< Stage et actions en pme/pmi | Forum des BTS

Stage et actions en pme/pmi

encore moi et mes questions... peut etre très stupides...

Pour mon stage, je peux me présenter dans un collège ou pas???
est ce que c'est une pme???

Et je connais une institutrice qui voudrait que je lui fasse des modes opératoires , je peux en faire une actions ou pas???

est ce que école primaire et colège sont des lieux d'actions et stages faisables???

:?: :?: :?:

pour une action je pense que c'est possible mais je pense qu'il faut que ce soit un établissement privé. Enfin, c'est à vérifier. Par contre je pense que pour un stage il vaut mieux que tu cherches autre part. Mais peut etre que je me trompe.

Si tu es en BTS AG PME PMI
tu ne peut pas le faire dans un collègequ'il soit privé ou public.
En effet selon mes profs ce n'est pas considéré comme une PME ou PMI !

Bien sure tu peut faire une action là bas personne ne t'en empeche; mais ca sera mal vu par les jury.
Car ce BTS n'est pas destiné a travailler ds un collège plus tard.

Stage à l'école

Un de mes camarades de classe fait son alternance au sein même de notre établissement de formation (privé mais en contrat avec l'Etat)

Comme quoi...

Bye

Pour moi, tu peux faire une action dans un collège.... Il n'y a aucun problème. Beaucoup organise des sorties pour une classe de primaire, alors ? Mais, par contre le stage doit se faire dans une Pme-Pmi...

Bon courage

Je vais en remettre une couche ....

car un collège n'est pas l'Education Nationale, mais bien une structure régie par des regles précises, mais qui fonctionne de facon autonome (heureusement d'ailleurs).
On le voit bien dans la demande de l'enseignante, si elle à besoin de MO c'est qu'elle ne les a pas et ne peut pas les obtenir de sa "super structure" :!:

Personnellement je ne vois pas le mal qu'il y a à effectuer une action dans ce type de structure, tant que tu en vois d'autres (de structures....) au cours de tes autres actions et de tes stages :lol:
Bon courage

Salut tout le monde je m'appelle Laura et je suis un peu galere pour mes actions et j' ai du mal a en faire des significatives.
Je bosse chez un concessionnaire kawasaki a montpellier.
En fait je fais pratiquement que de la compta et le reste je suis larguee
Vous pourriez me filez un coup de main ?

Re: Stage à l'école

AG Nolwenn a dit:
Un de mes camarades de classe fait son alternance au sein même de notre établissement de formation (privé mais en contrat avec l'Etat)

Comme quoi...

Bye

Nous aussi lécole ou j'étais avait une étudiante BTS AD par contre une alternance.

Retour