< Stage en imprimerie | Forum des BTS

Stage en imprimerie

minora28

New Member
Bonjour à tous
Voilà, ça fait quelques temps que je cherche un stage en imprimerie, j'ai postulé à plusieurs endroits mais rien à faire, les imprimeurs ne prennent plus de stagiaires...Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller un imprimeur susceptible de me prendre pour 1 semaine?
Il me faut vraiment faire ce stage et j'avoue que je commence à despérer...
Merci :blush:

Là où tu fais ton stage parfois ils ont un imprimeur ou un service imrpimerie renseigne toi si tu peux y faire une tour deux trois jours.

C'est vrai que tu peux réaliser ton stage dans une grosse entreprise où il y a un service imprimerie-reprographie.

Sinon, n'hésites pas à chercher dans un périmètre géographique plus important, si tu as des proches qui peuvent te loger, ça peut être la solution, étant donné que le stage ne dure qu'une semaine !

Bon courage !

en effetj'habite dans la banlieue parisienne, et j'ai fait des demandes près de chez moi et dans paris mais rien... :embarassed: jai peur de ne pas réussir à trouver

Bonjour,Merci pour vos messages mais finalement mon école m'a donné une liste. Je vais les contacter en espérant que cela marche!Merci encoreBonne journée

Idem j'ai le même problème...J'ai postulé à une dizaine d'imprimeries sans réponse...Pour mon cas, j'habite à Bordeaux...merci d'avance pour les réponses si vous en avez biensûr!! :wink2:

Ce qui peut etre bien c'est si penant u de tes stage tu doit contacter un imprimeur tu peux toujours lui demander un stage par la suite. OU sinon juste avant le BTS venir avec une attestation de stage qu'il n'aura qu'a signé. C'est pas bien mais ça c'est fait.

J'interviens avec un temps de retard mais pour ceux qui galèrent a trouver un stage en imprimerie vous pouvez également contacter un photographe, je suis de Paris et c'est vraiment facile à trouver il suffit d'appeler un studio ( j'ai des numéros si vs voulez!) ils sont en général d'accord pour prendre un stagiaire surtout que c'est pour une courte durée. :smile:

Retour