< Stage dans l'événementiel | Forum des BTS

Stage dans l'événementiel

SONIA.M

New Member
Bonjour à tous!!

Je suis en deuxième année de bts communication et je fais mon stage chez Mediane organisation, une agence évenementielle à Tlse et les seules actions de communication que l'on m'a confié pour le moment c'est la recherche d'hotels et demande de devis sur plusieurs événements et les relances téléphoniques pour savoir si certaines personnes seraient présentes à l'événement organisé. Je voulais savoir si ces quelques actions que l'on a pu me confier peuvent faire des actions à présenter dans le cadre du BTS pour l'oral de CPAP?? Parce que en fait cela fait 4 semaines que je suis en stage chez eux et j'ai l'impression de n'avoir rien appris puisqu'il me considère un peu comme leur secrétaire et que je suis bonne à faire que le courrier, classer les papiers, répondre au téléphone, ...

Répondez moi svp est ce que ces actions sont présentables uax BTS? (je suis légèrement désespérée!!) :cry: :embarassed:

Si quelqu'un veut bien nous faire part de son expérience dans l'evenementiel aussi ça serait cool.

Et une dernièer question je voudrais aussi savoir quelles genres de missions peuvent ils nous confier dans l'événementiel compte tenu de mon expérience faible dans ce domaine??

Merci beaucoup!!

Une seule question alors: est ce que des relances téléphonique, ou des recherches d'hotels et demande de devis pour un événement par téléphone ça peut faire une actions pr le BTS?

Répondez svp!!

Merci

Coucou Sonia M. :biggrin: :biggrin:
Je répond à ton message car je pense que les actions qu'ils ont proposés ne sont pas trop en adéquation avec le BTS Com :blush:
Il faudrait que tu leur demande de te confier des tâches comme : flyer, affiche...
Ils doivent bien avoir quelques trucs à faire et quand tu fais ce qu'ils te proposent n'hésite pas à leur prouver ce que tu peux faire..
Par exemple à mon stage j'ai crée un évenementiel du début à la fin et c'était trop bien car je vais pouvoir le présenter au Bts
Si tu as d'autres infos à me demander n'hésite pas
A+ ciao :wink2: :wink2:

Oh ma pauvre t'es pas trop bien tombée ...
Je te propose dàjà de leur demander d'assister aux réunions qu'ils organisent pour mettre en place les différents événements.
J'ai fais un stage en événementiel et j'en ai tiré une action que je ne présenterais pas mais c'est une action quand meme où j'ai organisé un evenement de a à z.
Demande a faire les cartons d'invitations et le ciblage de leurs envois aussi !
Pareil que nany, si tu as des questions, n'hesite pas !

Bon courage a toi :wink2:

Retour