Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je crois que je peux t'aider étant donné que j'ai effectué mon stage en mairie l'an passé ! Perso, j'avais crée un guide de l'habitant (livret dans lequel on peut trouver toutes les bonnes adresses, les assoc, les noms des gens importants, les services proposés par la ville etc ...) et participé à la création du site internet de la ville. Je devais aussi participer aux édito (pt journal distribué au personnel de mairie) + pt journal de la mairie aux habitants) mais pas eu le temps de s'occuper de moi ... :|
Je crois vraiment qu'il y a moyen de faire des bonnes actions si tu es bien entourée ! En plus, moi j'étais dans une petite mairie (ville de 10000 habitants) alors toi, à Paris !
oui mais bon je suis à apris mais justement comme sa va etre une grosse structure peu de personnes vont s'occuper de moi et j'ai peur de servir pour la photocopieuse ou pour les cafés
mais tes actions sont interessantes et ça change des action que l'on peut faire en dehors des stages j'espère vraiment etre prise..
ya til quelqu'un qui peut me dire aussi ce qu'il a fait en mairie?
Je compte faire mon stage dans une mairie également car je pense que en mairie il y a moyen d'avoir plus de responsabilité au niveau d'une action que dans une agence de com...
De plus renseigne toi aupres de la mairie pour savoir ce que tu aurais à faire comme actions durant la période de ton stage.C'est ce que j'ai fais et le responsable ma dit en gros ce que j'aurais à faire...et il y a plein d'action (simple ou plus compliqué) à réaliser dans une mairie.....
Pour ma part la personne responsable du service m'a parlé de la création d'une affiche pour une animation sportive mais aussi l'organisation d'une brocante...
La personne doit me recontacter mais c'est quasiment dans la poche....
J'ai été pris par piston....cependant en disant que tu proposes tes services gratuitement et en te vendant bien il doit pas avoir de soucis.....
Qui refuserait un coup de main gratuit....
de rien !
Je te rassure, je n'ai pas été prise pour la nana qui faisait ttes les photocopies ! On m'a très bien accueillis même si au début, faut s'accrocher ! mais mon maitre de stage m'a laissé carte blanche pour tout ! D'un coté, c'est bien car c'est une preuve de confiance, mais de l'autre, trop d'autonomie quand on a pas d'expérience ça fait peur !!
Seul bémol : guide sorti mais sans mon nom dedans alors que j'ai tout fait moi même ... C'est la dure réalité des stagiaires il parait ! :evil:
Sinon, pour ce qui est du recrutement : j'ai passé un coup de fil, j'ai pris rdv avec le chargé de comm, on a eu 2 entretiens, on a parlé de mes motivations, de mes études, de mes projets et banco ! Il m'a dit dès le départ ce qu'il pensait me faire faire et après, il m'a demandé si j'avais d'autres idées ...
a bah c'est cool moi ils m'ont demandé une lettre de motivation et un cv parceque ya tellement de gens qui postulent que faut faire un premier tri avec les cv et les lettres de motivations...
moi j'aimerai pas non plus tro d'autonomie sinon tu te sens perdu j'espère vraiment etre prise
je te le souhaite ! Mais si tu leurs dit que t'es vraiment motivée ... et puis, hésite pas à rappeller , ça leur prouvera que t'es vraiment à fond dans ton projet !
Et au niveau de l'autonomie ... ouais, ça dépend des maitres de stage ! Mon premier stage (ds un musée) aucune liberté ! Et là, trop d'un coup !
dans ma lettre de motivation je n'ai pas le nom de la personne(du maitre de stage) et j'ai donc rien mit juste la marie de paris tu crois que c'est bon?
sa le fait mieu de mettre un nom comme si tu avait fait des recherches sur lui! je sais même pas si c'est un monsieur ou une femme donc j'ai mit madame monsieur mais sa le fait pas trop
euh ... tu peux appeler à la mairie et demander le responsable du service comm, comme ça on te donnera son nom ! Ou mêem chercher sur le net, au niveau de la mairie ! Moi, ptite mairie dc forcément je savais son nom mais c'est pas très pénalisant quand même !
pleins de trucs, en 15 jours pourtant : j'ai commencé a rediger le plan de com, j'ai fait une charte de bonne conduite routière, j'ai aussi pour la meme mairie fait un logo, une affiche...