< stage original??? | Forum des BTS

stage original???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cinday91
  • Date de début Date de début

cinday91

New Member
Ba voila.... bien que je pense qu'un stage en angletterre ou en espagne est certainement tres interressant et que lon doit progresser dans la langue.... jaimerais savoir si parmis vous certain on fait des stage un peu plus original (Europe de l'est, asie, amerique...??)

Et si oui ou etes vous partis...dans quel type d'entreprise...et a combien cela vous est til revenu???

merci jattends vos post :wink:

Salut, moi je suis actuellement au canada ds une entreprise qui fait un peu de tout. On est que 3, y a une super bonne ambiance.

A combien ca me revient, je te dirai ca dans un mois :wink:

C'est encore moi ^_^

Je pense qu'il n'y a pas photos que c'est plus intéressant de partir ailleurs que dans les pays à côté.
Pour ma part, dans mon entreprise, je parlais anglais tous les jours, donc j'ai pas mal progressé. Mais si tu vas dans un pays dont tu ne connais pas la langue, et ou les gens sont assez fermés.... Je t'assure que tu vas galerer :|.....

En ce qui me concerne, j'ai été dans une entreprise qui négocie et s'occupe du transport maritime pour des produits pétroliers en Asie.
C'était tres intéressant, mais malheureusement trop technique. Je n'ai rien pu faire, mais c'est une bonne expérience.

Salut !

J'ai effectué mon stage dans un pays vraiment original puisque je suis parti 2 mois à Almaty au Kazakhstan dans une entreprise qui fait de l'import export de papier peint !

J'avais cependant beaucoup de problèmes de communication puisque la langue officielle est le Russe (et le Kazakh est aussi beaucoup parlé) et une seule personne sur les 250 employés de la boîte parlait Anglais. Le stage était en Management donc je suivais la responsable dans ses démarches pour réceptionner les marchandises venant de l'étranger.

Ce stage fut une très belle expérience puisque, le coté professionnel mis à part, j'ai eu la chance de découvrir un ancien pays de l'union soviétique qui est devenu indépendant depuis 1991 seulement, j'ai fait des rencontres assez extraordinaires avec des gens tres curieux d'en apprendre sur moi puisqu'ils se demandaient ce qu'un occidental venait faire au Kazakhstan pour un stage alors qu'eux ne révaient que du "far west", des gens chez qui l'hospitalité est un art de vivre...Et puis,économiquement parlant, le Kazakhstan est le moteur économique de l'Asie centrale puisque sa croissance économique est conséquente, c'est aussi la 2eme richesse pétrolière mondiale...Bref, ce fut un très grand moment.

Sur le plan financier, j'ai dépensé environ 1500 euros billet compris (750 billet et 350-400 euros/mois pour vivre)J'ai aussi profité de ce voyage pour visiter un peu le pays :lol: ...Et mon foie en a gardé un TRES mauvais souvenir (Vodka oblige)

IntoTheDreaM

stage au canada

je sui actuellement au canada, et tout se passe tres bien. jai trouver mon stage en mars et je suis partie le 28avril de paris. je reviens en france le 29juin.cette entreprise vend du miel, cest vraiment bien. pour ce qui est du cout du stage, mon billet davion aller retour me revient a 800euros.je loge chez un couple de 28ans, et je ne paye que 50dollars par semaine, ce qui correspond a 30euros. je nai vraiment pas a me plaindre, je souhaitais partir le plus loin possible car je n'aurais pas loccasion tout les jours daller au canada, et surtout quand je serais plus agee, mariee, des enfants...De plus jai deja ete en angleterre pendant 1mois et demi, et lespagne je peux y aller quand je veux en voiture, cest pas tres loin..enfin cest mon avis. voila juste pour dire que cest une tres bonne experience.

Beaucoup de question la cindy9101 ! :D

Salut,

Moi aussi je pense que c'est plus interressant et enrichissant de faire un stage dans un pays assez eloigné, mais bon c'est sur que ca va te revenir un peu plus cher.
Moi je suis à Guadalajara au mexique dans une entreprise qui fabrique et vend de la Tequila :D
Mon billet environ 750 euros, pour mon logement+nourriture 200-250 euros par mois, sinon c'est pour les sorties, les visites ... :P

cindy9101 a dit:
Ba voila.... bien que je pense qu'un stage en angletterre ou en espagne est certainement tres interressant et que lon doit progresser dans la langue.... jaimerais savoir si parmis vous certain on fait des stage un peu plus original (Europe de l'est, asie, amerique...??)

Et si oui ou etes vous partis...dans quel type d'entreprise...et a combien cela vous est til revenu???

Je suis deja parti au japon et en equateur... dans les deux cas j etais representant export et je devais conclure des contrats avec les importateurs.

Ca a ete enrichissant tant au niveau financier qu au niveau experience professionnelle...

... ces deux experiences sont exotiques et il est vrai que ca avait fait une tres bonne impression aupres du jury lorsque javais passe les epreuves du btsci.

Sur ce bonne chance a toi :wink:

stage originale

salutr, moi jai fais mon satge en inde, a bombay
dans une entreprise qui exportait du textile.
cété tres enrichissant, tant au niveau culturel que de la langue
bon courage

Retour