< Stage en imprimerie?? | Forum des BTS

Stage en imprimerie??

greenfairy

New Member
le stage d'une semaine en imprimerie est il obligatoire??? si oui comment avez vous démarché l'entreprise?? c'est un stage d'observation c'est ça??

tu n'as pas encore fait ton stage en imprimerie, je croyais qu'il fallait le faire en 1ére année ?

tu as deux semaines obligatoires pour les techniques de production. (moi c'était deux) C'est bien de l'observation. Tu peux le faire chez un photographe, en imprimerie, sérigraphie....Je te conseille d'en faire deux, chacun une semaine sinon tu risques de t'ennuyer et puis c'est plus sympa! L'imprimerie c'est vraiment très intéressant et en plus c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui correspondent à nos actions. Donc je te conseille au moins d'y aller une semaine,et après choisie la photo par exemple si sa peut t'intéresser.

coucou
moi j'ai fait mon stage en imprimerie en première année et c'était un stage d'observation. A la fin on a dut rendre un rapport de stage sur la technique OFFSETT. Pour trouver cette entreprise j'ai fait les pages jaunes en indiquant la localisation que je voulais et j'ai appelé les entreprises.
voila
bn courage !

Moi j'ai d'abord envoyé un courrier et téléphoné a toutes les imprimeries que je trouvais dans les pages jaunes...

Mais personne ne voulait de moi donc j'ai fait jouer mes relations.

Réfléchit si tu n'a pas quelqu'un de ta famille/tes amis qui pourrait avoir des relations dans le domaine grace à son travail ou à des amis...

Voilà bonne chance.

Retour