< Stage dans une association | Forum des BTS

Stage dans une association

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mix91
  • Date de début Date de début

mix91

New Member
Bonjour,

Je viens tout juste de commencé un BTS AG en un et pour le mois de juillet je dois deja trouvé un stage.
Ce sui est difficile vu que l on commence seulement a cherché.
Je ne sais pas trop quelle type de secteur d activités ciblé. Bien evidemment je vais ciblé des petites entreprises mais y a t il un secteur d activité qui est preferable afin de realisé de bonnes actions.

Sinon j avais pensé peut etre a une association mais je ne sais pas trop

Merci d avance pour vos reponses

Non il n'y à pas de secteurs d'activités préférables pour faire de bonnes actions. Chaque entreprise à son organisation. Le mieux c'est de trouver de petites entreprises qui n'ont pas souvent le temps de réorganiser leur travail.
Les associations je pense que ça peut être bien aussi.
Ce n'est pas trop tard je pense pour le mois de juillet. Moi on m'appelle encore pour prendre des stagiaires au mois de juin. Et puis pendant cette période on a toujours besoin de quelqu'un car il y à très rarement des stagiaires.

Merci pour ta reponse

Par contre vu que je viens seulement de commencé les cours
J ai du mal a ciblé vraiment le but d une action.
En gros si j ai bien compris c est ameliorer l existant de l entreprise?

mix91 link=topic=82574.msg910930#msg910930 date=1210799608 a dit:
Bonjour,

Je viens tout juste de commencé un BTS AG en un ??? et pour le mois de juillet je dois deja trouvé un stage.
Ce sui est difficile vu que l on commence seulement a cherché.
Je ne sais pas trop quelle type de secteur d activités ciblé. Bien evidemment je vais ciblé des petites entreprises mais y a t il un secteur d activité qui est preferable afin de realisé de bonnes actions.

Sinon j avais pensé peut etre a une association mais je ne sais pas trop

Merci d avance pour vos reponses

j'espère que tu ne fais pas tes lettres de motivations avec autant de fautes..

Moi j'ai demandé au CNED (je fais les cours par correspondance) si je peux faire mon stage dans une association ils me disent que je ne peux pas car c'est un bts ag PME -PMI donc pas d'association....

Milenabx link=topic=82574.msg916389#msg916389 date=1211206508 a dit:
Moi j'ai demandé au CNED (je fais les cours par correspondance) si je peux faire mon stage dans une association ils me disent que je ne peux pas car c'est un bts ag PME -PMI donc pas d'association....
j'ai eu ce soucis aussi avec le CNED... je tapais chez un agent représentant une SA et ils ne voulaient pas !!
j'ai forcé leur décision car je n'avais rien d'autre et que mon échéance (de date de début) de stage allait arriver (c'était pendant mes congés). à l'examen j'ai eu 11/20.

donc si tu as le choix il vaut mieux taper dans une PME-PMI... mais bon si tu es au bord du gouffre lol ben faut raler et faire ce stage.
je dis ca parce que perso chez cet agent j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à trouver des actions comptables !! en gros j'en avais qu'une lol. ca fait pas lourd...

J'ai peut etre la possibilité de faire mon stage dans une entreprise de 200-300 personnes.
J'ai un entretien mercredi. Quand je regarde des infos sur la société sur internet c'est une SA ca a l'air d'etre une filiale d'un autre groupe.
J'ai vu ces informations la sur le site de societe.com.
Pensez vous que ca va poser un problème?

Elle m'a parlé d'eventuellement m'occupé de la paye.

mix91 link=topic=82574.msg916968#msg916968 date=1211228170 a dit:
J'ai peut etre la possibilité de faire mon stage dans une entreprise de 200-300 personnes.
J'ai un entretien mercredi. Quand je regarde des infos sur la société sur internet c'est une SA ca a l'air d'etre une filiale d'un autre groupe.
J'ai vu ces informations la sur le site de societe.com.
Pensez vous que ca va poser un problème?

Elle m'a parlé d'eventuellement m'occupé de la paye.

Il faut que tu puisses toucher aux 3 domaines.
Une grosse entreprise peut poser problème dans le sens ou ce n'est pas une PME-PMI.... il faudra que tu fasses attention à ta présentation d'entreprise afin de ne pas trop montrer que c'est une grosse boite.... c'est les conseilles de mes profs car il y a des filles qui sont dans des grands groupe...

Retour