< stage convention CIF | Forum des BTS

stage convention CIF

martineCC

New Member
Bonjour, je vais aller à l'essentiel : je cherche un stage (NON REMUNERE) pour une formation BTS AG PME PMI, début oct. 2005 (pour la formation, pas pour le stage). Quelle est la procédure à suivre via le net ?

Merci d'avance.
Martine

si j'ai bien compris tu recherches une entreprise pour ta formation?
et cette entreprise n aie pas obligé de te payer.

Si mes questions ammenent une réponse positive alors je dis "oublie internet" passe les voir directement, ecris, téléphone, cherche a les rencontrer...En plus les PME, ne passe pas assez de temps pour recruter par internet, dixit ma prof de communication de l'an dernier

martineCC a dit:
Bonjour, je vais aller à l'essentiel : je cherche un stage (NON REMUNERE) pour une formation BTS AG PME PMI, début oct. 2005 (pour la formation, pas pour le stage). Quelle est la procédure à suivre via le net ?

Je comprend mieux avec ce message :)

Il est préférable d'établir un premier contact par écrit puis de faire une relance téléphonique.

Réponse à stéphanie

C'est ce que je fais en ce moment même ; mais il faut bien reconnaître que les entreprises ne sont pas très enthousiastes.
Je te remercie quand même pour le conseil.

Martine

Bonjour,

Je conseille parfois à mes stagiaires de répondre à une annonce d'emploi et de proposer le stage en période d'essai, l'entreprise peut vous "tester" et cela gratuitement et croyez moi çà interesse (visez plutôt les TPE ou PME)

Bonne journée

Nathalie

Re: Réponse à stéphanie

martineCC a dit:
C'est ce que je fais en ce moment même ; mais il faut bien reconnaître que les entreprises ne sont pas très enthousiastes.

C'est tout de même plus facile pour un candidat BTS que pour un candidat BEP. Les agences d'intérim sont assez friande de stagiaire. En plus, si tu amènes de la compétence, tu dois pouvoir mener des actions bien ficelées.

Autre solution, essaye les annonces du CRIDJ des journaux de ta région à toulouse on a un quotidien ou tu as tous les week end des annonces d'emploi et je peux te dire qu'ils demandent des BTS pour l'alternance...

Retour