< stage et CPAP | Forum des BTS

stage et CPAP

salut à tous,
Je m'y prend peut -être un peu tard pour poser cette question mais je voudrais savoir si il faut refaire un stage en 2eme 2eme année de BTS ?(car je n'ai pas eu mon exam et je suis au cned). De plus je cherche à faire une action avec d'autres étudiants alors contactez moi !
Merci et à bientot :wink:

il me semble que tu peux garder tes actions de ta 1ere 2eme année donc tu n'es pas obligée de faire un autre stage mais c'est conseillé.
ca te feras + de choix dans tes actions donc tu seras plus a l aise (ce sera plus récent) et tu auras plus de formation professionnelle , c'est important. :wink:

bonjour,
si tu travailles à coté de tes études et que ton boulot a un rapport avec la comm, pas besoin de refaire de stage.
Dans l'autre cas, il faut refaire un stage, car ton planning d'actions et stage s'établit sur 2 ans... donc il va falloir renouveller tout ce que tu as fait en 1ère année, ou du moins en faire d'autres pour faire le tri entre les actions que tu auras faites entre ta 1ère année et maintenant.

Tu as quelles matières à repasser?

toutes sauf la communication et puis j'ai beaucoup de retard au niveau de la culture pro donc je commence à paniquer, le stess monte et du coup ça me paralyse encore plus et je n'avance pas. C'est pour cela que je me demande si il faut que je refasse un stage parce que si c'est le cas ça va me couler encore plus, je n'aurais plus le temps de rien faire !!!! (je suis jeune maman) Enfin bon, je vais demander au cned alors ....
Concernant les actions j'ai fais quelques affiches, et tracts. Je suis en train de faire un prospectus pour un fleuriste ( qui est un de mes amis) à l'occasion de la st valentin mais je sais pas si il va accepter :lol: (j'ai eu l'idée hier soir et je l'ai réalisée sur photoshop) et puis c'est tout. Je trouve que mes actions sont nulles et je suis découragée en fait....

T'inquiète pas, tu vas y arriver, on est là pour t'aider, il y a des sites et les foums ;)
concernant tes actions, il faudrait voir si tu peux les varier car apparemment tu as fait surtout des affiches et tracts, vois avec des associations et des professionnels pour faire un peu de com événementiel ou institutionnel.
Pour la culture pro, choisi des thèmes qui t'intéressent, tu seras plus à l'aise pour en parler.
Je t'ajoute à mes contacts msn, n'hésite pas à me solliciter ;)

je suis en première année, et j'ai commencé en décembre hors la fin de l'année est en juin .... au secours, comment travailler, j'ai du mal à rendre les devoirs et à étudier mes cours, pas facile d'autant plus que je travaille en même temps. Merci de m'aider... mon aresse mail: bennanialia@yahoo.fr. Bon courage à vous tous

liloo, pour avoir plus de réponses du aurais du faire un nouveau poste...
Apres si tu es en 1ere année ne t'inquietes pas meme en ayant commencé en décembre c'est faisable (c'est ce que j'ai fait l'année derniere et je m'en suis sorti).
Le plus important pour l'instant est de trouver un stage, car sans stage tu ne pourras pas passer en 2eme année.
Apres le seul probleme en commencant en décembre c'est que pour combler le retard on fait devoirs sur devoirs et arrivé en 2eme année on est carrément en retard dans les cours!!! Mais pas de probleme tu t'en sortiras :wink:

coucou pitchoune,
Le premier c'est stage d'observation c'est déjà trouvé, je le ferai danas la production audiovisuelle, et le deuxième dans une agence de pub.

Quand tu me dis fais devoirs après devoirs , c'est cool c'es ce que je fais, mais comment fais-tu pour bosser tes cours en même temps ????? moi j'y arrive pas, suis obligée de me servir du cours pour faire les devoirs......

liloo25 a dit:
coucou pitchoune,
Le premier c'est stage d'observation c'est déjà trouvé, je le ferai danas la production audiovisuelle, et le deuxième dans une agence de pub.

Quand tu me dis fais devoirs après devoirs , c'est cool c'es ce que je fais, mais comment fais-tu pour bosser tes cours en même temps ????? moi j'y arrive pas, suis obligée de me servir du cours pour faire les devoirs......

justement c'est la que j'ai eu le probleme, c'est que je me servais comme toi des cours pour les devoirs mais que je ne les apprenais pas...
bon apres tu retiens ce que tu as vu pour le devoir mais tu ne connais pas les cours complets...
et c'est pour ca qu'en début de 2eme année j'ai un peu galéré.

mais ca va en fait si tu rends tout tes devoirs et que tu passes en 2eme année tu peux tjs apprendre tes cours pendant l'été.

Bon courage en tout cas

j'ai d'autres problème mais c'est par rapport aux cours ERAC., j'ai du mal à comprendre leur explication dans le bouquin, droite d'ajustement,MMC.
Merci

Retour