< stage mal passé | Forum des BTS

stage mal passé

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Voilà cet été j'ai fait un stage dans un village vacances. Mon stage a duré 2 semaines au lieu de 4. J'ai menti à mon maitre de stage : je lui ai dis que j'avais trouvé un travail et que je devais absolument partir. Il m'a donc validé mes 2 semaines. J'étais à 200 km de chez moi donc j'étais nourri et logé mais très mal et j'acceptais très mal cette façon d'accueillir les stagiaires ou même le personnel. Bref, il n'y avait pas que ça : je n'étais absolument pas suivie, et il était dur d'avoir accès à un outil informatique alors que mon action était vraiment basé sur le travail informatique ! Bref, j'ai quand même voulu finir mon action avant de partir car je la trouvais intérressante malgré le manque de conseil et suivi de mon maitre de stage !
Mon action était la conception de fiches touristiques pour les vacanciers qui ne voulaient pas faire d'excursion avec le village vacances. J'ai donc téléphoné aux différents site à visiter dans la région, je me suis déplacé dans les offices de tourisme pour récolter des renseignements, et quelques fois je me déplaçais sur les sites pour voir moi même ce que c'était ! Une fois toutes les informations récoltées, il a fallu que je mette au propre sous forme de fiches.
Malgré l'échec de ce stage, je voudrais présenter mon action pour l'oral. Comment faire car en fait je n'ai pris aucun support de l'entreprise sur le coup ! Je n'ai que mes fiches et tout le reste est dans ma tête mais je ne sais pas comment organiser tout ça !
Faut-il que je dise au jury que ça c'est mal passé ?
Merci pour tous les conseils à venir...
Caro

hello,

est ce que tu as fait tes 10 semaines de stages obligatoires autre que dans cette entreprise, si c'est le cas tu peux juste présenter ton action mais sans dire que tu ne l'as fait en stage. et pour avoir des renseignement tu demande as une copine de les appeler pour avoir une documentation et qu'il lui l'envoie. out tu vas à l'office du tourisme et op op op le tour est joué :wink2:

En tout j'aurais fait 4 semaines dans un centre de formation pour adultes, 2 semaines dans ce village vacances et 4 semaines dans un magasin de bijoux. Donc j'aurais fait mes 10 semaines. C'est pour ça que je veux présenter cette action car elle fait partie d'une de mes périodes de stage.
Caro

même si elle fait partie de ta période de stage tu peux demander à une copine d'appeler ou tu téléphone toi même et tu demandes de la documentation.

Je n'ai pas envie de téléphoner :blush:
J'ai réussi à avoir des renseignement sur internet mais par contre je n'ai pas de papier à entête, ce n'est peut être pas trop grave ?
Faut-il que je dise la vérité lors de l'oral ?
Caro

Retour