< Stage d'observation ? | Forum des BTS

Stage d'observation ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bobby
  • Date de début Date de début
B

Bobby

Guest
Bonsoir;

Je voulais savoir si on pouvait faire les 8 semaines de stage dans la même entreprise en premiére année, y compris la premiere semaine &quot;d'observation&quot; et faire les 5 semaines obligatoire en deuxieme année pour enfin comptabiliser les 12 semaines. :biggrin:
Merci d'avance!!!

Bonsoir,

On m'a toujours dit de ne pas faire les stages au même endroit ... selon mes profs vaut mieux montrer que l'on a cherché des stages au lieu de juste reprendre l'ancien ou ça s'etait bien passé ...  :wink2:

au pire tu fais ton premier stage d'observation et ton stage de 8 semaines dans la même entreprise et l'autre stage tu trouves autres chose ...

mais attend l'avis d'autres membres ... peut être que nos profs ne pensent pas pareil!  :wink2:

EDIT: le mieux c'est de demander directement à tes profs non?

Ok ca marche merci pour cette réponse aussi rapide !
J'appelle le cned demain a la premiére heure !lol
Au fait c'est 5 actions pour 2 entreprises minimum tt ca sur deux ans même si c'est pas conseillié...
En tt cas encore merci ! :biggrin:
Salut

Salut,
Mes profs déconseillent aussi de faire les 2 stages dans la même entreprise sauf si ce qui est proposé est complétement différent. Mais c'est plus sûr de changer d'entreprise.

ce serait meiux pour toi aussi de faire ton stage dans 2 entreprises, tu auras des points de vues différents de la com. perso j'ai fait mon 1er stage dans une agence de deign graphisue et j'ai pu observé toute la partie graphique de la com. mon 2nd stage je l'ai fait dans une boite de com évènementielle et audiovisuelle. du coup ma vision de la com c'est élargie et les 2 stages se sont très bien complétés. c'est bcp intéressant

Au minimun, il faut faire ses stages dans 2 entreprises différentes mais le mieux, se serait 3 ou 4 entreprises. Il est vrai que c'est parfois difficile de trouver, mais il y a aussi les associations (c'est aussi très interessant!) ...

Anjoys38 link=topic=11116.msg99477#msg99477 date=1136403268 a dit:
non y'a pa que 2 stages! y'a 12 semaines de stages et dans ces 12 semaine tu fais autant d'entreprises que tu veux!
ah ouais tu n'as pas tord ... après c'est en fonction de ton école ou quand tu es au cned ça depend de toi!!!
je ne voyais pas ça comme ça :wink2: :wink2:

bonjour,

il y a le stage d'observation d'une semaine, le stage de 1ere année d'un mois et demi et le stage de 2eme année d'un mois et demi, tu peux bosser au maximum dans 3 entreprises différentes.....
dans mon académie il n'est pas possible, de faire un stage d'un mois et demi dans 2 entreprises....
a bientot
mat :cool:

Rien que pour toi personnelement c'est mieux de diversifier tous tes stages. Tu veras d'une entreprise a l'autre tu risques d'etre surpris ! Et puis moi ce que j'ai bien aimé dans mes stages c'est que je les ai choisis completement différents ce qui m'a permis de voir beaucoup de choses !

Retour