< Stage en boite d'interim ??? | Page 4 | Forum des BTS

Stage en boite d'interim ???

bonjour, moi c'est tibo, j'ai decouvert ce forum y'a pas longtemps. Je fais mon bts muc en alternance chez crit.
Je ne sais pas trop quoi faire, ma prof d'acrc ne comprend pas que je fasse en muc en agence d'interim, elle ne sait pas si mes missions seront valides ou pas... Bref je me suis renseigné auprès d'une autre école que la mienne qui m'a dit que si, le muc est valide en agence car c'est un point de vente. En effet on vend des services... Le soucis c'est qu'à la base j'ai été recruté pour trouvé de nvx clients par prospection tél, fax et mailling et ensuite d'aller les rencontrer, je pense que ceci correspond plus au nrc....?Cela fait 4 mois que je suis chez crit, quelques petits problèmes de personnels sont apparus entre temps, donc pour le moment je fais beaucoup de placements, de recrutements et de contrats... Je ne sais pas si je dois changer d'entreprise ou faire un nrc (car je peux encore changer de diplome) car dans quelque temps je vais reprendre l'activitée commerciale de prospection.... :embarassed:merci

tilisi link=topic=32259.msg400046#msg400046 date=1161105709 a dit:
Attention !!!!!!!!!!!!!

Pour les nouveaux étudiants en BTS MUC (de sept 2006) les boites d'interim ne seront plus admises et donc les notes du PDUC seront forcément en dessous de la moyenne !

Cette nouvelle est toute chaude et ne pas en tenir compte serait risqué pour l'exam !
A bientot !

C'est tout à fait exact !! je suis en 2ème année BTS MUc et mes profs nous ont prévenus l'année dernière de ne pas choisir d'agence d'interim comme terrain de stage car ce ne serait pas valider par le jury, alors faites vraiment attention car si votre dossier est rejeté vous ne passerez pas l'examen et ça serait vraiment dommageeeeee !!!! :smile:
bon courage !!

En général la prospection est plus adaptée au BTS NRC effectivement, si c'est ton activité principale, je pense que le bts NRC est mieux adapté...

on prof d'ACRC m'a confirmé que les agences d'intérim correspondait au BTS NRC, si tu veux ton BTS mets toutes tes chances de ton côté si tu peux encore changer fais le !!!!

charlines link=topic=32259.msg456613#msg456613 date=1166884372 a dit:
C'est tout à fait exact !! je suis en 2ème année BTS MUc et mes profs nous ont prévenus l'année dernière de ne pas choisir d'agence d'interim comme terrain de stage car ce ne serait pas valider par le jury, alors faites vraiment attention car si votre dossier est rejeté vous ne passerez pas l'examen et ça serait vraiment dommageeeeee !!!!  :smile:
bon courage !!
en tout cas, l'année dernière ca passait.une amie était chez manpower, et il n'y a eu aucun pb.au contraire.il faut juste que votre dossier soit bon.

L'année dernière ouii mais pas CETTE année !!! L'année dernière il y a eu une certaine clémence mais je crois que cette année aucune dérogation ne sera acceptée...

Selon mon prof !!!!

C'est plus histoire de dossier...

dissma link=topic=32259.msg456666#msg456666 date=1166890024 a dit:
on prof d'ACRC m'a confirmé que les agences d'intérim correspondait au BTS NRC, si tu veux ton BTS mets toutes tes chances de ton côté si tu peux encore changer fais le !!!!

+1

Merci pour vos renseignements c'est vrai que j'avais des hésitations pour le muc en agence intérimaire, toutes les personnes à qui j'avais demandé se contredisaient (même mes profs). C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de contrat pro muc en alternance, d'ailleur ds mon école je suis le premier. J'ai donc demandé au rectorat qui m'a confirmé qu'une agence interim est bien une unitée commerciale et que les missions et le projet ne seraient pas sanctionné à partir du moment que tout est bien formulé...

coucou moi je suis en muc deuxieme année et je suis dans une agence d'interim
tout ce passe tres bien on peut voir enormement de choses on a bcp de relationnel
le seul inconvenient c'est les achat et appro qu'on a pas beaucoup mais tu peux trouver pleins de missions interressantes et a ma connaissance on est pas du tout sanctionné parce que l'on est dans une agence d'interim c'est faux.
Car sinon comment expliquer que meme vedior a sa propre ecole pour former des personnes???
J'ai 3 profs de commerce differents et pas un ne m'a dit qu'il y aurait des problemes...surtout qu'il y a beaucoup de commercial et de management! ca correspond tout a fait au BTS muc..
Et franchement c'est super interressant Mais bien ca reste un avis personnel...

tibo67 link=topic=32259.msg473647#msg473647 date=1168977529 a dit:
Merci pour vos renseignements c'est vrai que j'avais des hésitations pour le muc en agence intérimaire, toutes les personnes à qui j'avais demandé se contredisaient (même mes profs). C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de contrat pro muc en alternance, d'ailleur ds mon école je suis le premier. J'ai donc demandé au rectorat qui m'a confirmé qu'une agence interim est bien une unitée commerciale et que les missions et le projet ne seraient pas sanctionné à partir du moment que tout est bien formulé...

Je suis pas convaincue pour autant...

Vally link=topic=32259.msg474848#msg474848 date=1169100196 a dit:
Moi non plus, tu devrais vraiment choisir le BTS NRC :smile:

Je suis absolument d'accord avec toi :wink2:, surtout que je tiens à vous prévenir que le moindre faux pas le jour de l'oral est pénalisé, les jurys ne font aucun cadeau...

père noel link=topic=32259.msg474959#msg474959 date=1169114362 a dit:
Je suis absolument d'accord avec toi  :wink2:, surtout que je tiens à vous prévenir que le moindre faux pas le jour de l'oral est pénalisé, les jurys ne font aucun cadeau...

Ne nous fait pas peur comme ça :chessy:

Lu o_O
Quand je vois que certains disent que le BTS MUC n'est pas adapté à l'intérim ca me fait doucement rire x_X
Dans une boîte intérim, tu as énormément de choses a faire aussi bien sur le plan administratif que sur le plan commercial.
Relancer le système de contôle de référence, le placement actif.. Si ca ce n'est pas du commercial *.*

Pour les nouveaux :
Pourquoi le dossier serait pas accepter par le centre d'examen ? o_O. C'est tout simplement ridicule §
Pourquoi serions-nous pénalisé ? Nos dossiers sont surement mieux que certains dossiers de GD ou banque.
A en croire les profs et professionnels, ce serait un BTS Grande Distrib. Faut arrêter de dire n'importe quoi :X - C'est vrai que faire de la mise en rayon pendant 7h c'est surement très commercial § Wtf

Mon prof principal, est à la fois prof de PDUC, ne m'a fait aucune remarque sur le fait de faire un stage en intérim en MUC. Au contraire, quand j'ai proposé l'idée en 1ère année, on m'a encouragé, puisqu'il y a une multitude d'activitées à réaliser. En seconde année.. aucune remarque sur ce qui est dit dans les messages des pages précédentes, alors que j'aurais pu changer si celui-ci n'était pas adapté §

Ne vous inquietez pas. Nous allons meuler !

INTERIM FTW §§

Retour