que : la voile, le football, la formule 1...

Merci d'avance !

La Tribune a traité le sujet en insistant sur les dérives du sponsoring sportif ( surenchère médiatique et financière)

Hors sujet

Marquis et Tony, n'êtes-vous pas hors sujet par rapport à la question initialement posée sur les valeurs des sports ?
Ces valeurs ne renvoient-ils pas aux critères de choix des entreprises pour tel ou tel sport ?

Neuilly : lisez donc les articles de la tribune, avant de dire que je suis "hors sujet", et vous verrez que non : certains traitent même des raisons du différentiel de valeur reconnue pour les sports sponsors ...Alors,avant de parler, renseignez vous, merci ... :mrgreen:

Mille excuses..

Mille excuses M. Marquis !
Votre article de la tribune m'intéresse. Pourriez-vous m'en donner les références ? (je suis allé dans les archives de la Tribune, je n'ai pas répéré l'article auquel vous faites référence.)

L'article sur les cibles segmentées d'Europcar, sponsor en rugby et golf
L'article sur les difficultés de sponsoring de l'OM face à de sports et des clubs plus appréciés
l'article sur le mécénat sportif et ses choix élitistes ( voile ...) malgré son aspect caritatif
l'article sur les partenariats d'Evian ...

entre autres ! ....

:)
salut,
je traite aussi ce sujet et je te conseille de lire l'ouvrage de gary tribou "le sponsoring sportif"qui est très intéressant.
quand tu parle de valeur du sport n'oubli pas que 5 valeurs intéressent les sponsors :
- la valeur de juste compétion, c'est à dire égalitaire et sans privilège
- la valeur de fraternité sportive
- la valeur de l'mateurisme
-la valeur de performance sportive, de dépassement de soi et des autres
- la valeur de l'aventure et du risque

bonne cahnce

...et surtout les retombées médiatiques liées à la couverture journalistique du sport en question : c'est souvent l'élément clef d'un accord de sponsoring ...

Retour