< stage en imprimerie : urgent ! | Forum des BTS

stage en imprimerie : urgent !

titi55

New Member
Je suis en 2eme année de bts com en alternance et j'aimerais savoir si un stage en imprimerie est obligatoire pour le bts ?
merci de votre aide ?

Salut,

Étant également en 2éme année, il me semble que ce stage est obligatoire (durée 1 semaine).

Je pense qu'ont confirmera ma réponse

oui il est obligatoire chez un professionnel de type photographe, imprimerie.....

1 semaine d'observation vas y fonce ce serai dommage que tu puisse pas passer ton bts à cause de ca!!!

titi55 link=topic=17203.msg154661#msg154661 date=1141069173 a dit:
ce n'est pas un peu long une semaine ? tout le monde dit que en 2 jours tout est vu ????
oui en deux jours tout est vu c'est clair et net, mais il te faut en tout 12 semaines de stage, donc 1 semaine en imprimerie ou autre pour ainsi avec tes long stages faire 12 semaines.*

Mais comme tu es en alternance, je ne sais pas si ce stage est obligatoire :wink2:

titi55 link=topic=17203.msg154661#msg154661 date=1141069173 a dit:
ce n'est pas un peu long une semaine ? tout le monde dit que en 2 jours tout est vu ????

Oui c'est long mais en attendant tu peux mater ce que fait l'opérateur PAO par exemple. Perso, j'ai trouvé ça vachement intéressant. (En même temps c'est ce que je veux faire &quot;quand je serai grande&quot; ! :laugh:)

saba5 link=topic=17203.msg154691#msg154691 date=1141070358 a dit:
oui en deux jours tout est vu c'est clair et net, mais il te faut en tout 12 semaines de stage, donc 1 semaine en imprimerie ou autre pour ainsi avec tes long stages faire 12 semaines.*

Mais comme tu es en alternance, je ne sais pas si ce stage est obligatoire  :wink2:

Mais je ne comprends pas pourquoi vous dites tous ça ? En aucun cas le stage en imprimerie est obligatoire ! :blink: C'est sûr que si on est en &quot;école&quot;, les profs nous obligent mais autrement le plus important c'est de faire les 12 semaines.

bah en même temps t'as pas tord, tu répartis tes stages comme tu le veux, du moment que ça fait 12 semaines, mais je pensais qu'il fallait fournir bilan et certificat de stage pour 3 stages non?
deux grands et un petit (imprimerie, radio, télé, photo ...)

enfin j'en sais rien moi, voit ça avec ton école et pi c'est tt! :wink2:

Moi j'en avais 4 alors tu vois ! (stage de 2 semaines dans 1 régie / stage de 5 semaines / stage d'observation d'1 semaine / stage de 4 semaines) Ca dépend tellement des écoles !!! Alors oui le mieux c'est de demander à tes profs comment ils voient ça !

Oui moi aussi, 4 stages différents avec la même répartition que Mab !

Maintenant c'es à confirmer si il faut réelement 4 stages où juste les 12 semaines

Le stage en imprimerie est obligatoire et il va enormement te servire pour l'oral de CPAP car on va te poser des questions sur les types d'impression : numerique et offset et toute la chaine graphique donc un conseil cours vite trouver une imprimerie....

Alors bonjour je me présente Miss Bourd c'est moi !!! :chessy: :closedeyes: Mea Culpa !!!
Je viens d'aller voir sur 1 site le réferentiel du BTS, voici ce qu'ils disent :
:fleche: Une période d'une semaine au moins, de deux semaines au plus, en continu
ou en discontinu, doit avoir lieu dans un établissement permettant au candidat de
se familiariser avec les techniques de production : imprimerie, société de production
audiovisuelle, photographe, studio de création, infographiste, . .

Source :
http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/eco-gestion/spip/IMG/pdf/BTFSTA.pdf

Voilou et encore mea culpa les ami(e)s !!!

louloute99 link=topic=17203.msg160761#msg160761 date=1141495858 a dit:
j'ai pas fait en imprimerie mais j'ai fais ailleurs  :fleche: photographie
ouffffff :kiss: jai eu chaud pour toi!! :wink2:

Retour