< Stage a Toronto!!!!! Theme pour la E6.....:?: | Forum des BTS

Stage a Toronto!!!!! Theme pour la E6.....:?:

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JenLci
  • Date de début Date de début

JenLci

New Member
Salut,
J'effectue mon stage a Toronto..si l'un de vous est dans le coin qu'il me contacte ..de serait sympa d'echanger nos impressions et de faire connaissance.
Sinon en ce qui concerne le theme de E6..j'hesite..
je suis dans une entreprise commissionnaire de transport..et ce qu'il y a de frappant,c 'est l'immigration!!Mais bon c'est un theme assez banal..si l'un de vous a des iD..ce serait vraiment sympa de m'en faire part..
Gros bisous et merci d'avance
Jenny :D

salut jenlci!!!

si c frappant et ke tu peux avoir pas mal d'annexes dessus c bien oci..
ne cherchez pas l'originalité sur des sujets difficiles... en plus c pas si banal lke ca, je t'assure....

pose toi oci kelke kestion:
environnement politik
environnement economik
environnment socio-culturel

+ de question concernant l'actu...
bref tu dois absolument faire appel a ton sens de l'observation
De plus, tu a deja observé que l'immigration était forte c'est interessant.. maintenant si tu veux autre chose que ce sujet essaie d'acheter des revues, un pe o hasard, des journaux, ramene tt avec toi, car à la rentrée tes profs t'aideront a trouver ton thème, il fo ke tu sois capable d'illustrer certains faits d'actualité par des journaux ou autre
voilà g espere t'avoir un peu aidé!! :wink:

L`immigration c`est la base de mon theme !! je fais une etude sur les relations entre les US et la Chine, et ma prof m`a guidee en me donnant ces pistes :
:arrow: y-a-t-il une forte emigration (choisis une nationalite ou plusieurs) au Canada? (a rechercher ds les flux migratoires aux US)
:arrow: depuis kan? (historique des flux migratoires)
:arrow: cette emigration n`augmente-t-elle pas avec les opportunites d`affaires qui s`y dvlp actuellement?
:arrow: a savoir, les Canadiens (en general et non uniquement ds l`entreprise) ne seraient-ils pas tres interesses par ce marche? (le marche d`ou viennent les emigrants)
:arrow: ou en est aujourd`hui le commerce avec ce pays?

Voila pour trouver des infos, ils faut consulter des journaux economiques, ca te fait bcp de docs comme ca, et aussi parles en aux employes...

Vala ce que m`a dit ma prof et ca m`aide bcpcbcpbcp !!!
J`espere que ca t`aidera aussi :wink:

par contre le pb c ke je trouve pas un historique des flux d`emigration Chine :arrow: US :| g surfer sur plein de sites mais on ne donne pas toutes ces infos :shock: a ki devrais-je m`adresser :?:

ou le plus simple c que tu leur telephone (enfin si tu peux) ca prendra moins de temps, et au pire tu leur demande par telephone de t'envoyer tel document...

Ayane a dit:
oui j`ai deja vu le site, mais je crois kil fo que je leur ecrive, comme ca ils me donneront surement ce que je veux :D

fo aller les voir...regarde si tu a une ambassade chinoise ds le coin... g t allé ds une ambassade a Londres et rencontré un responsable ki avait repondu a kelke unes de mes questions... c faisable en + ils te conseille des journaux des revues..et c tres bien vu (car tu es autonome!!)

Merci les filles pour voter aide..je suis nouvelle sur ce forum..je le trouve vraiment bien!!
J'ai remarque que vous vous aidiez bcp les autres..c'est vraiment sympa de votre part...si je peux aider certaines personnes..ya pas de pbmm.

Concernant le theme..je vais me renseigner...
j'ai remarque egalement le paradoxe entre leur campagne de prevention contre l'obesite et le packaging et la nature de leur pdts..je ne sais pas si c'est suffisant pour un theme.
qu'en pensez vous????

c excelent!!!
moi,oci g remarké ca o canada et o us
ils fon de la prevention contre l'obésité, mais ils vendent des maxi coca de 3 litres, on des fast foods a tt les coins de rue .. et j'en passe!!
c un tres bon thème tu pense pouvoir tenir sur 4 pages...je pense que c'est possible perso

c clair c un super sujet, et peut etre que tu pourrai parler du marche des produits dietetiques ou encore des salles de fitness...

JenLci a dit:
Merci les filles pour voter aide..je suis nouvelle sur ce forum..je le trouve vraiment bien!!
J'ai remarque que vous vous aidiez bcp les autres..c'est vraiment sympa de votre part...si je peux aider certaines personnes..ya pas de pbmm.

Concernant le theme..je vais me renseigner...
j'ai remarque egalement le paradoxe entre leur campagne de prevention contre l'obesite et le packaging et la nature de leur pdts..je ne sais pas si c'est suffisant pour un theme.
qu'en pensez vous????

pr annees tu peux prendre des photos de ub de prevention contre l'obésité
et en contre partie:
.photo d'un minimum de 5 fast food (t'ora aucun mal a trouver je pense ..fast food glacier.. bref tu vois koi) et tu insiste sur le fait kil st tres present
.photo de magasin on ils vendent tt en gros..si t'en trouve!!
voilà des exemples..

Stage a Toronto

Salut Jen,

je suis egalement etudiante an BTS CI. Moi aussi je me trouve en ce moment au Canada. J'effectue mon stage dans une entreprise de logistique qui se trouve a Mississauga, dans la banlieue de Toronto.

J'ai choisi comme theme pour E6 "La societe canadienne en changement", anciennement caracterisee par sa population d'origine europeenne, l'immigration asiatique devient de plus en plus importante.
Mon prof m'a dit qu'il ne faut pas oublier le cote commerciale, car sinon, hors-sujet!!
Ben, maintenant je reflechi et pour trouver de l'aide je suis venue sur ce site.

Voila, si tu as envie de t'echanger davantage sur tes impression sur le Canada, pas de probleme.

Chiara

En ce qui me concerne,j'ai fait le tour d'internet...j'ai envoye un tas de mails.Au debut'je ne trouvais rien puis qd j'ai mis comme sujet "STAGE NON REMUNERE" ...j'ai eu 3 stages d'un coup..lol
et toi ??Waterllily comment as tu trouV ton stage en Angleterre??ca se passe bien???
BISOUS

moi ca se passe geniale, d'ailleurs samedi prochain je rentre en france :-( je suis un peu degoutee.
moi mon stage je ne me suis occupee de rien, mon ecole a souscri a un organisme qui m'a trouve l'hebergement, le stage et le trajet. j'ai pas paye grand chose pour ce que c'est (100euros) mais c'est la chambre regionale qui prend le reste en charge. mon ecole fait partie de la chambre de commerce de versailles.

non non c pas prive au contraire, g rien paye (a part mes bouquins bien sur) mais je suis en alternance. en fait un des principaux buts de la chambre de commerce est de rendre service aux entreprises et notre formation en fait partie... (avec les exonerations de charges et les salaires de misere qu'ils nous versent!)

et tu veux faire koi apres????Moi je voudrais faire une ESC mais en alternance car c'est trop cher..as tu trouV facilemt ton enterprise??L'ecole t'a aiD???

apres, pour l'instant je suis partagee entre trop de trucs! je sais que mon ecole est jumelee avec l'ESSEC pour faire les 2 dernieres annees en alternance car sinon c trop cher. sinon ya le programme leonardo da vinci qui peut etre super interessant, ou il parait qu'il ya une 3eme anne a la fac qui correspond au BTS CI et qui est reconnue a l'etranger car le BTS CI ne l'est pas (enfin a ce qu'il parait...)
disons que pour l'ecole de commerce en alternance g peur de ramer, ca doit etre chaud a gerer! en tout cas une chose est sure, ca ouvre des tonnes de portes! :mrgreen:

mon entreprise g galere pour la trouver. je ne l'ai trouve qu'au mois de novembre alors que l'annee a commence en septembre et je m'y etait mise avant.
mon ecole ma tres peu aidee. en fait on a eu des petites formations pour le CV et lettre de motivation et les entretiens de motiv mais c tout. apres c systeme D!

Retour