< stage de 6 semaines dans une imprimerie et je n'ai a rien faire | Forum des BTS

stage de 6 semaines dans une imprimerie et je n'ai a rien faire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrinaaa
  • Date de début Date de début

sabrinaaa

New Member
bonjour tout le monde, voila je fais mon stage de 6 semaines dans une imprimerie et je n'ai a rien faire !!!!!!!
à part le fait que j'essaye de comprendre photoshop, illustrator et quarkXpress mais j'ai l'impression de perdre mon temps et que ce stage ne me sert à rien... :embarassed: :cry:

besoin d'aide

6 semaines ? heu, normalement le stage en imprimerie c'est 1 semaine mini, 2 maxi non ?

enfin, remarque si ton etablissement est ok pour 6 semaines ....
après faut voir si tu cumules assez de période dans un service de com ou autre

ben là, je peux pas te dire grand chose : c'est pas qu'il sert à rien ce stage mais normalement le stage en imprimerie, c'est un stage d'observation donc bon, après tout c'est à peu près normal qu'ils te donnent pas autre chose à faire.
je suppose que tu as fait le tour des techniques d'impression, des machines, des encres, des papiers, des temps de sechage, ... donc bon.

besoin d'aide

Je présume qu'en fait son stage de première année (tu sais, celui qu'on doit faire en mai dans une entreprise ou une collectivité territoriale...), elle le fait en imprimerie.
Le problème c'est qu'elle aura pas d'action à faire. C'est trop tard pour changer de stage, puisque les dates sont fixées et immuables.
Sabrinaa, apparemment y a un truc de PAO dans ton imprimerie puisque tu parles de quark xpress etc. Essaie de faire une action : mets toi à la PAO et fais des affiches ou je ne sais quoi, suis un projet de créa de bout en bout (ça peut être sympa t'auras même les bons à tirer, etc)
Comme ça tu t'ennuies pas et en plus tu le présentes comme action. Reste à espérer qu'il te laisse assez de responsabilité pour faire ça. Sinon, tu demandes un pc, tu te fais l'affiche etc dans ton coin et tu dis que l'action n'est pas finalisée.
En tout cas, faut que tu connaisses les techniques d'impression nickel. Quand ils vont voir où t'as fait ton stage, ils vont te poser des questions casse-gueule. (d'où l'avantage de faire le stage dans une assoc', une collectivité territoriale, etc)

Bon courage! :biggrin:

ps: perds pas de vue que t'as un bilan de stage, donc ne te démotive pas, faut avoir la pêche et tout donner!

besoin d'aide

Demande leur de faire leur comm interne !

Essaye de faire un journal interne, une affiche ....

Ca peut etre interessant de suivre les commerciaux aussi perso mon deuxieme stage je l'ai fait dans une imprimerie et la commerciale faisait le boulot de tout ce qui est post création mise en route de budget, biefing, directrice artistique ...

Retour