< Stage ds une grde agence | Forum des BTS

Stage ds une grde agence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marje
  • Date de début Date de début

marje

New Member
Salut !
:roll:
J'aurais aimé savoir si quelqu'un a effectué un stage ds une grde agence, style Publicis ou Euro RSCG à Paris, bref une agence réputée.
Mais je voudrais aussi connaitre vos impressions même si votre stage c'est passé ds une petite entreprise !
Si c'est le cas, est-ce que ce fut une bonne expérience, et est-ce que vous en avez gardé un bon souvenir ?
C'est une question que je pose par simple curiosité, comme ça !

Merci à ceux qui voudront bien me répondre !
:P
Ciao !!

moi c'etait pas dans une grande agence de comm mais dans la mission communication d'une grande entreprise, et ca m'a vraiment plu, j'ai pu voir tous les aspects de la communication (interne/externe, evenementiel, rédaction d'article, comm de crise, etc...) .
Enfin j'en ai un très bon souvenir et ca m'a vraiment beaucoup appri donc si tu peux faire ton stage dans une grande agence, je te le souhaite, c'est très enrichissant. :D

Salut!
moi j'ai fait mon stage dans une grande entreprise internationale, c'était très sympa et enrichissant. Avec cette société, j'ai été en contact avec une petite agence de com donc c'était bien cool puisque je n'avais pu en trouver une!
Sinon j'ai une amie qui a réussi à faire son stage chez publicis... et elle a été déçue, il paraît qu'ils "pètent plus haut que leur cul". Autant le travail qu'elle faisait était intéressant, mais elle était aussi débordée et limite exploitée :| (et c'est pas comme si c'était une fainéante etc... elle est quand même sortie major de promo!)
Je crois qu'à la rigueur on en apprend plus dans une petite boîte que dans une grande où ils te prennent soit déjà pour un pro et qui vont pas forcément t'aider soit qu'ils te mettent en café et photocop'!

Personnellement, j'ai fait mon BTS en alternance dans un grand groupe d'assurances et j'ai appris ttes les facettes du métier de communiquant (interne, externe, relatiosn presse, événementiel....). Bref, je ne regrette rien car j'ai toujours fait des choses en rapport avce les cours et surtout j'ai eu des dossiers intéressants en total autonomie !

Je suis assez d'accord avec Bagheera pour les agences de com : gens "qui pètent plus haut que leur cul", qui vont t'ignorer, te confier le café et les photocopies ! C'est con à dire mais c'est pas dans les agences de com que les stages sont les meilleurs bien au contraire ! Enfin, aprsè il reste tjs des exceptions mais reste méfiante qd même !

Voilà, tiens nous au courant !

Retour