< Stage dans un bar | Forum des BTS

Stage dans un bar

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mltiti
  • Date de début Date de début

mltiti

New Member
salut a tous je voudrais savoir si cela peut etre penilisant pour moi de faire un stage dans un bar qui va devenir aussi restaurant, je suis en BTS action co

Fait attention à poster tes messages au bon endroit car là ya pas de rapport avec la TCC. Explique un peu plus la situation car là je comprends pas tout ! :wink:

desoler

ok desoler j'avais pas bien fait attention

En faite je sui en stage dans un bar pour finir mon BTS en tradi que j'avais commencer en alternance et je voulais juste savoir si cela pouvait etre mal vu par le jury

Bah tout dépend le type d'action que tu y menes. Si ca se limite à 'commande' et 'service', ca sera inutilisable.

Apres pour ce qui est d'etre bien vu ou non, je pense que tant que la démarche est cohérente et la réalisation bonne, ya pas de soucis.

J'ai bien une copine qui a fait une action dans un Sex Shop ... no soucy :wink:

En faite c'est un bar qui va faire restaurant et j'ai comme action :
- création d'une carte de visite qui va faire en meme temps carte de fidelite pour le restaurant.
- Création d'un site internet.
- faire un devis pour toute une cuisine depuis l'electricite et la plomberie jusqu'a l'embauche d'un cuisinier en passant par l'achat des casserolles.
- et création et administration d'un questionnaire pour savoir le type de clientele qui serait interessé
Voila dit moi ce que vous en penser

Non,, je ne sais pas si c'est bon...Moi aussi je suis en action co en alternance et la premiere fois je travaillais dans un restaurant de mes pârents...le contrat a été fait et tout mais un mois apres j ai eu une reponse comme quoi ce n est pas possible car la restauration c'est pas dans le bts action Co....donc du coup mon contrat a été annulé

mirzhin a dit:
ça a l'air super sympa!!! tu as pensé à des devis pour faire de la pub?

Ah non je n'ay avait pas penser, je vai s y reflechir de suite mais je ne sais pas trop par u commencer par contreMerci a toi pour cette merveilleuse patite idée

mltiti a dit:
- création d'une carte de visite qui va faire en meme temps carte de fidelite pour le restaurant.
- faire un devis pour toute une cuisine depuis l'electricite et la plomberie jusqu'a l'embauche d'un cuisinier en passant par l'achat des casserolles.
- et création et administration d'un questionnaire pour savoir le type de clientele qui serait interessé

Aucun probleme pour moi, sauf pour l'achat des casserolles et la plomberie. Je ne suis pas sur que ca entre dans le cadre d'un BTS action co ... A voir avec Mr Thiberge, Marquis ou le Webmaster pour confirmer ou infirmer.

CelineParis a dit:
Non,, je ne sais pas si c'est bon...Moi aussi je suis en action co en alternance et la premiere fois je travaillais dans un restaurant de mes pârents...le contrat a été fait et tout mais un mois apres j ai eu une reponse comme quoi ce n est pas possible car la restauration c'est pas dans le bts action Co....donc du coup mon contrat a été annulé

Tu es sur que ce n'est pas plutot car le restaurant était celui de tes parents, et que du coup la validité de l'action est tendencieuse ?

Non car au débbut c'etait ok amis apres ils me disent que c'est pas faisable poour un contrat en bts action co....moi je suis dans un restau et bar mais toi c'est seulement bar c'est encore pire.....

Aucun probleme pour moi, sauf pour l'achat des casserolles et la plomberie. Je ne suis pas sur que ca entre dans le cadre d'un BTS action co ... A voir avec Mr Thiberge, Marquis ou le Webmaster pour confirmer ou infirmer.[/quote]

en faite quand je parlais des casseroles c'etait pour dire que je m'occupais vraiment de tout, pour la plomberie de toute facon il avait deja choisit car c'est un ami a lui qui fait donc ya pas de probleme mais j'attend quand meme la confirmation de Mr Thiberge, Marquis ou webmaster

CelineParis a dit:
Non car au débbut c'etait ok amis apres ils me disent que c'est pas faisable poour un contrat en bts action co....moi je suis dans un restau et bar mais toi c'est seulement bar c'est encore pire.....
oui mais là elle va s'occuper de l'évolution en restaurant donc de tout le côté commercial!!!

mltiti a dit:

je trouve que c'est vraiment bien et puis quelque peu originale dans la mesure ou le jury rencontrera peu d'élèves travaillant là dedans

je trouve que c'est vraiment bien et puis quelque peu originale dans la mesure ou le jury rencontrera peu d'élèves travaillant là dedans[/quote]

En faite je voudrais savoir si cela peut etre mal vu par le jury ar quand on dit bar (quiva devenir restaurant ) tout le monde pense tout de suite a un endroit ou le gens ne font que boir e et meme parfois trop

bonjour

j'en ai déjà vu à l'oral ( des bars ou des brasseries)donc pas de soucis comme commanditaire tout dépendra du type des actions ( bien entendu vous devrez avoir des actions significativeset des vraies preuves)

Retour