< Sratégie de communication | Forum des BTS

Sratégie de communication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion minnie
  • Date de début Date de début

minnie

New Member
Salut à tous!
Je suis en train de réviser la stat et a votre avis cette année ca va encore tomber sur de la commerciale? :blink:

Ma pauv'dame ! Ce n'est pas nous qui préparons les sujets ! On n'en sait pas plus que toi... :happy:

C'était juste pour avoir quelques petites intuitions!! :embarassed:
C'est toujours la com commerciale qui tombe chaque années, ca serait sympa que cela continu pour nous! :closedeyes:

Ah oui c'est sûr qu'une bonne vieille com commerciale serait fort sympathique ! :laugh:

ça fait 4 ans de suite que c'est la com commerciale qui tombe........je n'y crois pas pour cette année....
je vois plus un truc du genre musée ou technopole(effet de mode) ou produit........
mais on verra bien on ne peut pas prévoir...
bon courage à tous pour demain après-midi.

(attention aux foudres ^^) si qqn avait un scanner pour nous mettre les épreuves de com que l'on voit sur quoi vous etes tombé? (oki je :fleche: )

Une autre question, dans la partie strat des moyens:
Quand vous justifiez vos moyens, vous mettez donc la cible et les objectifs? Pour les objectifs vous mettez seulement conatif ou cognitif ou affectif??? n'est ce pas ?

kaedes link=topic=25732.msg233168#msg233168 date=1147768180 a dit:
(attention aux foudres ^^) si qqn avait un scanner pour nous mettre les épreuves de com que l'on voit sur quoi vous etes tombé? (oki je :fleche: )
J'allais le suggérer aussi, mais on devrait peut-être leur laisser le temps de se remettre de leur épreuve avant de les harceler avec ça (on repassera à l'attaque dans quelques jous!!!)
En tout cas, MERDE à tous les 2nd années.

pour les moyens : oui je justifie pourquoi tel média ou hors média, j'indique aussi quelle cible y sera la plus sensible... mais comme en général il n'y a pas 40 cibles, je m'éternise pas sur les médias par rapport aux cibles.

pour les objectifs oui c'est ça.
Moi je les présente plutot comme :
- objectifs d'information et de notoriété
- objectifs d'image
- objectifs de comportement

mais je me pose encore la question de savoir si telle ou telle manière de dire est plus adéquate.
Je crois que je vais faire un mix genre
- objectif d'image (affectif) : blablablablaaaa

????

Quoi QUOI????? vs etes en train de dire que dans la strat des moyen pour chaque moyen nous devrions mettre les niv de com (aff, cognitif et conatif)????? au secours........ j'ai jms apris ça!  :ohmy: j'en ai mare de decouvrir un tas de truc que je n'ai jms vu ac mes prof! a croire que............  :mad: grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est une question de cohérence Mi_DeMoN ! C'es-à-dire qu'il faut que tu justifies le choix de tes moyens, et forcément cela passe par les objectifs.

mais faut pas mélanger les 2 hein  :wink2:

tu fais une partie objectifs avec les 3 objectifs en question
et une partie stratégie des moyens. Enfin moi je fais comme ça.

Voilà comment s'articule mon devoir :

Situation :
Bilan
Diagnostic
Probleme à résoudre
Stratégie de com :
- positionnement ( + justification du positionnement)
- cibles (énumération avec motivations et profils.. etc sans oublier la justification)
- objectifs (les 3 en question + justification)
Stratégie créative :
- promesse (justification)
- support (justification)
- ton (justification)
- contrainte (justification)
Stratégie des moyens :
- médias + justification
- hors médias + justification
Budget
Calendrier (+ justification des périodes choisies)

[sub]en gros faut justifier toutle temps quoi [/sub]

Retour