< spyware!!!!!!!! | Page 2 | Forum des BTS

spyware!!!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marine
  • Date de début Date de début
Si si, c'est norton family edition ou norton corporate?

Tu dois avoir un lien ou un bouton qui s'appelle "exécuter live update" ou peut etre alors "télécharger les nouvelles définitions des virus" ou un truc dans ce genre, tu cliques dessus et ça va se faire tout seul.

Par contre, si ton problème vient d'1 spyware, là norton ne résoudra pas le probleme, il faudra alors un anti spyware.

Voilà

J'ai une derniere petite question. J'ai télécharger un anti spyware : Ad aware se personal, mais le manuel d'utilisation et l'aide que j'ai égaement téléchargés sont en anglais et je ne comprends absolument rien. Est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour détruire le spyware qu'il y a sur mon ordi.
Merci

Tu as peut etre la possibilité de le mettre en français, tout dépend où tu l'as téléchargé.

Essaies de le mettre en français de la manière suivante :

cliques sur le bouton "settings" (c'est une roue)
et en face de "language file" tu choisis français
enfin tu cliques sur "proceed"

Voilà pour ça

maintenant

tu cliques de nouveau sur la roue qui doit maintenant s'appeler "options"
puis tu vas dans "démarrage et sécurité"
sélectionnes alors "Mise auto en quarantaine avant suppression" et "Mode sécurisé" si ils ne le sont pas déjà.
Puis "enregistrer"

Bon on va allez un peu plus loin en faisant les mises à jour. :D

cliques sur la loupe (en haut, 4eme icone)
puis sur "connexion"
s'il ya des mises à jour à faire tu cliques sur "ok" et sur "terminer"

Voilà

Maintenant tu cliques sur "démarrer"
et tu sélectionnes "effectuer une vérification rapide du système"
puis "démarrer"

tu vas voir un insecte rouge qui clignote si tu as des spywares, à coté il ya le nombre de fichiers qui peuvent etre des spywares.
cliques sur "suivant" et tu auras la liste des éventuels spywares (certains ne le sont pas mais si tu as suivis toutes les étapes, la procédure est sans risques, enfin il me semble :mrgreen: tu peux avoir une description de ces fichiers en faisant 1 double clic dessus

La suite devient plus risquée meme si c'est sensé etre sans risques :mrgreen:, sois méfiante, on est jamais trop prudente.
Si tu penses que certains doivent etre conservés alors ne les sélectionnes pas, sélectionnes tous les autres.
Puis tu cliques sur "suivant" et "ok"

Evite de supprimer les fichiers windows s'il yen a car tu risquerais de ne plus pouvoir redémarrer ton pc :shock:

Lances tes principaux logiciels pour voir s'ils n'ont pas été affectés par ces changements. Si tu rencontres de nouveaux problemes avec ton pc, c'est que tu as viré des fichiers qu'il fallait garder. Pas d'inquiétude, tu vas alors sur l'icone "quarantaine" (3eme icone en haut)

réinstalles alors les fichiers 1 par 1 en cliquant sur "restaurer" puis "ok" puis regarde si les problemes sont toujours présents

A partir de là, tu devrais voir les fichiers qu'il faut garder et ceux que tu peux supprimer.

Voilà, te voilà maintenant une pro d'ad-aware. :wink:

Encore une fois, ne prends pas de isques, on est jamais trop prudents.

Retour