< Stage en hôtel | Page 2 | Forum des BTS

Stage en hôtel

En tout cas, je vous remercie de vos nombreuses réponses. :friend:

Je pense que je vais essayer de chercher, car je pense que c'est qqchose qui me plairait bien. :closedeyes: Après, à moi de négocier ce qu'il faut faire. Mais niveau AP, je ne crois pas qu'il y a grand chose à faire... :unsure: à part un questionnaire de satisfaction super banal... :blink:

Bonne journée ! :wub

profagtlvpt link=topic=74172.msg811401#msg811401 date=1200597015 a dit:
de toute façon vous pensez toujours avoir raison donc continuez ....

et oui ! :biggrin: car beaucoup me recontactent pour me dire &quot;t'avais raison!&quot; ; désolé, moi je ne peux pas encadrer les profs et surtout ils ont toujours été de très mauvais conseillers donc ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux.

Laura77 link=topic=74172.msg812392#msg812392 date=1200738874 a dit:
et oui !  :biggrin: car beaucoup me recontactent pour me dire &quot;t'avais raison!&quot; ; désolé, moi je ne peux pas encadrer les profs et surtout ils ont toujours été de très mauvais conseillers donc ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux.

je suis une professionnelle avant tout donc désolée de ne pas être d'accord avec toi !

laura si t'es pas tombée sur de &quot;bons&quot; profs faut quand meme pas generaliser... perso moi j'en ai de tres bons pour ne pas dire d'excellents... et ca c'est tres bien passer quand j'etais en tourisme.

majü link=topic=74172.msg811391#msg811391 date=1200596587 a dit:
mais tout le monde a pas l'ame d'un comptable ou aide comptable... voir meme secretaire comptable perso j'y comprends rien aux chiffres.
j'aime les gens, la culture, les connaissances bref etre humaniste c'est pas donné a tout le monde non plus ! alors c'est sur ca rentre pas tout a fait ds le conformisme de la société... mais c'est un choix.
des gens en depression j'en connais pas mal, je peux dire que de nos jours on a bcp plus besoin de psy qui aide les gens moralement que de comptable...
apres coté choix d'orientation tout depend de ta vision de la vie. moi perso, je prefere le relationnel au fric, a la rentabilité.
tchusss

tout à fait d'accord avec toi majü !
c'est exactement ce que je pense, malheureusement le patrimoine, la culture ne rapporte pas grand chose c'est bien pour ça que notre secteur est bouché... d'un autre côté si ces secteurs se développent trop on risque de dénaturer des sites (ex: la côte d'azur) perso le tourisme de masse c'est sur c'est rentable mais c'est pas mon crédo... A nous les jeunes à l'avenir de trouver un bon équilibre entre la rentabilité (indispensable et indissociable de l'emploi) et un développement durable et raisonné !
maintenant c'est certain que les copines qui ont des diplômes dans les banques, assurances et comptabilité ben elles galèrent pas comme nous parce-que justement tout ce qui est lié au fric, aux chiffres quoi ça rapporte et derrière les emplois ça suit !
donc c'est là que je suis pas d'accord avec vous profagtlvpt les jeunes galèrent mais pas dans tous les domaines ce n'est pas vrai ! après je ne regrette en rien le choix que j'ai fais même si c'est plus dur pour moi que pour les autres !

Oui, c'est sûr, mais après faut viser ses priorités... :closedeyes:

L'important est de savoir le problème des débouchés avant de s'orienter, moi je l'ai choisi en tout état de cause. Même si je sais que la recherche va être difficile, je pense que ça en vaut la peine. :wub Je préfère me lever chaque matin avec un job qui me plaît réelement plutôt que traîner les pieds dans un job qui rapporte plus d'argent. :smile:

Et au pire, si je ne trouve pas tout de suite, je pense faire un truc à côté (style animatrice) et continuer de chercher dans le tourisme. :wub

Ah tiens, autre petite question, après l'obtention du BTS, si on ne trouve vraiment pas de travail, peut-on encore postuler pour des stages ? :unsure: Après tout, vaut mieux rester dans une entreprise à en apprendre encore, et le faire apparaître sur le CV, plutôt que rester inactive, non ? :dacc:

Bonne journée à vous ! :friend:

je suis choque par certains propos
&quot;l'hotellerie est un secteur limite esclavagiste....&quot;  :embarassed:
l'hotellerie mais aussi le tourisme en general est effectivement un domaine qui necessite une forte implication et beaucoup de presence mais ce n'est pas pour autant un synonyme d'esclavagisme.
lorsque l'on aime son boulot on ne peut pas parler ainsi ou alors on n'est pas fait pour ce metier.
pour en revenir au sujet je crois que vous sous-estimez les hotels et les chaines en general.
il y a une multitude d'actions possibles avec des budgets consequents (surtout sur les franchises), et quand on se donne la peine, ca vaut le coup....mais c'est comme tout il faut avoir l'envie, les idees et la motivation!
et les idees ce sont en grande partie de votre initiative qu'elles doivent venir, elles ne vont pas tomber toutes crues dans vos bouches.
:laugh:

tu travailles dans un camping donc c'est peut-être pas la même chose. mais l'hôtellerie &quot;en hôtel&quot; c'est abusé!on n'est pas exploité comme ça dans le tourisme, je te rassure!en hôtel, on me proposait des taches de larbins, des horaires impossibles, aucun avantage (repas, transport), pas de jours de congés consécutifs...et la paye!au secours! c'était les hôtels accor...bref non merci.ne sois pas choquée, c'est la réalité. tout comme l'animation pour enfant est de l'esclavagisme.

pensez donc aux enfants en Afrique et en asie ... qui travail 12 heures par jours voir plus pour que dal avant de parler d'esclavagisme !!!

lena51100 link=topic=74172.msg853544#msg853544 date=1204873932 a dit:
pensez donc aux enfants en Afrique et en asie ... qui travail 12 heures par jours voir plus pour que dal avant de parler d'esclavagisme !!!

+1 :friend:

je pense que c'est juste une façon de parler, il faut pas le prendre comme ça ! mais de mon pint de vue l'hôtellerie/restauration est un secteur très particulier... et hônnetement, j'ai fais de la réception où on me demandais de faire également la plonge, la mise en place, du ménage à l'occasion (souvent) pour une paie de misère, 1 seul jour de congés par semaine, des patrons pour qui on est des employés et presque des &quot;domestiques &quot;, c'était avant d'avoir le BTS. Maintenant, je travaille en OT (je fais un remplacement) et ça n'a rien à voir ! Bien sûr, on s'implique énormément on bosse le week end, on est pas très bien payé non plus mais bon,c'est quand même complétement différent, j'ai des avantages (tickets restos, valorisation, la paie est meilleure...)
Là on parle de stage en hôtel et à mon avis, y'a pas besoin d'un BTS pour faire de la réception... en plus les chances de se faire exploiter sont multiplier dans l'hôetellerie !*alors bien sûr on est pas en Afrique ! mais bon c'est pas une raison pour être exploité, y'a quand même des valeurs dans ce pays !

moi j'adhere avec toi célie !  :aplause:

profagtlvpt :  :wink2:

c'est pas compliqué pourtant de faire la part des choses !
faut pas se fixer que sur soi et son vécu... alors c'est clair que pour certains ca va necessité un peu d'ouverture d'esprit...

je ne voulais pas heurter les esprits mais je n'aime pas la pretention des plus jeunes, qui sous pretexte de bts denigrent certain metier!

on ne dénigre pas, on parle de vécu.et personnellement je suis loin d'être la petite jeune qui sort de son bts et qui exige un boulot à 2000€ net.j'en ai fait des taf qui exploitent et maintenant que je ne le suis plus, je savoure!

si tu préfère c'est l'esclavagisme moderne.Après faut pas se laisser marcher dessus non plus.Y'en a qui payent dans l'hôtellerie mais faut pas faire q'un bts, faut parler plusieurs langues courament et viser autre chose que la réception.

titinoah link=topic=74172.msg854037#msg854037 date=1204908241 a dit:
je ne voulais pas heurter les esprits mais je n'aime pas la pretention des plus jeunes, qui sous pretexte de bts denigrent certain metier!

loin de moi cette pensée, j'ai que 23 ans et même si j'ai un BTS je trouve pas tout le temps du boulot dans le tourisme, loin de là pour le moment...et du coup je me tape l'usine parfois ! alors je pense pas que c'est de la prétention, je dénigre pas, je constate que pour un stage, c'est pas super de faire ça dans l'hôtellerie au risque de faire un stage pourri ! je connais pleins de cas bien déçu d'avoir été dans l'hôtellerie en stage qui n'ont rien appris et qui se sont tapés le placement, le ménage, l'anim enfant... Désolé mais pas besoin d'un BTS pour faire ça !

Retour