< Stage de 1ere année | Forum des BTS

Stage de 1ere année

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tim94
  • Date de début Date de début

tim94

New Member
Salut à tous.
J'aurais aimé savoir comment trouver mon stage de fin d'année en agence ou service de communication!
Parce que on ma dit que si j'envoyais des cv et lettres de motivation je n'aurais aucune réponse?§!pouratan c'est ce que je compte faire.
Je n'ai aucun contact qui travaille dans la communication.....
Je suis vraiment perdu aidez moi si vous avez des idées svp!! :cry: :embarassed:

Merci d'avance :kiss:

Bonne Année et Bonne Santé

tu prend l'annulaire et tu cherche communication et tu envoies à toutes les adresses une lettre de motivation et cv !!

au contraire c trés important , tu peux me faire confiance je suis en 2ème année !!

tu peux également essayé dans les grande entrerpises de ta région ils doivent avoir des services comm.

Bisous Chaya :kiss:

Oui c vraiment très important de faire des lettres de motivation et des CV pour les envoyer là ou tu veux faire ton stage. Si tu ne contact pas toi même les entreprises personne ne le fera a ta place.
En plus il y a souvent beaucoup de demande pour peu de place. Donc ne tarde pas trop car plus le temps avance et plus il é difficile de trouver et plus tu va paniquer. Donc commence a chercher maintenant.
Moi personnellement j'ai fait jouer les relations que j'avais pour avoir les stages que je voulais. Meme si ca pe paraitre un peu facile defois comme méthode il en reste que je n'ai eu aucune difficulté a en trouvé un a chaque fois que ce soit en 1ère ou 2nde année.
Voilà k'espere ke ceci pourra t'aider un peu.
Mais sache qu'il y a plein de possibilité de lieu pour effectué un stage du moment qu'il y a de la communication à faire.

Avant d'envoyer CV et LM il faut mieux appeller ... comme ça tu te prend pas la tête à envoyer des cv pour rien lorsque l'agence à déjà une stagiaire ou autre ...
Perso, j'appelles toujours avant et pour mon stage de première année, c'etait la première agence que j'apellais, et ni une ni deux, elle m'a dit pas besoin de CV ou de LM, on peut se voir quand? et hop rendez vous fixé, et stage obtenu ...

apelle toujours avant et demande !! après s'il te demandes d'envoyer cv et lm bah là tu le fais et tu poses pas de question! :wink2:

bon courage :wink2:

RE:
Au fait ou avez vous fait vos stages?!!est-ce que certains d'entres vous étaient dans des grandes agences,car moi j'aimerais bien aller dans une grande agence(publicis,euro rscg,ddb...)...mais à ce qui parait on y fait pas grand choses et ce serait embétant pour mes actions :unsure:!!

Merci

Bonjour,

comme saba je te conseille de téléphoner avant d'envoyer des courriers.
Pour ma part, j'ai fait mon stage de 1ere année à la direction générale de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et le second vient de s'achever à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la côte d'or....
Si tu as des questions n'hésites pas si je peux te répondre ce sera avec plaisir.
A bientôt
Mat

Moi j'ai fait un stage dans une agence de communication et l'autre dans une association ...
Une fille de ma classe la fait à Euro Rscg ... elle a trouvé ça cool etc ... mais bon elle n'a eu qu'une action (c'est deja ça tu me diras) parce que y'a tellement de personnel qualifié que toi il te calcule même pas , après ça depend du stagiaire, de sa motivation etc ..

bon courage :wink2:

tim94 link=topic=11047.msg99073#msg99073 date=1136382542 a dit:
RE:
Au fait ou avez vous fait vos stages?!!est-ce que certains d'entres vous étaient dans des grandes agences,car moi j'aimerais bien aller dans une grande agence(publicis,euro rscg,ddb...)...mais à ce qui parait on y fait pas grand choses et ce serait embétant pour mes actions :unsure:!!

Merci

Il faut déjà pourvoir y rentrer.... Vive le piston ! :chessy:

mathilda13 link=topic=11047.msg101773#msg101773 date=1136659203 a dit:
je suis même pas sur que le piston ça marche dans ces boîtes là.....
Si partout !!! N'hésite surtout pas, même si c'est la soeur du cousin de ton beau-frère !!!
Même pour mon stage en imprimerie ça m'a aidé !!! J'explique :
Je vais dans 1 imprimerie : &quot;Bonjour je suis en BTS Com et je voudrais 1 stage d'observation pendant 1 semaine dans votre imprimerie bref etc...&quot;, la responsable me regarde à moit avec des yeux noirs et me sort &quot;on prend pas de stagiaires !&quot; pas très sympa... super !!! moi je souris bêtement et je dis &quot;bon c'est pas grave, je peux vous laisser mon cv quand même ?&quot; - &quot;oui, oh B* (mon nom de famille), je connais M. B* c'est votre père? &quot; - &quot;oui c'est ça !&quot; - et là je vous jure ! ton mielleux &quot;oh ben alors je vais vous prendre !&quot;
Eh oui le piston ça marche même sans le vouloir ! :happy:

c'était vraiment ton père? petite menteuseeeee :laugh: :laugh:
des M. Boulet y'en a partout ... (c'est comme les boulets!! lol)

saba5 link=topic=11047.msg101816#msg101816 date=1136663083 a dit:
c'était vraiment ton père? petite menteuseeeee  :laugh: :laugh:
des M. Boulet y'en a partout ... (c'est comme les boulets!! lol)
Comment oses-tu critiquer mon père ???? :laugh:
Et oui c'était vraiment mon père !!! Je te donnerai pas mon nom de famille (c'est pas que j'ai peur de me faire harceler mais presque lol !) mais 1 nom comme ça dans le sud morbihan y'en a pas 50 !!! (à part ma grand-mère, mon père et mon frère !)

pour ma part je préfère me débrouiller seul que par du piston, c'est plus valorisant de ce dire qu'on y est parvenu par nos propres moyens, tu ne trouves pas?

mathilda13 link=topic=11047.msg101820#msg101820 date=1136663635 a dit:
pour ma part je préfère me débrouiller seul que par du piston, c'est plus valorisant de ce dire qu'on y est parvenu par nos propres moyens, tu ne trouves pas?
oui mais bon tu verras par toi même aussi que quand tu ne trouves pas ... bah tu sera contente d'être pistonnée :happy: :happy:

MAb : c'est vrai que je risque de t'harceler moi!! :laugh:

saba5 link=topic=11047.msg101824#msg101824 date=1136663856 a dit:
oui mais bon tu verras par toi même aussi que quand tu ne trouves pas ... bah tu sera contente d'être pistonnée  :happy: :happy:

+1

je suis dans une région ou je ne connais personne ça ne risque pas d'être pour moi le piston.....
les employeurs doivent te laisser ta chance et te laisser faire tes preuves mais pas parce que tu es le fils de....ou la fille de .....

mathilda13 link=topic=11047.msg101842#msg101842 date=1136665731 a dit:
je suis dans une région ou je ne connais personne ça ne risque pas d'être pour moi le piston.....
les employeurs doivent te laisser ta chance et te laisser faire tes preuves mais pas parce que tu es le fils de....ou la fille de .....
Je suis parfaitement d'accord avec toi mais comme l'a dit ma sabounette des fois ça peut servir !
Imagine tu n'as pas de stage à J-1 et tu as l'occas en te faisant pistonner...

Retour