< stage en australie | Forum des BTS

stage en australie

coucou a tous!
j'ai lu vos messages et j'espere que vous pourrez m'aider.je fais actuellement mon stage en australie ds un entreprise qui vend des machines imprimantes, c a dire qu'elles impriment des references et des codes barres pour tous produits que se soit alimentaire, cosmetique, emballages. Le probleme c que pr l'instant je ne trouve pas d'idee de theme.Si quelqu'un a une petite idee...

J'ai pas tout compris

Ton entreprise vend des imprimantes et fait des codes barres c'est bien ça? Ou alors elle vend des imprimantes pour faire des codes barres? :|

Si elle vend des imprimantes, tu peux faire une étude de marché, une étude de la consommation... plein de choses en fait.

Si elle fait des codes barres pour tous les produits, tu pourrais t'intéresser à la signification de ces codes barres pour commencer, si leur signification est la même que les codes barres français... bref ça c'est des détails.

Par contre si elle vend les imprimantes et qu'elle fait des codes barres, tu peux étudier la production de ces codes, qu'est-ce que ces imprimantes ont de spécial... :|

Bon c'est des petites idées en vrac désolée. Dis m'en un peu plus et peut être que je pourrais t'aider.

Bon courage pour ton stage. A ++ :mrgreen:

D'apres ce que j'ai compris, en fait ton entreprise vend des imprimantes servant a faire des codes barres plutot que vend des imprimante et fait des codes barres a coté... Donc a la rigueur regarde le marché de l'imprimerie ou trouve un theme completement differend sur les gens de ton entreprise (une eleve de seconde année avait fait un sujet sur le travail des femmes car son entreprise etait majoritairement feminine), ou alors tu peux aussi te pencher sur l'isolement de l'australie et de son besoin de l'internationalisation si ton entreprise n'est pas une filiere local...

la dernière proposition est tres pertinente je trouve ca tres interessant, attention a elle ca risk d'etre assez eco.. ms c super interessant!
bien joué! :wink:

Retour