lol, alors les actions, tu peux les faire en stage ou hors stage.
c'est des projets professionnels qui répondent aux besoins de l'entreprise. comme t'es en ad (comme moi) je peux te donner quelques exemples :
- réalisation d'enquêtes de satisfaction
- réalisation de dépliants, plaquette de présentation, livrets d'accueil...
- organisation de manifestations (arbres de noel, don du sang, rifles...)
- déploiement de logiciel avec création de mode opératoire (ça, c'en est une que j'ai fait, si tu veux plus de précision)
- organisation de portes ouvertes, forum, congrès.....
- tenue d'un conseil d'administration
- gestion administrative d'une activité, d'une association...
(liste bien évidemment non exhaustive)
on nous a toujours dit (mais apparament ça varie selon les profs) qu'il fallait au moins 6 actions sur les 2 ans, dont au moins 4 significatives (de gde ampleur, effectuées en responsabilité)
tu peux les faire seule ou en groupe. au niveau du continu, la diversité des lieux est souhaitable (circulaire de 1999) mais en alternance, ça doit être différent vu que vous êtes dans la même entreprise pdt 2 ans (mais ce n'est qu'une supposition qui reste a être vérifiée)
en fait, pour que ce soit une action, il faut qu'il y ait une démarche et que ça réponde à un besoin. par exemple, tu fais pas une enquête de satisfaction pour dire que tu fais une enquête.
je te donne les références d'un bouquin qui m'a bien servi et que je trouve pas trop mal : Top Exam, bts Assistant de Direction, Epreuves professionnelles orale et pratique (EPS/PTP). c'est chez Hachette Education (n° ISBN : 2.01.16.8632.8)
voila, j'espère que c'est un peu moins flou maintenant, mais no panik, même après le bts, c'est pas évident de définir ce que c'est qu'une action

et faut pas se focaliser que sur ça et les ptp, toutes les matières sont importantes.
amicalement,
ghani