< Stage en entreprise ou salon? | Forum des BTS

Stage en entreprise ou salon?

lydie_m

New Member
Salu à tous et à toutes !

Voilà, l'année prochaine j'attaque en première année de BTS CI
et j'aimerais avoir une conseil :
On m'a dit que c'était très dur ade trouver un jour en entreprise par semaine, et on m'a plutot conseillé de faire un salon international à la
place de deux semaines ! :P
Qu'en epnsez vous? Est ce une bonne idée? :?:
Car en plus, ce jour de libre par semaine je pourrais le passer à travailler! :wink: :wink: :wink:
Mais est ce que les profeeseurs de mon lycée peuvent me dire qu'eux ils vont m'en trouver un? ou carrément que je nai pas le droit? :oops:
Merci de votre aide,
Gros bisous
Lydie

Salut ! Tout d'abord félicitations pour ton entrée en bts :mrgreen: Ensuite, j'ai pas très bien compris ton histoire de 1 jour par semaine... c'est un jour de travail ou de congé ??? :|

je sais de quoi elle veut parler, mon école a le meme sytème.
En fait, il s'agit d'un jour de stage par semaine dans une entreprise tout au long de l'année. Nous c'était le mardi.

Donc lydie, pour ton info c'est pas très grave de ne pas trouver d'entreprise qui te prenne un jour par semaine car c'est super rare. Tu peux travailler pour ton compte ou tu ve pendant cette journé mais fait attention car les profs peuvent te demander de venir de temps en temps à l'école pour faire le point sur ou tu en ai dans ta recherche d'entreprise. Ce serait trop beau d'avoir une journé par semaine sans rien faire.
Mes profs voulaient kon réalisent des études de marché le temps de trouver une entreprise mais on est pas obligé.

Jte di sincèremen j'ai pa trouvé d'entreprise pour le mardi, j'ai fai un stage de 3 semaines en février (dc pas de vacances, et oui c'est dur la vie) pour rattraper les mardi de l'année et l'année prochaine jvais faire un salon de 3 jours si tout va bien d'ici là.

Par contre remplacer ton jour hebdomadaire par un salon jpe pa te dire si c'est possible.

Si vous avez d'aide n'hésitez pas!

Bisous :wink:

et bien merci pour votre aide ...
De toute facon, je vous rassure, je ne comprend pas tout non plus ...
Je préfère attendre de voir ce qui se passera à la rentrée !!!
Voilà, gros bisous

Hello!

moi aussi il semble que je serais dans le même cas puisque le lycée où je serais (marcelin berthelot, à saint-maur) nous demande de faire une journée par semaine en entreprise...
Celà m'intrigue de plus en plus puisque je viens de remarquer en vous lisant que certaines écoles font ce choix et d'autres non.

J'éspère tout de même que quelqu'un pourra nous éclairer sur ça car les explications que j'avais eu à la porte ouverte de mon lycée et même sur leur site internet restent très vagues. ça serait pourtant tellement plus simple de nous expliquer en détail le contenu et le fonctionement de nos stages avant la rentrée.

J'ai une autre question cependant. En quoi consiste exactement l'action réalisée sur un salon? et comment la trouver? (par une entreprise...?)

A+

en ce qui concerne votre journée par semaine, vs aurez d'autres info a la retrée..
^pour ce qui est du salon, il faut trouver une entreprise de commerce international qui souaite participer a un salon .. ensuite il fodra vous occupper, de la logistique, de l'organisation du salon , de ce qu'il a apporter (clients) , de ce qu'il a couté, du suivi clients.... bref faire un bilan complet et riche de votre petite experience!
Voilà

Merci pour ta réponse minette :) Je comprend un petit peu mieux cette histoire de salon...
Quand à notre journée par semaine ben au verra bien :roll:

ca me parait déja un peu plus clair ...
mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi quelqu'uns
doivent le faire et des autres non?!
Et puis ils y en a qui ont plus d'heures donc ou pas?
Car en fait, on doit avoir combien d'heures par semaine ?
Pfffft, je suis tout de meme perdue meme avec toutes ces explications!
Merci de votre aide, bisous

Retour